Black metal ist krieg! >> Sacrament of Black Blood
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2014 - 19:58:07

Emyn Muil : Turin Turambar Dagnir Glaurunga

Album très relaxant, idéal pour me reposer d'une grosse journée de Taf

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:34:05

Crystalium - Whirlwinds of Fire We Ride

Première écoute, j'avais quelques appréhension avant d'engouffrer la cassette dans le lecteur sachant que le groupe avait honte de cette demo comme de leur premier album à cause du côté symphonique trop présent et je m'attendais à un truc bancal et décevant qui resterait sur mes étagères juste pour compléter la discographie. Ben en fait pas du tout, c'est même une excellente surprise et bordel elle va tourner je sens. "Whirlwinds of Fire We Ride" est bien sûr très loin de l’assaut frontale "De Aeternitate Commando" et bien plus proche de "Par le Sang..." que ce soit au niveau du son ou de l'atmosphère. En revanche le premier album avait déjà ce côté haineux, impitoyable à la fois guerrier et totalitaire qui ferait la force du groupe avec des morceaux comme "Battalions..." tandis que sur cette demo on a affaire un groupe un peu plus sage et plus classique pour l'époque. Les claviers sont bien en avant, les riffs enchaînent les mid-tempis posés avant de posés les habituelles accélérations et la batterie n'a pas encore le niveau qu'elle aura plus tard bien que Altar joue déjà très bien et offre une super section rythmique. Mais si ça peut sembler bateau décrit comme ça et pas forcément attrayant même pour un fan de Crystalium il y a deux choses que le groupe délivrait déjà parfaitement à l'époque : ambiance et inspiration des compos. Non seulement elles sont très bien exécutées, le son est bon (studio), mais en plus elles prennent aux tripes. Ici moins d'ambiance et de sensation d'une froide haine sur un champ de bataille recouvert de cendre, il y a plus un côté Mystique qui se dégage de la musique comme chez tant d'autres groupes de l'époque mais c'est super prenant et on sent que la pâte du groupe est là malgré tout surtout si on aime le premier album !
Même les intros au synthé elles ont la classe, c'est assez rare pour le dire...

"Crystalium encule bien profondément la basse-cour...bien profondément !

Burn the gays, and all other vermins...
Que la guerre continue"

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:40:18

Tu l'a choppée ou ?

Par ailleurs si t'a un plan pour le premier album...

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:43:37

Je l'ai acheté à Thomas de Forgotten Wisdom Prod, pour le premier album il va falloir que tu cherches dans l'occase comme tous le monde malheureusement...Ou peut-être qu'il va être réédité en vinyle comme De Aeternitate, va savoir.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:22:30

Ouais le premier albums c'est comme quelques autres, soit j'espère une réedition, soit je vends un burne.

PPF :

Omega - The Beginning of The End

Excellente demo, mix entre Venom, le premier Bathory et Darkthrone.

Du Thrashy Black couillu !

Mercredi 17 Décembre 2014 - 23:27:11

Enthroned - Carnage In Worlds Beyond

Une vraie tuerie ce skeud, un son de gratte qui déchire, une voix haineuse à souhait, des passages assez mélodiques mais pas gay pour autant.

Le suivant Xes Haereticum est un peu dans la meme veine le coté mélo plus prononcé mais tout aussi bon

Jeudi 18 Décembre 2014 - 00:46:45

Infernal War - Terrorfront

Jeudi 18 Décembre 2014 - 00:50:05

le prochain arrive en 2015

Jeudi 18 Décembre 2014 - 02:05:48

Serieux? Bonne nouvelle, j'ai vu qu'ils venaient de sortir une compil incluant Infernal SS, bon à savoir ça aussi.

Pour en revenir à ce Terrorfront il est tres bon par contre la batterie est assez bordelique selon moi
du coup j'ai un peu de mal à suivre les blasts mais à par ça c'est du tout bon. J'adore le style pratiqué par ce groupe, ça me fais un peu penser à Impiety t'en penses quoi? Je Dis ça car je pense que ça tape un peu dans le meme genre de registre, ce black/death/thrash super-sonique avec des vocaux "dégeulés"/"déchirés" et des textes guerriers pronant l'intolerance et l'extermination pur et simple. J'ai bon?

Merci en tous cas pour la nouvelle

Et il a un nom le nouveau missile?

Jeudi 18 Décembre 2014 - 09:47:50

citation :
Impnaz100 dit :

Et il a un nom le nouveau missile?

AXIOM