Satanic Warmaster >> Satanic Warmaster : Le groupe n'est plus sur l'affiche du Hellfest.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 11:36:31

citation :
Le Black Metal est apolitique ? La musique n'a pas de règles et on a pas à dicter une conduite.

Oui le black métal est apolitique. Et ici l'on parle d'un genre précis, du black donc. Ce qui implique que oui, il y a des règles à tenir si tu veux qualifier ta musique de "black métal".

citation :

Que le mec prone le nazisme [...] on s'en fout.

Pas tant que ça, c'est interdit.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 12:32:20

citation :
Aash dit :

citation :
Le Black Metal est apolitique ? La musique n'a pas de règles et on a pas à dicter une conduite.

Oui le black métal est apolitique. Et ici l'on parle d'un genre précis, du black donc. Ce qui implique que oui, il y a des règles à tenir si tu veux qualifier ta musique de "black métal".

citation :

Que le mec prone le nazisme [...] on s'en fout.

Pas tant que ça, c'est interdit.

Légalement, tu as raisons, la propagande nazi c’est interdit et tout et tout.

Par contre, au moins, reconnait que le message politique haineux du nazisme et la haine général de l’être humain c’est pareil. La nazisme est un dérivé de la haine et est parfaitement compatible avec le Black Metal, il ne faut pas se leurrer.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 12:46:15

citation :
Par
contre, au moins, reconnait que le message politique haineux du nazisme
et la haine général de l’être humain c’est pareil. La nazisme est un
dérivé de la haine et est parfaitement compatible avec le Black Metal, il ne faut pas se leurrer.

Je reconnais parfaitement le caractère misanthropique, haineux et apolitique du black métal, oui. Mais parler de son opinion politique (comme le font en l'occurrence les groupes nsbm), ça non. C'est totalement contradictoire avec l'idéologie du black.

Et faut nuancer... depuis quand le nazisme haï l'humain ?

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 12:51:12

citation :
Aash dit :

citation :
Par
contre, au moins, reconnait que le message politique haineux du nazisme
et la haine général de l’être humain c’est pareil. La nazisme est un
dérivé de la haine et est parfaitement compatible avec le Black Metal, il ne faut pas se leurrer.

Je reconnais parfaitement le caractère misanthropique, haineux et apolitique du black métal, oui. Mais parler de son opinion politique (comme le font en l'occurrence les groupes nsbm), ça non. C'est totalement contradictoire avec l'idéologie du black.

Et faut nuancer... depuis quand le nazisme haï l'humain ?

Il hait une partie de la population, pardon, ca veux dire qu'il est peut etre moins dangereux que la philosophie Black Metal 0

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 14:48:50

citation :
Le_Capitaine dit : Metalheads de tout bord,

Suite à la récente censure du groupe Satanic Warmaster au Hellfest concernant son passé et ses textes sulfureux sur la seconde guerre mondiale, je me vois dans l’obligation de réagir.

Je trouve cela particulièrement ironique de la part de certains metalleux d’avoir crié au loup quand madame Christine Boutin voulait faire interdire le festival pour satanisme et autres conneries dans le genre, c’était il y a un an, et que ces même personne ont fait pression sur les organisateurs du festival pour interdire Satanic Warmaster pour propos sur le nazisme ou le troisième reich dans leurs chansons cette année.

La conséquence de ce lobbying est l’annulation du groupe par l’organisation du fest. Cela entraine une décéption que je partage avec les fans du groupe, mais aussi du Black Metal en général.

Je tiens à rappeler que le Black Metal n’est pas une musique qui prône l’amour, ni la paix, mais bien la guerre et la haine. On ne s’offusque pas de voir Mayhem parler de meurtre dans Deathcrush ou encore Marduk avec le génocide des chrétiens et le Massacre des hommes, pourtant ces textes sont issus de groupe prônant la haine. Jouer sur des paroles aux relents du troisième Reich avec une imagerie militaire ambigüe est aussi synonyme de haine et de mort.

Ou est la différence si ce n’est le sujet, mais le fond reste le même.

Et pourtant les lobbys de bien pensants sont tellement puissant de nos jours qu’ils arrivent souvent à leurs fins, déjà que le Black Metal n’est que peu représenté au Hellfest, on vient encore nous emmerder avec des détails inutiles et puériles. Que l’on ne dise pas que la France est un pays de liberté d’expression si l’on ne peut provoquer en toute légalité, parce qu’il ne faut pas se leurrer, Satanic Warmaster fait dans la provocation et non dans l’idéologie.

