Parlons un peu politique... >> Sarko président ou people ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez vous l'attitude de notre président ?
Inadmissible pour un président !!! Si il cherchait à piquer la vedette à Britney et Paris et ben c'est réussi !
Rien à carer...tant qu'il ne m'empèche d'écouter du metal...
J'veux la même montre que lui !
Je l'adore j'me suis même abonné à Voici et Paris Match pour suivre ses aventures directement à la maison !

Lundi 23 Juin 2008 - 18:10:58

citation :
jibbot dit : Mais avec Sarko ça ne s'applique que pour les cheminots mais pas sur les politiciens ou millitaires qui ont eux des régimes ultra-spéciaux. 

Mauvaise réponse, il faudrait suivre un peu l'actualité avant de parler sans savoir : un grand ménage est en route dans la grande muette.

Mardi 24 Juin 2008 - 11:34:06
Millitaires:
80% de droitistes.
Les régimes spéciaux peuvent être un argument pour attirer les jeunes vers l'armée, c'est une vie difficile mais indispensable pour un pays. Cependant, aussi la maintenance et l'administration touche ces régimes spéciaux.
Si Sarko touche à ça, je lui tire mon chapeau.

Après, je sais juste que Sarko supprimer des emplois dans l'armée, 17% si ma mémoire est bonne juste pour l'armée de terre.

Mais la politique Sarkozyste avantage les riches, regardes Johny, qui lance un appel contre le téléchargement alors qu'il est pété de tunes... alors qu'il y a des taxes sur les cds et dvds en faveur des artistes, alors que toute l'innovation technologique tourne autour du téléchargement ( graveurs, mp3, ipod, lecteurs compatibles... ). Une bonne license globale et le problème est reglé...

Mardi 24 Juin 2008 - 13:38:54
Petite précision,me sentant légèrement concerné,bien que...

Effectifs Armée de Terre    : -17%  144.000 à 130.000
             Armée de l'Air      : - 24%  64.000 à 50.000
             Marine Nationale  : -11%  53.000 à 44.100

Suppression des postes de la défense :  54000 sur 7 ans a p p
Fonte totale des effectifs  des 3 armes(sans la gendarmerie) : 47000 suppression de postes .De 271.000 postes on passe à 224.000 . Le reste devrait toucher la délégation génèrale pour l'armement(DGA) et le secrétariat génèral pour l'administration(SGA).Une cinquantaines de sites (casernes, bases,ban)en moins sur le territoire.La liste des sites outre-mer n'étant pas encore arrêtée.

En définitive,la politique de recrutement a fortement changé.De l'engagement à tout va de la fin de la conscription(1996)on passe à un recrutement moindre et ciblé.Cela en parti dû à un changement dans les besoins militaires.On privilégie aujourd'hui nettement le renseignement.Evolution geopolitique et geostratégique...

Eh oui ça fait mal.

Fin du H.S.

Mardi 24 Juin 2008 - 19:21:51

citation :
jibbot dit :
1. Millitaires:
80% de droitistes.
 2. Les régimes spéciaux peuvent être un argument pour attirer les jeunes vers l'armée, c'est une vie difficile mais indispensable pour un pays. Cependant, aussi la maintenance et l'administration touche ces régimes spéciaux.
Si Sarko touche à ça, je lui tire mon chapeau.

1. Profs:
80% de gauche. Mais ca change quoi au problème?
2. Non seulement il va y toucher mais supprimer pas mal de postes dans le domaine comme le souligne Barback.

Tous ces changements sont necessaires et auront lieux rapidement, les militaires n'étant pas des fouteurs de merde comme l'éducation nationale, il était d'ailleurs grand temps, pour avoir crapahuter un temps dans l'armée je sais qu'il est grand temps qu'elle se modernise.
Le temps de Napoléon est révolu : pour se défendre, mener une guerre ou sécuriser des coins du globe, ce n'est pas en multipliant les effectifs et en les faisant combattre dans des VAB SAVIEM de 1981 et des Pumas vieillissants nécessitants 20 h de maintenance pour 1 h de vol.

Il est vrai que certains statuts militaires sont avantageux mais ils ont quand même un métier plus risqué qu'un guichetier SNCF hein...

Donc sur ce point précis c'est du concret pas de la politique people.

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:01:15

citation :
morgothduverdon dit : Oui, c'est pas la même génération que moi, parce que je ne comprends rien à ce que vous dites

T'as bien raison saloperie de jeunes moi à mon époque c'était 103SP avec Zesbarre torsadée, selle chpper et feu croix de malte à l'arriète. Ca jetait putain

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:39:52

citation :
ydelallave dit :

citation :
morgothduverdon dit : Oui, c'est pas la même génération que moi, parce que je ne comprends rien à ce que vous dites

T'as bien raison saloperie de jeunes moi à mon époque c'était 103SP avec Zesbarre torsadée, selle chpper et feu croix de malte à l'arriète. Ca jetait putain

Kékidi ?

Mercredi 02 Juillet 2008 - 14:26:52

citation :
ydelallave dit :

Ouais c'était rigolo. Avec les guidons tout serrés.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 14:55:54

citation :
BEERGRINDER dit : 

Il est vrai que certains statuts militaires sont avantageux mais ils ont quand même un métier plus risqué qu'un guichetier SNCF hein...

Tout les militaires n'ont pas des métiers plus risqué, faut pas éxagerer. L'engagé qui s'occupe de la fourre, ou de l'ordinaire, il a quand même moins de résponsabilités et subis moins de contrainte lié aux risques qu'un type qui conduit un tgv plein de passagers...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 17:53:51
En même temps dark_omens il est difficile de donner un statut repectant la législation du travail aux militaires:
Salaire horaire quand tu pars en manoeuvre (journées de 14/16h ).
Devoir de réserve (pas le droit de t'exprimer publiquement sur énormément de sujet).
Risque et Danger de travail, comment dire.. Mortel
Déracinnement familial durant de longue prériodes
C'est vraiment un métier à part qui métire ce statut spécial (à la différence de nos politiques, qui eux ne prennent aucun risque particuliers, sauf peut être les blessures à l'amour propre; les avantages sont énormes et durables, c'est pour ça qu'ils veulent tous y aller)
Sinon pour les personnels non opérationnel je pense que ça se réglera à terme par un peivatisations de ces service à l'Américaine. Connerie à mon sens mais va changer des statuts sociaux en France. Le plus simple sera de payer plus cher le privé. Triste pays à ce niveau
PS: BG t'est vraiment trop fort pour opposer les contraires et en faire un développement

Mercredi 02 Juillet 2008 - 18:50:29

citation :
dark_omens dit :
Tout les militaires n'ont pas des métiers plus risqué, faut pas éxagerer. L'engagé qui s'occupe de la fourre, ou de l'ordinaire, il a quand même moins de résponsabilités et subis moins de contrainte lié aux risques qu'un type qui conduit un tgv plein de passagers... 

Oui c'est vrai mais ce type là qui conduit le TGV c'est quand même plus facile pour lui que celui qui conduit un bus rempli d'enfants sur l'autoroute, le bus ne suit pas des rails hein et la circulation routière fait beaucoup plus de morts que le rail, pourtant je te laisse deviner lequel a le plus d'avantage.

C'est parfois difficile de s'y retrouver devant tant d'incohérence ou peut-être de corporatisme.

@Yddlalave, je sais je suis trop fort.0