citation :QuintessenceS dit :
Arckanum - Sviga Læ (2010) Même si les trois premiers sont intouchables, y'a vraiment aucun album d'Arckanum que je n'apprécie pas. J'ai d'abord eu la surprise d'adorer Antikosmos après toutes ses mauvaises critiques, et j'enchaîne avec cet album que je trouve franchement bon. Toujours ce feeling occulte, ce riff agressif et tranchant, et ces vocaux possédés. |
Et du coup, qu'est-ce que tu en as pensé du
Antikosmos ?
Personnellement, je trouve que c'est un album pas mal du tout (il n'y a aucune sortie à jeter d'Arckanum pour le moment de toute façon, à mon sens), mais qui a reçu des critiques légitimes, au même titre que
Sviga Læ, surtout avec l'excellent
ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ entre les deux qui remontait d'un bon cran...
En soi, passer après la première triplette (en plus de la démo
Trulen qui est énormissime) n'était pas évident, sans parler de la dizaine d'années qui sépare
Kampen d'
Antikosmos... Le son n'a plus rien à voir, il faut reconnaître qu'il y a un côté un peu redondant sur l'ensemble, et l'ambiance n'est plus aussi prenante que celle des premiers albums.
Au-delà des défauts relevés surtout par rapport aux sorties précédentes finalement, je trouve que c'est un disque qui mérite d'être écouté et qui n'est pas à totalement dénigrer.
Blood of Kingu -
Dark Star on the Right Horn of The Crescent Moon, 2014.
Étonnant, je n'ai pas eu l'impression que cet album ait trop fait parler de lui...
La première écoute n'a pas été très concluante pour ma part, puisque je suis totalement passée à côté. Mais bon, je m'y remets et... Il est pas mal. Néanmoins, je reste bloquée sur la deuxième sortie,
Sun in the House of the Scorpion. Les compos du dernier album sont moins fouillées et le résultat est sensiblement moins percutant. J'ai un peu l'impression que ça tourne en rond par moment.
Cela-dit, l'ambiance occulte et étouffante est toujours au rendez-vous, idem pour le fameux chant de Saenko que je trouve hors du commun.
Ça
Blast bien et l'ensemble reste assez efficace, même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
- PURE FILTH -