Heavy et Power Metal >> Screaming for Heavy! (La Tuerie 29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2011 - 14:33:01
Je te parle de vagues souvenirs, mais il me semble que c'était Hansi lui même qui le disait dans une interview... Mais il était précisé aussi que ce serait un album "à part" dans leur disco, un peu comme "Unarmed" de Helloween.
Bon, la comparaison c'est pour le principe, ça sera des compositions originaler, quand même plus intéressant que des auto-reprises molles du genou

Vendredi 03 Juin 2011 - 14:34:37
Ouais vaut mieux
Le principe était sympa pour Helloween, mais bon au final c'était un peu un pétard mouillé.

Vendredi 03 Juin 2011 - 15:10:23

Primal Fear - 16.6 (2009)

Vendredi 03 Juin 2011 - 15:28:28

Iron Maiden-Somewhere in Time

Vendredi 03 Juin 2011 - 15:58:12

citation :
MightyFireLord dit :  Le mec est accroc à World of Warcraft et remercie carrément son PC, le jeu et Blizzard (l'éditeur jeu)

Il y a beaucoup de musiciens geek dans le métal quand on regarde bien

Sinon pour l'album, je pense qu'on peut s'attendre à un truc du genre de "The Score" pour Epica, comme une BO de film. Rien de métal je pense...

Vendredi 03 Juin 2011 - 16:03:46
J'en serais déçu... Le groupe n'est pas symphonique à la base, pas comme Epica, donc un tel projet, j'en vois l'intérêt, mais je trouve ce dernier discutable pour un groupe comme Blind Guardian. Personnellement ce n'est pas ce que j'attends en tout cas...

Vendredi 03 Juin 2011 - 16:26:22
J'ai entendu parler d'orchestral, pas de symphonique, si on veut jouer sur les mots pour moi c'est pas exactement pareil, et ça colle mieux au groupe pour reprendre Amon.

Se termine :

Saxon - The Inner Sanctum (2007)

Vendredi 03 Juin 2011 - 17:25:18

citation :
AmonAbbath dit : J'en serais déçu... Le groupe n'est pas symphonique à la base, pas comme Epica, donc un tel projet, j'en vois l'intérêt, mais je trouve ce dernier discutable pour un groupe comme Blind Guardian. Personnellement ce n'est pas ce que j'attends en tout cas...

IL faut se dire que les gars ont peut-être envie d'autre chose, de se tester...

Après, j'apprécie la démarche, mais ce que je pense, c'est qu'il ne devrait pas porter le nom de Blind Guardian, mais un nom annexe, un peu comme Samael avait fait pour "Era One".

Vendredi 03 Juin 2011 - 17:38:38
Il me semble que ça fait un moment (plusieurs années) que ça trotte dans leurs esprits, d'ailleurs les titres à tendance sympho du dernier album étaient peut-être pour prendre la température avant de se lancer.
Un autre nom, pourquoi pas si ça diffère vraiment, mais si c'est dans le style de Theatre of Pain ou And Then There Was Silence c'est pas absolument nécéssaire, en tous cas ça me choquerait pas...

Vendredi 03 Juin 2011 - 17:51:02
Saxon - The Inner Sanctum

Ecouté dans l'après midi pour me préparer au nouvel effort de la bande à Biff. Une déflagration sonore cette cuvée de 2007! parmis les meilleurs compos du groupe à mon humble avis.