Art(s) et littérature >> Satan profane. Portrait d'une jeunesse enténébrée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Avril 2009 - 19:58:33
T'as l'air d'avoir de l'experience ici. Un nouveau compte?

Mardi 28 Avril 2009 - 20:07:52

citation :
Hellsheimer dit : T'as l'air d'avoir de l'experience ici. Un nouveau compte?

Nan suis vraiment nouveau ici mais l'expérience des forums ça ouais 0

Mardi 28 Avril 2009 - 20:18:40

citation :
Thekilling666 dit : Bonjour,

Distingues-tu luciférisme orthodoxe du satanisme par exemple ? Bon, sinon c'est quand même beaucoup d'ados en mal de repères et en rébellion, qui ne connaissent rien à la religion pour la plupart ou quelques adultes attardés.

Les gars de Elend sont lucifériens et il sont loin d'être les cons que tu décris..

"Le satanisme s'estompe avec l'age et la maturité" Tu me fais penser aux gars qui expliquent que le Metal est une musique pour d'adolescents et que ça passe en grandissant, le sataniste l'est généralement par opposition aux dogmes religieux mais en quoi ce serait une marque de bêtise?

Mardi 28 Avril 2009 - 20:30:19

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Thekilling666 dit : Bonjour,

Distingues-tu luciférisme orthodoxe du satanisme par exemple ? Bon, sinon c'est quand même beaucoup d'ados en mal de repères et en rébellion, qui ne connaissent rien à la religion pour la plupart ou quelques adultes attardés.

Les gars de Elend sont lucifériens et il sont loin d'être les cons que tu décris..

"Le satanisme s'estompe avec l'age et la maturité" Tu me fais penser aux gars qui expliquent que le Metal est une musique pour d'adolescents et que ça passe en grandissant, le sataniste l'est généralement par opposition aux dogmes religieux mais en quoi ce serait une marque de bêtise?

Nan c'est pas tous des cons si t'avais bien lu j'ai écrit : "sauf chez certains lucifériens", t'as lu un peu trop vite en fait. Et puis je ne confonds pas Metal et Satanisme, la preuve j'écoute des groupes dits sataniques sans l'être moi-même ... la bêtise c'est de créer de nouveaux dogmes religieux pour en combattre d'autres. Mais faut pas être dupes non plus pas mal de groupes BM sont en réalité composés d'athées ...

Mercredi 29 Avril 2009 - 10:50:13
Y'a un topic qui se nomme  "Art(s) et Litterature ", je pense que ce bouquin serait mieux la-bas. Ici on cause plutôt musique!  0

Mercredi 29 Avril 2009 - 10:59:24

citation :
goren dit : Y'a un topic qui se nomme  "Art(s) et Litterature ", je pense que ce bouquin serait mieux la-bas. Ici on cause plutôt musique!  0

En fait je pense qu'il voulait rebondir sur le récent rapport parlementaire sur les profanations de cimetières. J'ai lu le rapport. Celui-ci met notamment en cause la musique Black Metal comme faisant partie des premières causes de profanations.
En plus les deux parlementaires visiblement ne connaissent rien à la musique Metal puisqu'ils classent AC/DC dans la musique "satanique". J'avoue que j'ai bien rigolé.
Une de leurs conclusions, ce serait d'interdire de subventionner le hellfest car pour eux ce n'est pas normal que l'argent public serve à monter une manifestation "anti-chrétienne".

Jeudi 30 Avril 2009 - 09:39:31
Si on pouvait aussi interdire les religions qui parlent du Diable dans leurs bouquins, ça serait toujours ça de gagné.

Jeudi 30 Avril 2009 - 09:48:15

citation :
Hellsheimer dit : Si on pouvait aussi interdire les religions qui parlent du Diable dans leurs bouquins, ça serait toujours ça de gagné.

Surtout que la "peur du diable" ne fait plus venir pesonne dans les églises. Paradoxalement certains curés ou prêtres n'y croient plus vraiment et ont été rappelés à l'ordre par le Vatican pour parler plus du diable (véridique !). Pour d'autres le siège du diable se trouverait au Vatican ... bref, laissons-les régler leurs "diableries" 0

Vendredi 08 Mai 2009 - 23:04:02

citation :
goren dit :

Y'a un topic qui se nomme  "Art(s) et Litterature ", je pense que ce bouquin serait mieux la-bas. Ici on cause plutôt musique!  0

C'est exact ! Merci à ydelallave qui a effectué le transfert.

Samedi 09 Mai 2009 - 13:43:33

citation :

Marilyn Manson n'étant pas un sataniste genre Black Metal mais quelqu'un proche de l'idéologie de Anton lavey. 

Manson était proche tout court de LaVey. Il a rencontré ce dernier trois ans avant sa mort et faisait partie des ses disciples. Sataniste "Black Metal" ou Sataniste "Gothic Rock", je ne vois pas la différence sinon la musique.