Selon de nombreux sites d'informations sur l'actualité métallique, le groupe très controversé de
Black Metal Satanic Warmaster (FIN), mené par Werwolf, vient d'être supprimé de l'affiche du festival de la Hellfest 2011. Déjà annoncé comme un évènement, il fallait bien s'attendre à certaines péripéties, l'idéologie et les textes très border-line, il faut bien le dire, du groupe, n'arrangeant rien dans l'espoir d'une issue positive. Les rumeurs circulent, mais il est néanmoins certain que ce sont d'autres groupes annoncés sur le festival qui ont fait pression sur les organisateurs pour obtenir leur caprice.
On parle à demi-mots de
Bolt Thrower sur les forums mais rien n'est certain... Werwolf a cependant tenu à s'exprimer sur cette décision et livre officiellement sa pensée, mettant en avant son amertume certaine face à une vague d'intolérance qui n'est pas sans rappeler sur un plan assez similaire les attaques de cet été contre la Hellfest :
« Il a été porté à mon attention, que les organisateurs du festival ne peuvent pas tenir notre accord pour que
Satanic Warmaster joue au Hellfest 2011. C'est à cause de la pression faîte sur les organisateurs par d'autres artistes présents sur le festival.
« C'est une déception (bien qu’il fallait s’y attendre) de voir cette mentalité encore présente dans la communauté du métal « individualiste » et protectrice de la « libre pensée » que tout acte de musique peut encore être boycotté en raison de faux préjugés, arbitraires, des motivations politiques et des autres « plus grands » artistes. Il est aussi plus amusant de voir que la censure et le boycott de certaines des autorités françaises exercés antérieurement sur le festival sont maintenant utilisés par l'organisation du Hellfest lui-même.
« Il est évident que comme je n'ai jamais confirmé tous les tabous modernes ou vécu ma vie comme un amateur d'excuses, on me fait cible pour les artistes politiquement motivés afin de nous empêcher de jouer à cause de leurs attitudes bien-pensantes. Tout artiste peut être mis sur un procès simulé en prenant les mots hors de leur contexte, sans penser le message proprement dit, et
Satanic Warmaster se voit bloqué à nouveau, crucifié par les hystériques conduits par l'amour pour un monde et des valeurs pour lesquels je ne ressens aucune unité.
«Toute personne qui a de l’intérêt pour ce style musical sait ce que le
Black Metal est, et que à la lumière de cette idée,
Seul un moraliste ou quelqu'un avec un niveau très élevé de pensée peut dire que
Satanic Warmaster est en quelque manière différent des autres artistes du genre.
« Cela me donne envie de vomir de faire une déclaration de ce genre, qui est presque quelque chose que ferait un politicien, mais pour effacer certaines choses, il est obligatoire de serrer les dents pour le moment.
« Juste pour s'assurer que chacun à le droit à ses étiquettes, l'idéologie de
Satanic Warmaster est le satanisme et son style musical le Black Metal. Quiconque prétend le contraire ne le fait qu’à cause de sentiments personnels et / ou d’un ressentiment. » - Werwolf
(Propos traduits rapidement, veuillez m'excuser d'avance pour des possibles non-sens, maladresses ou fautes de syntaxe)
http://www.myspace.com/opferblut NoNe repeat scroll 0% 0% white;">