Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Avril 2013 - 14:36:39

Helloween "Better than Raw" (1997)

Le véritable retour du groupe à mon sens, considérablement plus réussi que les deux précédents, et avec la patte que l'on trouvera sur les suivants.

Iron Maiden "Maiden England 88'" (2013)

Je n'ai pas encore regardé le concert en entier mais une chose est clair, la qualité de son et d'image est largement supérieure au "Live After Death" réédité en 2008.
Le son est bluffant de puissance, tout est nickel et dense, et l'interprétation des morceaux est hallucinante tant les tempos sont d'une vitesse folle (dès Moonchild, Murray est intenable sur ses parties et ses soli sont juste multipliés). Tout le monde est dans une forme olympique et entendre "Killers", "Still Life" (la perle trop souvent oubliée de "Peace of Mind") ou encore "Seventh Son of a Seventh Son" est un vrai bonheur. Rien de "Powerslave" mais je pense surtout que Maiden devait en être dégouté depuis les deux dernières tournées...

La partie 3 de "The History of Maiden" est toujours aussi intéressante et instructive, intégralement centrée sur les membres du groupe et Rod Smallwood cette fois-ci, sans trop d'intervenants extérieurs. Me reste à regarder le 2e doc et le concert en entier.
Miam

Jeudi 04 Avril 2013 - 17:28:37
drive   -   characters of time   -   1988

Jeudi 04 Avril 2013 - 21:45:32
dark quarterer   -   the estruscan prophecy   -   1988

Jeudi 04 Avril 2013 - 23:40:16

Halford - Made of Metal (2010)

Hawaii - The Natives Are Restless (1985)

Vendredi 05 Avril 2013 - 09:10:05
DragonForce - The Power Within

Vendredi 05 Avril 2013 - 11:13:39

citation :
MrPaul dit :

J'ai vu sur Amazon qu'il y avait une édition exclusive Amazon à 40€. Mais quelle est la différence avec l'édition limitée "classique" à 16€? Je ne vois pas vraiment de différences sur les photos. Quelqu'un saurait m'éclairer par hasard?

Reçu aujourd'hui.
En fait, c'est un grand artbook, vraiment superbe, avec les textes et un ajout explicatif pour chaque morceau. Les photos sont très belles aussi, on tient un objet de collection entre les mains, ça se sent.
Il y a aussi un historique de Tobias (Edguy & Avantasia), une longue interview, le casting, l'album instrumental...

Bref, c'est pas de l'indispensable mais l'objet en soi vaut vraiment le coup. Je ne suis pas du tout déçu du résultat. Du beau boulot de chez Nuclear Blast

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:45:39
satan   -   suspended sentence   -   1987

Samedi 06 Avril 2013 - 09:34:02

Timo Tolkki's Avalon "The Land of New Hope" (2013)

Et bah déçu, une fois de plus..

Ca a toujours autant de gueule sur le papier mais musicalement, on reste beaucoup trop proche de tout ce qu'il a fait récemment (on a encore un nouveau clone des singles habituels avec A World without Us), les chanteurs ne donnent pas ce qu'ils ont (Kiske est beaucoup moins impressionnant que sur le dernier Avantasia, je cherche toujours Tony Kakko -j'ai peur de ne pas le reconnaitre en fait...), Bob Rock chante des titres qui me rappellent furieusement Neverland (de The Metal Opera pt II) et la chanteuse de Amaranthe est encore un peu juste et fluette (Sharon Del Adel est d'un autre calibre...mais Avantasia est pas mieux loti avec Claudy Yang pour le coup ).

Mais surtout, ça manque de magie et de tripes. Tolkki (qui a pris un sacré coup de vieux, en passant) compose de manière clinique, ça se sent...ça manque trop de passion. Il y a de bonnes choses, disséminées un peu partout, mais je n'ai pas été plus emballé que ça. Je vais continuer à le réécouter pour mieux l'ingérer tout de même

Samedi 06 Avril 2013 - 11:31:36

citation :
Eternalis dit :
Reçu aujourd'hui.
En fait, c'est un grand artbook, vraiment superbe, avec les textes et un ajout explicatif pour chaque morceau. Les photos sont très belles aussi, on tient un objet de collection entre les mains, ça se sent.
Il y a aussi un historique de Tobias (Edguy & Avantasia), une longue interview, le casting, l'album instrumental...

Bref, c'est pas de l'indispensable mais l'objet en soi vaut vraiment le coup. Je ne suis pas du tout déçu du résultat. Du beau boulot de chez Nuclear Blast

Merci de Ton commentaire, je vais essayer de me le procurer avant qu'il n'y en ait plus.

Concernant Timo Tolkki's Avalon, c'est dommage. J'avais lu un truc sur cet album je ne sais plus où et ça m'avait donné très envie de l'écouter. Enfin, je me ferai quand même une idée pour voir ce que ça donne

Samedi 06 Avril 2013 - 11:53:32

Dream Evil - In the Night