Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Avril 2013 - 19:09:52
Chateaux - Fire Power

Lundi 22 Avril 2013 - 19:11:58
Ozzy Osbourne - Down To Earth  (2001)

Lundi 22 Avril 2013 - 19:49:15
Manilla Road - Spiral Castle

Un album de consolidation après l'excellent Atlantis rising

Lundi 22 Avril 2013 - 20:52:34

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Souvent plébiscité ici, l'album tourne assez fréquemment chez moi depuis sa découverte. Dès l'intro "Bathoryesque", je suis dedans et malgré la durée de l'album, le groupe conserve la qualité tout au long du disque.

Lundi 22 Avril 2013 - 22:49:18

Vinnie Moore : Time Odyssey

Le disque que j'écoute le plus depuis quelques semaines...

Bon ça plaira bien sûr aux fans de Néo-Classique vu que c'est de l'instru de haute volée, mais y'a quelque chose de singulier ici. Je dirais que le style est quelque peu transversal, et c'est plutôt un bon point.

Les ballades sont énormes, à tel point que c'est ce que je préfère dans l'album.

Lundi 22 Avril 2013 - 23:15:21

citation :
Alfael dit :

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Souvent plébiscité ici, l'album tourne assez fréquemment chez moi depuis sa découverte. Dès l'intro "Bathoryesque", je suis dedans et malgré la durée de l'album, le groupe conserve la qualité tout au long du disque.

Le second sort le 5 octobre, vivement!

Mardi 23 Avril 2013 - 10:36:47

Machine Men "Elegies" (2005)

Un peu moins abouti que son successeur mais déjà de bonnes idées, une voix caractéristique (très influencé par Dickinson sans en être le clone) et un côté mélancolique typiquement finnois (les superbes Apathy et October) font de ce second album un opus tout à fait recommandable aux fans du style. Une fois de temps en temps

Mardi 23 Avril 2013 - 11:31:25
Le finnois c'est la langue...

Mardi 23 Avril 2013 - 13:04:52

Ballistic - Ballistic (2003)

Isen Torr - Mighty & Superior (2003)

Mardi 23 Avril 2013 - 20:17:03

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Alfael dit : Atlantean Kodex - The Golden Bough

Le second sort le 5 octobre, vivement!

Une bonne nouvelle en effet.
En attendant, tu aurai d'autres albums/groupes dans le genre à me conseiller (toi ou quelqu'un d'autre) ?

A part While Heaven Wept, Candlemass, je ne connais pas grand monde qui se rapproche de la musique des allemands. J'avais noté Fates Warning dans un coin il y a un bon moment, mais je n'ai toujours pas posé une oreille sur un de leurs disques, il serait peut-être temps...