Quand Brutal Truth ou Napalm Death nous sortent des chansons à connotations plus ou moins anarchiste ou communiste, personne ne dit que c’est de la propagande politique, mais quand un groupe parle de certains événements de la seconde guerre mondiale avec le mot « nazi », il est tout de suite catalogué de fachos et l’argument majeur des censeurs est : Pas de politique dans le Metal.

Les méthodes employées par les antifas sont digne du troisième Reich, avec une propagande mensongère et orientés, avec des méthodes violentes types ratonnades contre les méchants « FAF », la culpabilisation des esprits et l’acharnement a catégorisé un public comme les Black Metalleux.

Permettez-moi de vous dire : Vous êtes ce que vous combattez.

Je défends la liberté d’expression et j’en ai pleins le cul de ces faux rebelles qui se prennent pour des anti conformistes alors qu’ils font parti du moule. De plus c’étaient les premiers à vouloir aller mettre Boutin au bucher, la différence entre elle et eux est infime finalement.
 Le Capitaine.

Dans mes bras.

Pavé bien construit, orthographiquement correct, avec des arguments construits.

De plus je suis tout à fait d'accord avec toi.

Même si on condamne les connotations nazies des textes du groupe, ne peut-on pas simplement faire venir le groupe pour la musique qu'il joue ? Ce n'est pas parce qu'on les interdit des fests qu'ils vont arrêter.
Et ça m'étonnerait que les shows de ce genre de groupe soient plus violent ou provocants qu'un Watain. Le public, lui, ne voit aucune différence.

Alors, véritable raison ou justification bancale ?

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 15:54:39

citation :

citation :

Il hait une partie de la population, pardon, ca veux dire qu'il est peut etre moins dangereux que la philosophie Black Metal 0

En effet, peut être "moins dangereux" mais en décalage avec l'esprit originel, et pour des personnes qui prônent les racines et l'identité, c'est très contradictoire...

Perso, tout comme toi je m'en tape de leurs opinions, seulement, il ne faudrait pas qu'ils s'accaparent tout un genre qui ne leur appartient pas le moins du monde (ce n'est pas la première fois que le NS usurpe les styles des autres en y ajoutant simplement leurs pamphlets! La Oïe, pour le plus connu...).

Comme l'as justement dit Celtic_Frost plus loin, beaucoup de groupes ont joués avec cette imagerie mais sans en faire l'apologie, car le Metal est la base un style ANTI-conformiste et quoi de plus conformiste que le Nazisme ??!!! Il y a enormements d'amalgames avec le fait de vouloir tuer la pensée unique, qui a pour effet de ramifier le tout sous la bannière NS (dont ça semble être la mode en ce moment..), et je pense que beaucoup n'ont pas encore bien saisis cette notion de pensée par soi même en rejettant certains codes pour s'enfermer dans d'autres...Mais bon, ce n'est pas le sujet au fond.

En revanche, en ce qui concerne le fait d'avoir éjecté Satanic Warmaster, je suis contre très clairement !

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:14:16

citation :
celtic_frost dit :
Et à ce moment là pourquoi ne pas boycotter tous les groupes utilisant la croix de fer comme symbole dans leur logo de groupe comme Motörhead par exemple...Qui est un symbole clairement associé au IIIème reich puisqu'elle était porté par les généraux nazis pendant la guerre, pourquoi ne pas boycotter Slayer aussi qui ont utilisés à maintes et maintes reprisent le symbole de l'aigle royal, symbole de la république fédéral d'Allemagne à la même époque...et des exemples comme ça il y en a des tas...

Oui sauf que la croix de fer n'est pas un symbole nazi mais un symbole allemand: c'est tout simplement le symbole de l'armée allemande, encore de nos jours! Sans compter que ce n'est absolument pas le régime nazi qui a inventé ce symbole mais le prussianisme.

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 01:11:20
@Darkalbi: relis mon poste je n'ai jamais Dis que les nazis avait ou non inventé ce symbole...mais que les généraux allemand la portait sur leur veste. A ce moment là la swastika non plus n'est pas un symbole nazi puisque ce n'est pas eux qui l'ont inventé comme les 3/4 des symboles qu'ils utilisaient d'ailleurs...en matière de détournement de biens culturel ce n'était pas les derniers.

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 08:36:11

citation :
[...]Satanic Warmaster fait dans la provocation et non dans l’idéologie.[...]

Tu en sais quoi ?

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 10:11:14
Intolérance ou pas , la question à mon sens à se poser est de savoir si un tel groupe va manquer au festival 2011 ou pas , d'autant que l'ouverture d'esprit je vais avoir tendance à la chercher du côté d'ANATHEMA ou d'ORPHANED LAND par exemple tant musicalement qu'émotionnellement
                                                                                  Hail and Kill