Gamma Ray - Land of the Free II (2007)
Loin d'être leur meilleur album, ni mon favori, mais c'est le premier auquel je me suis vraiment intéressé, après avoir pris une claque en live (la tournée de 2008 avec
Helloween, à la base je venais surtout pour les citrouilles mais j'ai carrément plus pris mon pied avec
Gamma Ray). C'était leur dernier album sorti donc celui vers lequel je me suis tourné en premier.
J'aime particulièrement les deux morceaux un peu plus longs "Opportunity" et l'énorme "Insurrection", ainsi que le speed et puissant "Leaving Hell", et puis "Empress" avec son refrain qui m'avait vraiment marqué le soir du concert.
Mais à côté il y a encore trop de titres moyens/de remplissage (au choix), qui m'en touchent une presque sans faire bouger l'autre ("From the Ashes", "To Mother Earth"...).
Un album en demi teinte, leur suivant est encore plus chiant, le point positif c'est que ça va être compliqué de faire pire, ils ne peuvent que remonter pour le prochain annoncé. J'ai d'ailleurs écouté rapidement les nouvelles chansons de leur EP "Master of Confusion", et sans me faire sauter au plafond je suis déjà un peu plus optimiste que pour "To the Metal"...
Fuyez, fous que vous êtes !