Heavy et Power Metal >> Screaming for Heavy! (La Tuerie 29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mai 2011 - 15:43:28
@AlonewithL, ouai c'est ce que je viens de voir, je vais essayer d'autres albums, parce que je trouve ça pas mal en fait, et puis quand c'est bien fait pourquoi pas!

Lundi 16 Mai 2011 - 18:22:27

citation :
AlonewithL dit : Ce dernier est quand même plus light niveau son que leurs précédents (mais c'est assez réussi). Ils y ont apporté une petite touche prog sur unebonne partie des titres. Sinon le reste, du Power américain assez banal si vous m'excusez du terme.

Tu veux dire du Power Metal européens joués par des américains? Parce que le Power américain c'est du Thrash (Pantera). Et Jag Panzer ne fait partie de cette catégorie là. Du reste le fait qu'ils soient quasiment les seuls de leurs contrées à faire ce type de musique, leur ôte, je trouve, de cette banalité dont tu les affubles.  Et puis Harry Conklin est quand même un chanteur assez exceptionnel...

citation :
AlonewithL dit :... the fourth judgement disque qui se dégage le plus de la discos. Le premier d'après les dires de ZazPanzer est une vraie bombe.

The Fourth Judgement est effectivement un album remarquable mais il n'est pas le Seul à être teinté de Thrash puisque Dissident Alliance est, lui aussi, très orienté Thrash bien davantage que The Fourth Judgement.

Ample Destruction, premier méfait de ce groupe, est effectivement un superbe disque aux parfums NWOBHM très prononcés.

Lundi 16 Mai 2011 - 18:27:51

Crystal Viper - Legends

Bon la première écoute distraite ne m'avais laisser présager rien de bon, ça se confirme, le côté teuton étant à mon goût beaucoup trop prononcé sur cet album, le Metal Nation m'avait déjà moins percuté que le Curse of Crystal Viper, donc la suite logique et que je m'emmerde mollement à l'écoute de ce Legends. Même les sonorités Maiden me font plus penser à ce que la bande à Harris fait maintenant que l'époque passée que je considère glorieuse.
Sinon c'est bien fait, c'est bien produit, blabla .... mais c'est pas pour moi.

Lundi 16 Mai 2011 - 18:30:11
Du Power Metal à l'européenne si tu veux, rien à voir effectivement avec le groove metal de Pantera. Plus proche en revanche du Power américain d'Iced Earth.

Lundi 16 Mai 2011 - 18:33:55
Oui. Sauf que Jag Panzer faisait du Iced Earth avant Iced Earth. Donc, en réalité, on peut dire que c'est plutôt Iced Earth qui fait du Power à la Jag Panzer...

(mode bonne foi on)Je reconnais volontiers que ce dernier argument, même si il est historiquement imparable, est du pinaillage...(mode bonne foi off)

Lundi 16 Mai 2011 - 18:57:01

Rhapsody Of Fire "From Chaos to Eternity" (2011)

Parce que beaucoup moins sympho que ses prédécesseurs, plus Power, inspiré par la musique classique et agressif.
Il se dégage quelque chose de très épique ici, excessivement beau et toujours aussi maitrisé, même si je regrette personnellement que le groupe ne participe plus avec un orchestre (c'est vrai que avec les derniers Septic Flesh, Nightwish, Therion ou Devin Townsend...on sent la différence avec les samples...).

Et plus je l'écoute plus la structure des morceaux me surprend, avec des subtilités de partout et des notes très personnelles qui rendent l'album à part...

Lundi 16 Mai 2011 - 19:16:37

citation :
Eternalis dit :

Parce que beaucoup moins sympho que ses prédécesseurs, plus Power, inspiré par la musique classique et agressif.
Il se dégage quelque chose de très épique ici, excessivement beau et toujours aussi maitrisé, même si je regrette personnellement que le groupe ne participe plus avec un orchestre (c'est vrai que avec les derniers Septic Flesh, Nightwish, Therion ou Devin Townsend...on sent la différence avec les samples...).

Et plus je l'écoute plus la structure des morceaux me surprend, avec des subtilités de partout et des notes très personnelles qui rendent l'album à part...

La sortie rapide après TFTOA n'est donc pas précipitée on dirait, tant mieux tant mieux

dans l'aprem :

Rebellion - A Tragedy in Steel (2002)

Iron Maiden - Dance of Death (2003)

Lundi 16 Mai 2011 - 19:38:31
Ils sont différents vraiment, comme il se rapproche plus de POTDF.

Il est moins massif et la production est bien plus fine que sur TFTOA, moins lourde aussi. Du coup, le tout sonne beaucoup plus fluide et théâtral, et cette omniprésence de la musique classique (pas symphonique typé BO attention) rafraichi vraiment je trouve. Bon, évidemment, avec  Heroes of the Wasterfall's Kingdom de 20 min, on retrouve un Rhapsody démesuré à souhait mais on a l'habitude

Entre Gorgoles et The Mystic Prophecy of the DemonKnight

Lundi 16 Mai 2011 - 19:42:40
Tout pour me séduire on dirait bien, vivement que je le chope alors !

Lundi 16 Mai 2011 - 21:27:22
Hop hop hop, heureusement que je vais un peu voir ce qui se passe dans les autres forums! Donc t'as le Rhapso!!

citation :
Eternalis dit :

Préfère plus BO moi!

citation :
Il se dégage quelque chose de très épique ici, excessivement beau et toujours aussi maitrisé

ça me rassure un peu 

citation :
même si je regrette personnellement que le groupe ne participe plus avec un orchestre

Bah oui 0 

citation :
cette omniprésence de la musique classique (pas symphonique typé BO attention)

Justement je suis beaucoup moins fan des musiques classiques.

En plus, je n'ai pas vraiment été convaincu par les morceaux "Tornado" et "Aeons of Raging Darkness"...