Cinquième cercle Inscrit le : 14-10-2012
Putain, rien que le premier WINDIR défonçait bien, quand-même. Epique, mélodique, intelligent, et conservant cette aura noire (oulà, je sens que je passe à côté d'un jeu de mots foireux) pour pas qu'on oublie que l'on est en terre Black. Il y a tout, là-dedans. Et puis ça flirte beaucoup avec ENSLAVED, donc forcément, ça me parle.
Et cette instru ultime qui ponctue l'album...
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Ce soir je ressors quelques vieux trucs de la fin des années 90/début 2000:
Ordo Templi Aeternae Lucis / Hayras - Ode aux Années froides / Terroristes de la Foi (2002)
Juste la partie OTAL, Hayras ça m'a toujours gonflé même si le morcif "Terroriste de la Foi" encule bien.
OTAL c'est monstrueux, grosse ambiance bien dégueulasse, le clavier apporte un côté totalement démoniaque. Maladif, noir, occulte. Monstrueux!
Le pré- GRAVEN! Du True Black sombre, poignant avec un riffing monstrueux et des putains de vocaux haineux. On retrouvera d'ailleurs certains titres sur la première sortie de Graven, Of Misanthropic Spirit (2002). EXCELLENT!
On reste en Allemagne avec Ulfsdalir. Leur meilleure réalisation avec un True Black à la Graven/Vargsang d'où ce dégage un sentiment de grandeur et de supériorité. Quand j'écoute du True Black, c'est ça que j'ai envie d'entendre. Totalement figé dans les 90's! Excellent!
WARWULF c'est le KRISTALLNACHT US. Sur cette démo on retrouve tout ce qui fait la grandeur de la vieille scène Toulonnaise. Je préfère aux albums. Excellent!
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 23-05-2014
Les 2 titres de milieu d'album me foutent la gaule( me demandez les titres avec leut graphime de merde j'arrive pas à lire
le rouge foncé sur noir, et j'achète pas des copies physqiues pour aller
me les casser sur internet à rechercher les titres, fuck), le reste c'est sympa mais très calibré
Cinquième cercle Inscrit le : 12-10-2015
Gateway to Selfdestruction "Death, My Salvation"
Une découverte récente, un groupe allemand de black assez mélodique mais pas trop mièvre pour autant. Rien d'extraordinaire mais une découverte plutôt bonne, j'aime bien.