Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Août 2016 - 20:34:40

Et du coup tu l'as pris celui là?

Samedi 20 Août 2016 - 22:26:53

Et non, l'idéal serait que je trouve le disque mais avec la pochette de l'autre .

Le Nargrosthond je l'avais aussi d'ailleurs tiens, mais j'avais jamais accroché, je l'avais revendu à Roland de Hassweg (qui l'a réédité par la suite si je me rappelle bien). Un truc me gênait vraiment au niveau du son sur ce skeud, pourtant je l'aime bien Panzerfaust même si c'est loin d'être mon Darthrone préféré, mais je sais pas, des fois il y a des disques tu y arrives pas et tu sais pas pourquoi.

Samedi 20 Août 2016 - 22:47:16

Oui je me souviens il l'avait pris suite à mon post sur BOA.
Des fois faut pas chercher, peut être pas assez personnel pour toi.

Dimanche 21 Août 2016 - 18:05:33

AYAT - Al Nabi Moujrem, Moughtaseb, Dajja (2005)

Black Metal Libanais, des potes des gars de DAMAAR. Putain cet ep c'est un des trucs les plus taré et agressif que j'ai. Vocaux hystériques, ultra primaire, un son bien dégueulasse, sec et sur les aiguës, totalement chaotique! Une sorte de SAD EX sous amphet avec un son ignoble! Y a juste le titre "Asylum
" qui me les brise avec son passage à moitié ambiant à la con, sinon le reste ça encule! 

Dimanche 21 Août 2016 - 20:59:09

Inquisition : "bloodshed across the empyrean altar beyond the celestial zenith"

http://www.metal-archives.com/images/5/8/3/0/583092.jpg?5425

J'ai découvert le groupe avec le précédent qui était certes un bon album mais il manquait quelque chose je trouve, là je débute l'écoute de celui-ci et quel départ, fracassant, je sens que ça va bien me plaire .

Dimanche 21 Août 2016 - 23:37:33

Ayat je trouve ça pas mal et un peu givré , me rappelle d'un titre d'eux que j'avais sur une compile.

Lundi 22 Août 2016 - 19:15:30

citation :
BEERGRINDER dit :Le Nargrosthond je l'avais aussi d'ailleurs tiens, mais j'avais jamais accroché, je l'avais revendu à Roland de Hassweg (qui l'a réédité par la suite si je me rappelle bien). Un truc me gênait vraiment au niveau du son sur ce skeud, pourtant je l'aime bien Panzerfaust même si c'est loin d'être mon Darthrone préféré, mais je sais pas, des fois il y a des disques tu y arrives pas et tu sais pas pourquoi.

Pour être plus précis, Roland ne l'a pas réédité, mais il a produit le deuxième album du groupe : Doctrine Of Lies. D'ailleurs celui-ci devrait d'avantage te botter si tu as l'occasion de l'écouter. C'est mieux produit et ça délivre des putains de mélodies poignantes, un peu à la manière de SAD, mais en plus direct.

Lundi 22 Août 2016 - 22:14:29

Marduk - Those of the Unlight

Lundi 22 Août 2016 - 22:15:12

citation :
DECIMATOR dit :

GRAVEN - Perished and Forgotten (2002)

Un classique de ma discothèque True Black, ça worship DARKTHRONE à mort mais le grand, celui du début des 90's! Et j'ai toujours préféré ce GRAVEN à n'importe quel VARGSANG! Indispensable!

Graven je les tiens en haute estime, c'est du early Darkthrone worship mais du BON !

un Black glacial et haineux, des putains d’atmosphères...

Bref, comme tu dis, indispensable dans une discothèque 

Mardi 23 Août 2016 - 01:59:10

citation :
DECIMATOR dit :

CH'AHOM - The Raid of the Tzitzimime (2016)

Ça bute ! Merci pour la découverte !

Ça me donne envie de me replonger dans les groupes du Black Twilight Circle.
Du coup :

Tlitic Tlapoyauak - Black Twilight Circle Compilation

Une longue compilation de près de deux heures avec 16 morceaux pour autant de groupes. Ce sont uniquement des groupes affiliés au mouvement Black Twilight Circle qui a pour thème de jouer de la musique faisant référence aux anciennes cultures/religions d'Amérique Centrale.
Alors tout les groupes jouent du black mais on nage parfois dans du death occulte comme Muknal par exemple. Clairement tout n'est pas exceptionnel et certains groupes ne valent pas la peine de s'y attarder (Tukaaria, Dolorvotre...). Mais dans le lot, on a quelques belles baffes avec des groupes comme Volahn, Muknal, The Haunting Presence, Blood Play, Axeman, Arizmenda.
Tout les groupes évoquent les grands empires, les cultures, les traditions, les rites chamaniques Aztèques. Pourtant on ne tourne pas en rond. Quasiment chaque groupes a son propre son, sa propre identité au sein de ce mouvement (ce qui est étonnant, vu que les musiciens jouent tous dans le groupes d'un autre). Alors on passe d'un black froid norvégien rappelant Darkthrone, à des trucs plus bestial, puis plus axé thrash (Axeman), puis black occulte (Blood Play, Blue Hummingbird on the Left) avec du doom dedans parfois. Sans oublier les groupes à tendance atmo comme Volahn ou Kallathon.

Bref, y'a de quoi faire mais si tout ne vaut pas le coup...