Black metal ist krieg! >> Sacrament of Black Blood
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Janvier 2015 - 09:30:12

Autarcie : Groupuscule

Un album qui fait du bien ce matin.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 13:31:44

Arckanum - Sviga Læ (2010)

Même si les trois premiers sont intouchables, y'a vraiment aucun album d'Arckanum que je n'apprécie pas. J'ai d'abord eu la surprise d'adorer Antikosmos après toutes ses mauvaises critiques, et j'enchaîne avec cet album que je trouve franchement bon. Toujours ce feeling occulte, ce riff agressif et tranchant, et ces vocaux possédés.

Mare Cognitum - Phobos Monolith (2014)

Première écoute. Pour l'instant c'est du Bm atmo magnifique, aux ambiances stellaires glacées et aux mélodies incisives et poignantes. Il risque d'entrer dans mon top.

Samedi 10 Janvier 2015 - 10:09:23

citation :
QuintessenceS dit :

Arckanum - Sviga Læ (2010)

Même si les trois premiers sont intouchables, y'a vraiment aucun album d'Arckanum que je n'apprécie pas. J'ai d'abord eu la surprise d'adorer Antikosmos après toutes ses mauvaises critiques, et j'enchaîne avec cet album que je trouve franchement bon. Toujours ce feeling occulte, ce riff agressif et tranchant, et ces vocaux possédés.

Et du coup, qu'est-ce que tu en as pensé du Antikosmos ?
Personnellement, je trouve que c'est un album pas mal du tout (il n'y a aucune sortie à jeter d'Arckanum pour le moment de toute façon, à mon sens), mais qui a reçu des critiques légitimes, au même titre que Sviga Læ, surtout avec l'excellent ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ entre les deux qui remontait d'un bon cran...
En soi, passer après la première triplette (en plus de la démo Trulen qui est énormissime) n'était pas évident, sans parler de la dizaine d'années qui sépare Kampen d'Antikosmos... Le son n'a plus rien à voir, il faut reconnaître qu'il y a un côté un peu redondant sur l'ensemble, et l'ambiance n'est plus aussi prenante que celle des premiers albums.
Au-delà des défauts relevés surtout par rapport aux sorties précédentes finalement, je trouve que c'est un disque qui mérite d'être écouté et qui n'est pas à totalement dénigrer.

Blood of Kingu - Dark Star on the Right Horn of The Crescent Moon, 2014.

Étonnant, je n'ai pas eu l'impression que cet album ait trop fait parler de lui...
La première écoute n'a pas été très concluante pour ma part, puisque je suis totalement passée à côté. Mais bon, je m'y remets et... Il est pas mal. Néanmoins, je reste bloquée sur la deuxième sortie, Sun in the House of the Scorpion. Les compos du dernier album sont moins fouillées et le résultat est sensiblement moins percutant. J'ai un peu l'impression que ça tourne en rond par moment.
Cela-dit, l'ambiance occulte et étouffante est toujours au rendez-vous, idem pour le fameux chant de Saenko que je trouve hors du commun.
Ça Blast bien et l'ensemble reste assez efficace, même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.

Samedi 10 Janvier 2015 - 14:17:27

Sorcier Des Glaces - Ritual of The End

Un album glacial et haineux à souhait : depuis les mélodies prénantes et les tempo alternant froide lenteur et haine frénétique  (soutenu par une batterie sacrément efficace) jusqu'au riffs aigu et au chant dont les cris de haine glacent le sang, Sorcier Des Glaces alternent les passages rythmés de haine pure et d'autres plus lents où une ambiance froide et Macabre s'installe tout en conservant une certaine cohérence au sein des différents morceaux. J'ai découvert Sorcier Des Glaces avec Snowland MMXII, ce Ritual of The End est un successeur plus qu'honorable.

Très bon cru 2014, que je suis satisfait d'avoir régulariser

Samedi 10 Janvier 2015 - 15:34:50

citation :
QuintessenceS dit :

Mare Cognitum - Phobos Monolith (2014)

Première écoute. Pour l'instant c'est du Bm atmo magnifique, aux ambiances stellaires glacées et aux mélodies incisives et poignantes. Il risque d'entrer dans mon top.

La même. Découvert grâce à l'ami Phage.
Quelque part entre WITTR et Agalloch.

Samedi 10 Janvier 2015 - 22:43:51

BELPHEGOR : lucifer incestus

Lundi 12 Janvier 2015 - 16:24:12

Vallendusk - Black Clouds Gathering

Découverte pour moi, j'aime beaucoup ce black atmos légèrement teinté de Pagan. Très planant, agressif quand il faut, doté d'une Prod claire et solide et proposant de longs morceaux épiques. J'ai pensé à Taake parfois, dans certains riffs, à WITTR aussi, tandis que la pièce finale m'évoque du post rock. Seul bémol, un peu longuet.

Mardi 13 Janvier 2015 - 09:46:27

GBK - Judeobeast Assassination

Mardi 13 Janvier 2015 - 15:14:45

putain ce que je déteste lorsque l'on ne prends même pas la peine de mettre le nom du groupe en entier... GBK... WIITR... faut arrêter les mecs...

Marduk - Frontschwein (2015)

Mardi 13 Janvier 2015 - 15:38:20

citation :
Serval dit :
putain ce que je déteste lorsque l'on ne prends même pas la peine de mettre le nom du groupe en entier... GBK... WIITR... faut arrêter les mecs...

Marduk - Frontschwein (2015)

Moi ce sont les pochettes postées sans description musicale que je déteste, d'autant plus quand c'est une nouveauté. Aucun intérêt sur un topic de partage.

Huître. Ça te va comme ça ?