Heavy et Power Metal >> Screaming for Heavy! (La Tuerie 29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Mai 2011 - 10:02:12

citation :
van14 dit : Tiens Steelwing je me le note

Je pense que ça peut, effectivement, te plaire.
On ne retrouve aucune influence teutonne dedans...

edit:

Iron Maiden - Fear of the Dark

Dire que j'avais été déçu à la sortie de cette album face à certains morceaux que je trouvais un peu moyen. Aujourd'hui je serais ravis qu'il fasses au moins aussi bien, ou aussi mal suivant le point de vue ou on se place...

Mercredi 18 Mai 2011 - 14:03:37
Mon préféré des Maiden. J'ai parfois un goût de chiotte, je reconnais, mais celui là a tourné des fois et des fois. Le sec et rageur Be Quik or Be Dead, From Here to Eternity (titre dont le clip a été le meilleur ou plutôt le moins mauvais de Maiden à mon goût), l'envoutant Afraid to Shoot Strangers. J'ai aussi énormément apprécié The Fugitive ou Judas Be My Guide (à chanter sous la douche). Après Fear of the Dark, en tant que titre, c'est une jubilation. C'est grace à ce titre que j'avais accroché pour la première fois à Iron Maiden.

Bon euh....tout autre chose.

Hopes of Freedom - Freedom Storm
Premier EP de ce petit groupe normand de heavy épique (il n'y a rien de folk, contrairement à ce qui est prétendu). ça ne vole pas haut, et la batterie donne l'impression de taper sur du carton. Enfin, ça s'écoule assez tranquillement sans plus.

Mercredi 18 Mai 2011 - 15:09:55

Freedom Call - Dimensions (2007)

Mercredi 18 Mai 2011 - 17:45:20
C'était hier :
Doro : Fight

Toujours agréable d'entendre la bonne voix de l'infatigable Doro, avec Calling the Wild, sûrement son meilleur album des années 2000 !

Aujourd'hui : Saxon : Denim and Leather

Tellement de bons passages parmi ses 9 titres, par exemple le riffing de "Never Surrender" pas très éloigné du vieux Thrash dans l'esprit dirons-nous.

Mercredi 18 Mai 2011 - 21:56:04

Manowar - Warriors of the World (2002)

Edit : sérieux, qu'est-ce qu'il fout là le Nessun Dorma ?

Manowar - Sign of the Hammer (1984)

Jeudi 19 Mai 2011 - 00:29:09
Manilla Road - Open The Gates

Jeudi 19 Mai 2011 - 10:49:09

Land of the Free II : un album qui dégage beaucoup d'énergie

Jeudi 19 Mai 2011 - 12:02:02
Il dégage de l'énergie... Et aussi un manque d'inspiration.
Je n'ai jamais aimé la Prod de cet album, la batterie fait mal à la tête.

Jeudi 19 Mai 2011 - 13:29:07

Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)

Après en avoir réentendu parler partout, ça m'a donné envie !
Du bon heavy traditionnel !

Jeudi 19 Mai 2011 - 13:43:59

Artizan : Curse of the Artizan

Écoute you tube, intrigué par la pochette je me suis penché sur le groupe et franchement pour le moment je me laisse porté par les mélodies a priori un album assez réussi, peut être un achat à l'occasion.