Parlons un peu politique... >> Sarkozy ou le népotisme nouveau riche
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Octobre 2009 - 12:54:11
Jean Sarkozy, fils du président de la République, est propulsé candidat de la présidence de l'EPAD.
Alors, bénéfique ou scandaleux ?

Pour moi, un scandale, et je dis ceci en toute objectivité face à l'UMP.
Jean Sarkozy, n'a pas finit ses études (de droit), est jeune (22 ans !) pour participer à cette candidature. De plus, Il est à souligner que Jean Sarkozy, n'a que le Baccalauréat et pas même une licence, ayant redoublé plusieurs fois.
Et le Président, relevé dans Le Canard Enchaîné, de dire qu'en France, les actifs dans tous les domaines sont des gens qualifiés car la France est exigeante dans les études et l'orientation. Du grand n'importe quoi.
C'est donc bien un népotisme scandaleux qu'est cette soudaine ascension.

Samedi 17 Octobre 2009 - 13:06:21
Bah c'est vieux comme le monde ce genre de pratiques, le seul truc qui rend les choses un peu plus ridicules (ça amuse beaucoup d'étrangers, y compris les Chinois qui en connaissent un rayon sur ce genre de pratiques...), c'est que Jean Sarkozy peut pas trop faire Illusion sur ses capacités pour ce genre de poste. La ficelle est un peu grosse.

Si il ne s'appelait pas Sarkozy, vu son CV, à part espérer devenir manager des frites au McDo du coin, je ne suis pas certain qu'il puisse prétendre à beaucoup mieux...

Mais bon, ce genre de pratique est désespérément répandue, à tous les étages.

Samedi 17 Octobre 2009 - 14:49:13
Il a eu 19/20 dans la matière Gestion de l'urbanisme, c'est de ça qu'il s'agit à l'EPAD, donc on ne peut pas dire non plus qu'il est totalement incompétent même si soj manque criant d'expérience risque de faire défaut, mais franchement quel exemple pour les citoyens! C'est surtout ça qui est choquant.

Si des gens connaissent ici les capacités (s'il en a) du fils Sarko ils n'ont qu'à parler, moi je ne les connais pas alors je me tais.

Samedi 17 Octobre 2009 - 15:11:49

citation :
dit :
Cette affaire est très médiatisée sans doute car Sarkosy étant le ministre le plus exposé médiatiquement il fait une proie facile mais cela a toujours été...

Samedi 17 Octobre 2009 - 15:40:26

citation :
BEERGRINDER dit : Il a eu 19/20 dans la matière Gestion de l'urbanisme, c'est de ça qu'il s'agit à l'EPAD, donc on ne peut pas dire non plus qu'il est totalement incompétent même si soj manque criant d'expérience risque de faire défaut, mais franchement quel exemple pour les citoyens! C'est surtout ça qui est choquant.

Si des gens connaissent ici les capacités (s'il en a) du fils Sarko ils n'ont qu'à parler, moi je ne les connais pas alors je me tais.

C'est quand même un peut de la mauvaise foi ça.
23 ans avec si peut d'expérience et à un tel poste ??? Peut être est-il capable mais le fait est de se dire : et si il ne l'est pas ?

Et ce que je trouve le plus répugnant est de voir le ténor de l'UMP trouver n'importe quoi comme argument pour que ça passe.
Et quand JS dit " je me rend compte que quand on s'appelle Sarkozy, les choses sont plus difficiles".  

Samedi 17 Octobre 2009 - 15:52:56

citation :
MetalarKt dit : Jean Sarkozy, fils du président de la République, est propulsé candidat de la présidence de l'EPAD.
Alors, bénéfique ou scandaleux ?

ni l'un ni l'autre... le président de ce genre d'institution ne met pas les mains dans le camboui, il gère des experts qui sont à son service, il ne doit avoir qu'une idée plus ou moins vague de l'objectif à atteindre, pour le reste, c'est les personnel qui gère.

étant donné ses  capacités de gestion d'équipe qu'il a montré dans la campagne municipale de Neuilly qui sont, sans être exceptionnelles, loin d'être nulles, il est capable de remplir ce poste.

après effectivement c'est du pistonnage, mais il faut avoué que son nom est un sacré handicap pour sa carrière, chaque fois qu'il lui arrive un truc on l'analyse par rapport à son père (cf le vol de son scooter il y a quelques années)...

sinon, matalarkt, bravo pour ton pompage de l'article du Monde

Samedi 17 Octobre 2009 - 16:26:55

citation :
BEERGRINDER dit :

A son âge et avec son CV il ne peut pas prétendre à un tel poste, c'est pas un problème de capacité potentielle, dans la vie faut faire ses preuves.

Sa future nomination signifierait aussi qu'on a personne de plus compétent à mettre à la place, et là on aura du mal à me le faire croire.

C'est effectivement un problème d'égalité des chances...mais au moins y a une place de manager des frites qui est disponible pour un jeune gros potentiel qui n'a que le bac en poche, c'est le bon côté des choses 

Samedi 17 Octobre 2009 - 20:10:22

citation :
Orileus dit :
C'est quand même un peut de la mauvaise foi ça.
23 ans avec si peut d'expérience et à un tel poste ??? Peut être est-il capable mais le fait est de se dire : et si il ne l'est pas ?

C'est aussi de la mauvaise foi de considérer d'avance que c'est un incapable, moi je ne sais pas, il est peut-être complètement nul, mais il n'est pas interdit d'envisager le contraire quand même?

Cela dit, le coup de piston est intolérable et va porter préjudice à Sarko à mon avis.

Samedi 17 Octobre 2009 - 20:43:08

citation :
eulmatt dit :
dans la vie faut faire ses preuves.
et ça, son père l'a dit devant la France entière y'a deux jours ...

Samedi 17 Octobre 2009 - 21:16:51
Le gros problème pour moi est qu'à 23 ans, il est encore en deuxième année de droit. Je trouve cela un peu léger pour être élu.

Au moins, on sait ce qu'il pense du cumul des mandats.

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal