Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Janvier 2017 - 14:31:18

Emperor - Anthem to the welkin at dusk (1997)

Un des rares trucs black que je possède.

J'entends déjà les "true" hurler à l'infamie, mais franchement je trouve cet album vraiment exceptionnel. 

Il est captivant de bout en bout et au final, pourrait plaire à pas mal de métalleux un peu ouvert d'esprit et pas trop réfractaires aux sonorités extrêmes.

Après, qu'il faille le poster ici ou en prog, voire en symphonique ...

Jeudi 26 Janvier 2017 - 14:34:38

citation :
scotch dit :
J'entends déjà les "true" hurler à l'infamie, mais franchement je trouve cet album vraiment exceptionnel. 

Bah non, il est mortel cet album. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher d'ailleurs. Et je pense qu'il a tout à fait sa place ici. Je crois que c'est le Empereur que j'ai le plus écouté. Grosse tuerie.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 17:31:32

Il est bon cet album de EMPEROR, le seul truc qui me fais chier, c'est qu'avec le temps, je lui préfèrerait toujours plus son grand frère, moins abusé niveau clavier, qui d'ailleurs font assez kitch, contrairement ou sur le premier "In the Nightside", c'est disséminé avec parcimonie, genre juste des nappes ambiante, l'ambiance y est du coup plus sombre et prenante je trouve. Anthems, je le trouve trop abusé sur ce point, limite, et effectivement Benoit, on pourrait le foutre en sympho, haha!

Jeudi 26 Janvier 2017 - 17:44:52

Tiens moi j'ai bien plus écouté Nightside et Prometheus, mais d'toute façon Emperor c'était vraiment la classe.

Quand tu compares un peu avec les canons du black-sympho de ces années là (2è moitié 90's), chez Emperor y'a une finesse dans l'écriture et l'interprétation, y'a des mesures composées, des arrangements aux claviers vraiment classieux, des riffs parfois très cisaillés mais toujours bien menés, des plans de batterie pas toujours convenus...
Bref pour moi Emperor c'est pas forcément très supérieur à Cradle, Dimmu, Limbonic Art, mais y'a un truc, une espèce d'élégance (même si parfois ça fait pouet-pouet c'est vrai) qu'on ne retrouve pas forcément chez les autres.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 20:04:34

Ah merde je pensais que les fans de black détestaient Emperor !

Du coup ça fait au moins deux groupes de black auxquels j'accroche : Emperor et Profanatica 

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:21:28

Emperor ça pue. Dimmu Borgir à la limite (les débuts). Si t'aimes Profanatica essaye The Royal Arch Blaspheme.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:32:22

Emperor c'est pas pour les fiottes.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:43:36

Pour les demis fiottes alors.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:48:24

FUKK NORWAY

Jeudi 26 Janvier 2017 - 22:09:59

Vous confondez avec Blasphemy