Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Septembre 2015 - 16:40:15


CROSSFADE - "We All Bleed" (2011)

Aujourd'hui, j'ai comme l'impression que ça fait une éternité que cet album est sorti... Tout le monde attend impatiemment le prochain mais je pense que l'attente sera au moins aussi longue qu'entre le deuxième et troisième album (cinq ans tout de même).

Au contraire de "Falling Away" qui aura littéralement fait chuter la déjà maigre discographie du groupe, c'est un skeud avec pas mal de qualités, super agréable à remettre.






Dimanche 27 Septembre 2015 - 00:00:40


citation :
Hacktivist dit :


citation :
LeLoupArctique dit :
J'attends avec impatience ta chronique Rodolphe, ce Celestial Son m'intrigue beaucoup.


J'y travaille !




citation :
jefF33 dit :
@Hackti : je te remercie beaucoup pour Ton explication détaillée
Comment situerais tu Alter Bridge , groupe à forte majorité d'ex Creed ??


Creed a toujours fait dans le post-grunge ; le lieu, l'époque, le son, tout était propice pour le faire rentrer dans cette catégorie et au même titre que Nickelback à l'époque, ils ont beaucoup été critiqués pour ce qu'ils produisaient.

Alter Bridge a démarré tranquillement avec un son déjà très Metal, bien plus que Creed ne l'a jamais été, même si encore une fois, les influences étaient bien là. Rapidement, c'est passé d'un post-grunge sur le premier album je dirais à du Metal alternatif pour finir sur une production clairement heavy Metal sur les derniers albums et notamment "Fortress".


Grand merci bonhomme , tu connais Ton sujet


Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:25:55

Pearl Jam : "ten"

http://www.alternativenation.net/wp-content/uploads/2016/08/1-1.jpg

Pearl Jam et cet album n'ont jamais tourné intensément chez moi (des potes l'avaient à sa sortie et c'est plutôt chez eux que je l'écoutais), mais clui-ci revient régulièrement ces dernières années, il reste un album culte de cette scène. La scène Grunge était très variée : punk, metal sabbathien, noisy, ou assez 70's avec Pearl Jam.



Dimanche 13 Novembre 2016 - 17:18:32

Cool de voir revivre ce petit Topic



Lundi 28 Novembre 2016 - 10:47:08

Nirvana : "bleach"

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/aa/e9/47/aae947e0fa805fb23934781ed1b6b2da.jpg

je n'avais jamais écouté ce "bleach" (d'ailleurs de Nirvana je ne possède et n'avais écouté jusqu'à maintenant que "nervermind"), on a vraiment à faire à une musique plus lourde, plus noisy avec toutefois cet aspect pop qui pointe bien son nez.



Lundi 28 Novembre 2016 - 18:44:24

Il est excellent ce "Bleach"



Dimanche 26 Novembre 2017 - 10:52:46

Melvins : "houdini"

Quelle puissance cet album des Melvins, les groupes de Grunge et assimilés avaient tous leurs particularités



Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:24:47

Pearl Jam : "ten"  -  1991



Vendredi 15 Décembre 2017 - 09:33:20

Soundgarden : "superunknown"



Samedi 20 Janvier 2018 - 15:47:03

Nirvana : "bleach"  -  1989