Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Juillet 2008 - 18:05:51
Ce truc a déjà du être débattu depuis des lustres, mais on sait jamais.

Je viens de voir une chronique de The Rasmus, la place de ce groupe n'est-elle pas sur SoR ?

Sérieusement...

Lundi 14 Juillet 2008 - 18:27:12
dite pourquoi les groupes de Grunge sont sur SoM ?

Mardi 15 Juillet 2008 - 15:31:29

citation :
eulmatt dit : Ce truc a déjà du être débattu depuis des lustres, mais on sait jamais.

Je viens de voir une chronique de The Rasmus, la place de ce groupe n'est-elle pas sur SoR ?

Sérieusement...

Je le pense aussi, c'est du pur pop-rock => SoR

Je propose également d'intégrer à la discussion : Fireflight
C'est du rock très FM => pour moi, ça va sur SoR

Mardi 15 Juillet 2008 - 15:50:37

citation :
Rites_Of_Nazu dit : dite pourquoi les groupes de Grunge sont sur SoM ?

Oulala terrain glissant0

Mardi 15 Juillet 2008 - 16:26:35

citation :
vivabardamu dit : Oulala terrain glissant0

pourquoi ça !! une simple demande Amon avis le Grunge fait partie du rock et non du metal
sinon va voir le shéma des filiere de rock (jack black)

Mercredi 16 Juillet 2008 - 00:10:40
Ouais mais à ce train là, le hard-rock est aussi une descendance du rock. Et le Hard-Fm aussi, et l' AOR...

Et si on réfléchis plus loin le metal, lui-même, est une descendance du Hard-rock qui est une descendance du rock, qui est une descendance du blues...

Qu'est ce qu'on fait on transfère tout sur SOR????

Vendredi 18 Juillet 2008 - 15:14:42
Je propose de rajouter un nouveau groupe à la discussion : Three Ton Gate.
C'est du rock teinté de punk et d'indus => SoR.

Samedi 19 Juillet 2008 - 09:17:11
Houla, que de choses à dire !

Tout d'abord, pour le Grunge, on le laisse ici, point à la ligne. Sinon, comme il a été signalé plus haut, nous allons tout passer sur SOR et ce n'est pas du tout le but du jeu, bien au contraire. Il y a des styles et des groupes transversaux entre rock et metal, le metal (dans toutes ses variantes) n'étant qu'une partie du rock. Nous le savons, pas besoin de le répéter, on tourne en rond. Ici, nous discutons ponctuellement de certains groupes.

Concernant les ajouts de nouveaux groupes à la discussion, n'en soumettez pas des masses à la fois. La discussion n'avance pas sur certains points, et nous traînons une liste conséquente. Invitez quelques uns de vos amis à venir sur le topic pour discuter des groupes qui attendent depuis longtemps. La liste évoluera et nous pourrons en entrer quelques autres. Il est vrai que ce topic tourne avec quelques personnes seulement. Certes, nous ne pouvons pas discuter à 300 dessus, sinon ce serait vite difficile, mais quelques nouveaux venus ne feraient pas de mal.

Nous discutons donc sur 18 groupes !

ALKALINE TRIO.
AUF DER MAUR.
BLACK OAK ARKANSAS.
DEINE LAKAIEN.
EMPYR.
FINGERTIGHT.
FIREFLIGHT.
HEXPEROS.
IL MANISCALCO MALDESTRO.
IMMENSE.
IRON MAIDEN (UK-2).
JET.
LES MODULES ETRANGES.
THE RASMUS.
THREE TON GATE.
VERDENA.
VULGAIRES MACHINS.
ZALVARINIS.

Samedi 19 Juillet 2008 - 10:45:30
The Rasmus : SoR. Rock typé FM, je vois pas ou est le metal là dedans.

Samedi 19 Juillet 2008 - 11:39:58
The Rasmus SoR pour moi aussi tout comme Modules Etranges.
Zalvarinis sur SoR: http://www.myspace.com/zalvarinis