Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 22 Octobre 2013 - 14:32:40
Voilà, pour poster les albums Grunge, ou à Dominance Grunge que vous écoutez. Avec la pochette, groupe, nom et année de sortie de l'album, une petite description et plus si vous voulez.


Nirvana - Nevermind (1991)


Bien longtemps que je ne l'avais pas ré-écouté, et bien, hormis les principaux singles "Smells Like Teen Spirit" - "Come As You Are" et "Lithium" - l'album passe plutôt bien mais est quand même bien loin d'un chef d'oeuvre. Cependant, c'est un album qui aura marqué son temps et de très bonne qualité évidemment.

Mercredi 23 Octobre 2013 - 19:33:30
Jehangir Aziz Hayat - Read Between The Lines (2009)


En plus d'être le Seul et unique représentant Grunge du moyen-orient (Jehangir Aziz Hayat) - l'album a vraiment de très bonnes idées et alterne les morceaux sombres et rageurs jusqu'aux morceaux les plus mélancoliques tout en y intégrant des sons biens typiques. Excellente surprise, que je ne manquerais pas d'oublier.



Jeudi 24 Octobre 2013 - 14:44:11
Live - Awake: The Best of Live (2004)


Le DVD m'a encore donné des frissons, rien qu'à voir les tubes que sont "Lakini's Juice" et "White, Discussion". Seul regret, car j'aurais aimé qu'il contienne plus de live et le clip "Forever May Not Be Long Enough" de l'album "V". Mais sinon, c'est vraiment un très bel objet.

Samedi 26 Octobre 2013 - 16:26:13
Enfin un topic où poster les écoutes Grunge !


Temple Of The Dog - Temple Of The Dog (1991)


Samedi 26 Octobre 2013 - 18:41:30
Oui, ça commençait vraiment à manquer !

Grand album ce "Temple Of The Dog" d'ailleurs, avec des bijoux tels que "Reach Down" et "Hunger Strike". Bref, une référence en grunge.

Live - Birds of Pray (2003)


Très différent du reste de la discographie de Live, mais toutefois, sans dénaturer la voix de Ed et l'esprit du quatuor. Un Grunge lumineux, assez moderne, avec un enrobage de power-pop et quelques sons électroniques, ce qui est plutôt rare chez Live. Mais franchement, il passe bien, surtout les morceaux "Like I Do" - "She" ou encore "Heaven". C'est ce qui fait que chaque album est unique, et différent. Puis, ça suit quand même l'évolution de l'album précédent.

Mardi 29 Octobre 2013 - 17:11:37
Stone Temple Pilots - High Rise (2013)


EP relativement sympathique à écouter, mais finalement peu original et ça s'épuise déjà au bout de 2-3 titres sur un total de 5. Car, les morceaux se ressemblent un peu tous et c'est dommage qu'il n'y est pas plus de solos de grattes pour valoriser les titres. Puis, la durée est carrément trop courte, mais bon, Chester maîtrise son sujet et ça se voit.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 11:54:28
Puddle Of Mudd - Come Clean (2001)


Bien meilleur que le Nevermind de Nirvana, pour moi, ça ne fait aucun doute mais il aurait peut-être manquer un ou deux titres plus rageurs sur ce disque. Sinon, un classique du Grunge des années 2000'.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:40:35
Tripod (NOR)- Nevermind This Black Album (2008)


Groupe au fort potentiel, mais album assez moyen au final. Peu de titres accrocheurs et durée trop longue.

Live - Songs from Black Mountain (2006)


Très grosse déception : c'est mou, aucun morceau ne se détache, aucune originalité. A oublier vite.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:43:56
Hormis Throwing Copper que je trouve genial, j'avoue que le reste j'ai jamais accroche.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:48:44
C'est sûr, qu'ils n'ont jamais réussi à faire mieux que "Throwing Copper" - leur chef d'oeuvre à ce jour, mais du côté de "Secret Samadhi" il y a de bonnes choses comme "Lakini's Juice" ou "Ghost". Après, c'est sûr que je conseillerais pas tellement de faire un tour sur la disco de Live durant les années 2000, car ça s'éloigne de leur style et c'est bien loin d'être exceptionnel. Mais sinon, un autre bon album, le premier "Mental Jewelry" - tu l'as essayé aussi ?