Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Mars 2013 - 01:33:09
Exciter Heavy Metal Maniac

Un tres tres bon jet de heavy thrash bien burné

Dimanche 10 Mars 2013 - 02:24:37

citation :
sid94 dit :
J'fais aussi dans l'Saxon mais un poil plus vieux avec Strong Arm of the Law.

Celui-là il est imparable , aà avoir absolument dans sa collec , leur meilleur à mon gout ; pour Hibernatus qui veut se pencher sur des trucs plus récents "Metalhead" , "Killing Ground" , "Lionheart" et "The Inner Sanctum" sont aussi très bon 0

Dimanche 10 Mars 2013 - 12:42:00

citation :
FreeEddy dit :
Gloryhammer: Tales From The Kingdom Of Fire
Non les apparences ne sont pas trompeuses, on est en plein dans le Power épique à la Rhapsody.

Pas mal le morceau, même si c'est pas original pour un sou. Le chanteur est excellent et la prod' est bonne... faudra voir l'album sur la durée, ça pourrait me saouler quand même.

Dimanche 10 Mars 2013 - 13:29:02

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
FreeEddy dit :
Gloryhammer: Tales From The Kingdom Of Fire
Non les apparences ne sont pas trompeuses, on est en plein dans le Power épique à la Rhapsody.

Pas mal le morceau, même si c'est pas original pour un sou. Le chanteur est excellent et la prod' est bonne... faudra voir l'album sur la durée, ça pourrait me saouler quand même.

Bah là ça m'est bien resté en tête puis les morceaux sont assez variés même si on reste dans une dominante Power épique. Et comme tu le Dis, le chanteur est excellent, ça ne réinvente pas le genre c'est clair mais le niveau est là.

Dimanche 10 Mars 2013 - 14:14:52

citation :
seppuku dit : Atlantean Kodex - The Golden Bough

Savoureux !

Encore et encore.

Dimanche 10 Mars 2013 - 14:44:44
Moi je decouvre les debuts de Stratovarius avec Fright Night et Twilight Time

Dimanche 10 Mars 2013 - 15:20:22
Rogue Male - First visit (1985)

Je le met ici vu qu'il est classifié en Heavy sur SOM, mais perso je l'aurai plutôt vu en hard rock.

C'est excellent mais ça sonne fort Motorhead quand même !!

Dimanche 10 Mars 2013 - 15:31:51
@chimist: Ca donne quoi les 1ers Strato ?

Là j'viens de m'enchaîner :

Pretty Maids - Future World (1987)

Un album génial de bout en bout, assez court et sans temps mort, ultra mélodique mais néanmoins "agressif" par moment... "Future World", "We Came to Rock", "Rodeo" et "Long Way to Home" sont des bombes chacune à leur manière

Saxon - Wheels of Steel (1980) (réédition de 2009)

Putain c'que c'est bon Enorme coup de coeur pour "747 ( Strangers in the Night)"...

Dimanche 10 Mars 2013 - 17:12:29
Mon préféré de Saxon celui là, enfin je crois, il suffit que j'écoute "Denim and Leather" ou "Strong Arm of the Law" pour changer d'avis en tous cas c'est mon premier Saxon que j'ai eu, excellent.
She's got wheeeeeels, wheels of steel !

Dimanche 10 Mars 2013 - 17:43:07
Du groupe, je connais des chansons disséminées mais pas d'album dans son intégralité, enfin ça c'était avant l'écoute en boucle de Wheels of Steel Un skeud qui s'écoute et se réécoute sans lassitude, au contraire, on a juste envie d'enchaîner les autres skeuds de Saxon à la suite... Mais j'essaie d'y aller doucement dans ma découverte du groupe, et je suis content finalement de ne pas avoir encore écouté Sacrifice, je préfère y aller chronologiquement...