Scorpions >> Scorpions : Bientôt un nouvel album + un nouveau DVD + Avantasia !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 03 Septembre 2009 - 23:07:58

citation :
LiegeLord dit : L'album "Humanity Hour 1" était pour moi le meilleur album de Scorpions depuis presque 20 ans, ça va être difficile de faire mieux, la barre étant assez haute. Mais le groupe semble reparti dans une spirale créative positive, donc...

@BARONROUGE : je trouve que les Allemands ne se sont jamais vraiment éloignés de la ligne de conduite définie au début des 80's. Quand tu dis "Retour au Hard-Rock", tu veux dire au son des 70's ?

Je suis assez d'accord avec toi LL mais j'ajouterai néanmoins un petit bémol à savoir que sur cet album, je note un peu trop de ballades (pourtant j'adore les ballades) et c'est là que je rejoins BR en espérant un retour plus agressif dans la lignée notamment de "Blackout" (pour ne citer que celui-ci). Je crois qu'ils ont un gros potentiel à ce niveau (certains morceaux de "Humanity Hour 1" le prouvent !).
Pour conclure, je croise les doigts très fort pour qu'ils reviennent en force et clouent un fois pour toutes le bec de tous ceux qui qualifient Scorpions de mièvre, commercial et fini ...


Jeudi 03 Septembre 2009 - 23:09:04
Super bonne nouvelle ça. Vivement l'abum tien !!!

Jeudi 03 Septembre 2009 - 23:13:11

citation :
Ebrithil dit :  je n'ai jamais été un grand connaisseur de Scorpions, et tous ces "vieux" groupes ressortant des albums me donne une bonne raison de m'y mettre 0

Tu peux y aller c'est que du bon !


Jeudi 03 Septembre 2009 - 23:49:08


citation :
BARONROUGE dit :
Dit moi quel album , depuis Savage Amusement , trés bon , et le Crazy World limite , le groupe fait un peu du n'importe quoi , des ballades ringardes , le groupes a voulu ce morderniser avec un son qui ne leur convient pas , bon Humanity Hour 1 sauve les meubles , mais il manque encore un petit quelque chose , que je n'arrive pas à définir .


Bin...tous... je ne vois pas vraiment de changement "brutal" dans les albums "Face The Heat", "Pure Instinct", "Eye To Eye" ou le très mésestimé "Unbreakable"...Beaucoup de ballades ? Oui mais c'est une des marques de fabrique du groupe. Je crois plutôt que Scorpions (et toute la scène Hard Rock et Hard FM) ne s'est pas senti à l'aise dans les 90's, complètement noyé sous les coups de boutoirs des Pearl Jam ou Alice In Chains. Et qu'on ne leur a pas accordé l'attention qu'ils méritaient...Toi même cher BARONROUGE,je pense que tu ne les as plus écoutés comme à l'âge d'or, car, arrête-moi si je me trompe, tu postes rarement (voir jamais) des albums post 80's.Alors que tout ne s'est pas arrêté en 1990


Vendredi 04 Septembre 2009 - 01:05:19

citation :
LiegeLord dit : Beaucoup de ballades ? Oui mais c'est une des marques de fabrique du groupe. Je crois plutôt que Scorpions (et toute la scène Hard Rock et Hard FM) ne s'est pas senti à l'aise dans les 90's, complètement noyé sous les coups de boutoirs des Pearl Jam ou Alice In Chains. Et qu'on ne leur a pas accordé l'attention qu'ils méritaient...

mmm ... je n'avais pas vu cela sous cet angle ... merci de cette mise en lumière LL ...


Vendredi 04 Septembre 2009 - 11:21:48
A ceux qui doutent du Hard Rock des scorps, je leur conseille simplement d'aller les voir en concert!
Les ayant vu sur les 2 dernières tournées plusieurs fois, même moi j'ai été surpris de l'énergie dont ils ont encore fait preuve (sachant que je les ai vu une quizaine de fois depuis la tournée blackout).
Bref, pour des vieux ils assurent bien (jabbs est au top, un son d'enfer en live).
Pour moi, unbreakable a marqué cette résurrection, alors que j'y croyais plus non plus, allez pas me raconter que c'est pas du hard.


