Heavy et Power Metal >> Screaming for Heavy! (La Tuerie 29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2011 - 18:27:03
Je préfère Steelwing à Cauldron. Je trouve le chanteur suédois bien meilleur que le canadien...

Mardi 17 Mai 2011 - 18:27:38

citation :
dark_omens dit : T'aimes pas le côté passéiste tout droit sortis de la NWOBHM des années 80? T'as déjà écouté Cauldron?

Passéiste... Ça dépend des groupes, beaucoup se réfèrent à la période jusqu'à la Prod brute de décoffrage, mais pour certain je pense que ça renoue juste avec l'agressivité  et les mélodies, qui ne sont pas toujours antithétiques, et que je trouve, avec ma humble voire maigre connaissance du heavy actuel, perdue ! Ce côté mur d'ampli derrière la scène et on défend le beefsteak comme des guerriers . Peut-être que c'est encore commun mais moins visible mais quand je passe voir ce qui est posté ici j'en voit rarement.

Mardi 17 Mai 2011 - 18:28:29
Vous entendez quoi exactement par "passéiste" ?

Mardi 17 Mai 2011 - 18:29:09
Steelwing c'est clairement influencé par Iron Maiden, et c'est typiquement le Heavy trad des années 80...

edit:

@elv: qui s'inspire exagérément du passé...

Mardi 17 Mai 2011 - 18:31:14
D'accord !

ouais bah au vu de ce que tu Dis faut vraiment que je réécoute, je suis peut-être passé à côté de quelque chose ...

Mardi 17 Mai 2011 - 18:40:38
Comme prévu :

Tarot - Spell of Iron (1986)

Bah, le son est pas du tout dégueu pour un premier album, il est même plutôt bon. Donc mis à part la Prod le MMXI n'a pas réellement d'intérêt, même pour découvrir le groupe l'original est bien. L'interprétation aussi est bonne, je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir tout ré enregistré au final... "Gravity of Light" s'est si mal vendu ? ...

Mardi 17 Mai 2011 - 18:41:12

citation :
dark_omens dit : Steelwing c'est clairement influencé par Iron Maiden, et c'est typiquement le Heavy trad des années 80...

Oui je suis d'accord en considérant le côté historique et figé dans le temps de la NWOBHM. Moi dans ma Conception ça sonne tellement plus heavy que beaucoup d'autres dérivés du heavy actuellement que ça me choquait passéiste mais c'est les mêmes défauts que le revival old school. C'est sensé reprendre le bon du vieux qui s'est perdu en route et au final ça reprend les défauts jusqu'à la caricature parfois.

Mardi 17 Mai 2011 - 19:17:01
Tiens Steelwing je me le note

Mardi 17 Mai 2011 - 19:34:46
Jamais écouté leur album, mais sur scène ça envoie bien, en effet on se croirait revenu 25 ans en arrière.

Mardi 17 Mai 2011 - 21:02:39

Wolf  "Legions Of Bastards"