Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:58:25
Non, celui-la je le connais pas. J'avais decouvert le groupe avec Throwing Copper et j'avais vite fait ecoute les deux suivants sans retrouver la magie de TC. Dans mes souvenirs j'avais le souvenir d'un revirement a la Smashing Pumpkins sur Adore, chose que j'avais aime ni pour l'un ni pour l'autre. D'ailleurs avec Smashing Pumpkins, pour moi c'est quasi la meme histoire, hormis Siamese Dream qui est fabuleux le reste me touche quasi pas (genre la "double" Deception de Mellon Collie).

Vendredi 08 Novembre 2013 - 15:08:48
Ben alors, c'est celui qui est le plus susceptible de te plaire si tu n'as pas aimé le reste. Il y a des morceaux biens groovy comme sur TC, de nombreux hits (surtout les trois premiers morceaux de l'album qui donnent bien le Ton) et une magie qui demeure.

Mardi 26 Novembre 2013 - 18:15:26

Alice In Chains - Jar of Flies (1994)


Dimanche 08 Décembre 2013 - 11:09:44
Corduroy - The Morning After (Grunge/Pakistan/2004)

Grosse grosse claque... La seconde après Jehangir Aziz Hayat du Pakistan lui aussi. Que de gros tubes, des refrains mémorables, de l'émotion, une grosse influence Pearl Jam, de l'originalité. Super agréable, je sens qu'il a pas fini de tourner. A croire qu'une scène Grunge digne de ce nom existe au Pakistan.

(pas réussi à trouver un lien correct pour l'artwork)

Samedi 14 Décembre 2013 - 16:39:10
Bush - Sixteen Stone (1994)


En train d'écouter. Pour l'instant, c'est mon truc, Gavin Rossdale a une voix vraiment énorme.

Mercredi 18 Décembre 2013 - 22:09:09
Pearl Jam - Lightning Bolt (2013)



Plus le Pearl Jam des 90's mais toujours agréable à écouter.

Mardi 31 Décembre 2013 - 19:37:14
Faudra d'ailleurs que je pense à l'écouter le dernier Pearl Jam, on m'en a dit du bien en plus...

Seether - One Cold Night (CD/DVD) (2006)


Bon, je le met ici parce que c'est du post-grunge. Sinon, un album acoustique magnifique que peu connaissent, mais qui franchement vaut le coup. Il prouve à la fois que Shaun, le chanteur a vraiment une sacrée voix et Scream bien d'ailleurs sur certains titres et les musiciens, très impliqués offrent un vrai jeu que j'aime.

Mercredi 01 Janvier 2014 - 00:50:24
Toujours mon william peel (après 2 3 incrustes rosé blanc) qui va me casser le crane demain, et ça



Mercredi 01 Janvier 2014 - 11:47:24
C'est peut-être "vos écoutes crasseuses" qui t'as induit en erreur, mais c'est un topic pour les écoutes Grunge, pas pour le death


citation :
DoctorPussyFukker dit : Toujours mon william peel (après 2 3 incrustes rosé blanc) qui va me casser le crane demain, et ça



Mercredi 01 Janvier 2014 - 22:19:49
Très bon le One Cold Night de Seether!
Je rebondis avec Finding Beauty in Negative Spaces



Pareil post-grunge mais terriblement envoutant et l'on sens bien que le son de Seattle a une grosse influence sur les Sud-Africains. J'aime particulièrement Like Suicide qui ouvre le disque.