Vendredi 04 Septembre 2009 - 12:02:49


citation :
darkstef dit : A ceux qui doutent du Hard Rock des scorps, je leur conseille simplement d'aller les voir en concert!
Les ayant vu sur les 2 dernières tournées plusieurs fois, même moi j'ai été surpris de l'énergie dont ils ont encore fait preuve (sachant que je les ai vu une quizaine de fois depuis la tournée blackout).
Bref, pour des vieux ils assurent bien (jabbs est au top, un son d'enfer en live).
Pour moi, unbreakable a marqué cette résurrection, alors que j'y croyais plus non plus, allez pas me raconter que c'est pas du hard.

 
Exactement!
Et j'y pense, Alien Nation 0  0  Si celle-là c'est pas une chanson hard de malades!
Pour Humanity Hour I, le titre d'intro (Hour I) est également bien rentre-dedans, j'adore, ainsi que The Game Of Life (qu'ils avaient joué à la Star Ac' arf arf), 321, bref j'en passe. Mais c'est vrai que les ballades sont nombreuses, bien foutues mais je viens de me rendre compte que je ne les ai plus écoutées après deux semaines (j'ai eu l'album à sa sortie), alors que les autres plus hard tournent encore bien souvent!
Le concept de ce disque est assez sombre et, personnellement, j'ai l'impression que les ballades très nombreuses cassent un peu l'atmosphère cette fois-ci...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 21:38:08

citation :
LiegeLord dit :


citation :
BARONROUGE dit :
Dit moi quel album , depuis Savage Amusement , trés bon , et le Crazy World limite , le groupe fait un peu du n'importe quoi , des ballades ringardes , le groupes a voulu ce morderniser avec un son qui ne leur convient pas , bon Humanity Hour 1 sauve les meubles , mais il manque encore un petit quelque chose , que je n'arrive pas à définir .


Bin...tous... je ne vois pas vraiment de changement "brutal" dans les albums "Face The Heat", "Pure Instinct", "Eye To Eye" ou le très mésestimé "Unbreakable"...Beaucoup de ballades ? Oui mais c'est une des marques de fabrique du groupe. Je crois plutôt que Scorpions (et toute la scène Hard Rock et Hard FM) ne s'est pas senti à l'aise dans les 90's, complètement noyé sous les coups de boutoirs des Pearl Jam ou Alice In Chains. Et qu'on ne leur a pas accordé l'attention qu'ils méritaient...Toi même cher BARONROUGE,je pense que tu ne les as plus écoutés comme à l'âge d'or, car, arrête-moi si je me trompe, tu postes rarement (voir jamais) des albums post 80's.Alors que tout ne s'est pas arrêté en 1990

 
il est vrai , que je suis ancré dans les années 80 , mais bon , "pure instinct" et "eye to eye " pour moi le changement est radical , car j'ai toujours écouté leurs albums , j'aime énormément ce groupe  , je le respect à 100 % , cela est juste une question de style est de  mes gouts perso , pour Unbreakable , un retour aux sources époque "Blackout " 0 0 ,    ok je suis naif ou trop vieux , mais bon , moi j'aime le traditionnel , simple et éfficace . Et je crois que le groupe la compris , voir leurs set list live , du grand Scorpions , leur prochain album va étre trés bon 0

Mardi 10 Novembre 2009 - 07:27:25
J'espère que cet album sera super car depuis l'album crazie word j'avais été un peu déçus0 ...A part peut ètre par Unbreacable....J'èspère qu'ils vont revenir au style de blackout,lovedrive,tokio tapes,love at first sting...0 
Les voirs en concert sa doit ètre innoubliable...0