Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Juin 2008 - 09:16:16

citation :
Vinterdrom dit : Deine Lakaien : darkwave / electro => SOM
HEXPERO : darkwave / néo-classique => SOM

depuis quand les groupes electros sont classés dans rock ou metal?? l'electro c'est de la musique electronique, ça n'a rien à faire dans le rock et encore moins le metal non?

sinon on va devoir ajouter portishead, atari teenage Riot et les compilation thunderdome lol

Lundi 02 Juin 2008 - 09:18:47

citation :
cailou dit :

citation :
ydelallave dit : Hardcore sur SoM ou SoR?
Bon courage alors,ça va etre risible lorsque l'on va virer Hatebreed, Madball, Agnostic Front
Je pense que le Hardcore punk doit effecivement aller sur SoR et le Hardcore a tendance métal rester ici.
Du cas par cas quoi?
(Ca va permettre de changer les fenetres ça....... je SoR)

j'ai mis le sondage à toi de voter et bien sur tu aura expliqué pouquoi

donne le lien de ton sondage

Mercredi 04 Juin 2008 - 15:02:32
Amarg Fusion: j'ai pas saisi le coté métal? SoR
Auf Der Maur: ok pour SoM
Cinema Bizarre: SoR
Turbonegro: SoM
Vulgaires Machins: SoR

Samedi 07 Juin 2008 - 10:12:27
@ydelallave : effectivement, certains groupes n'ont pas à faire débat, mais c'est par principe que je fais fonctionner ce topic. Je suis dans un état d'esprit participatif et les prises de décision qui viennent d'en haut en supprimant arbitrairement un groupe (sauf vraiment cas extrêmement préjudiciable : doubles, ajout de trucs genre Lorie comme nous avons eu une fois) ne me plaisent pas trop. Quant à la participation des gens, elle n'est tout simplement pas ce qu'elle devrait être parce que seule une poignée de personne s'occupe vraiment de SOM en matière d'améliorations.

On discute toujours sur :

AMARG FUSION.
AUF DER MAUR.
BLACK OAK ARKANSAS.
CINEMA BIZARRE.
DEINE LAKAIEN.
GROS MENE.
HEXPEROS.
IL MANISCALCO MALDESTRO.
IMMENSE.
IRON MAIDEN (UK-2)
NEAL MORSE.
PRIDE OF LIONS.
TURBONEGRO.
VERDENA.
VULGAIRES MACHINS.

Samedi 07 Juin 2008 - 11:49:29

citation :
Teukeur dit :

citation :
Vinterdrom dit : Deine Lakaien : darkwave / electro => SOM
HEXPERO : darkwave / néo-classique => SOM

depuis quand les groupes electros sont classés dans rock ou metal?? l'electro c'est de la musique electronique, ça n'a rien à faire dans le rock et encore moins le metal non?

sinon on va devoir ajouter portishead, atari teenage Riot et les compilation thunderdome lol

Je comprends tout à fait ton point du vue. Le style darkwave, qu'il soit électro ou néo-classique, n'a rien à voir avec le metal ni avec le rock en termes strictement musicaux.
Cependant, ces styles y sont inextricablement attachés, que ce soit au niveau des musiciens (Peter Petersson/Bjärgö qui fait à la fois de la darkwave - Arcana - et du death - Crypt Of Kerberos -, ou encore Richard Lederer qui mène parallèlement Summoning et Die Verbannten Kinder Evas, pour ne parler que des + connus) et de la distribution, tous les catalogues de metal incluant des albums appartenant à ces styles transverses (si on cherche bien, on peut même en trouver quelques-uns chez Drakkar, c'est dire ...).

Voilà donc pourquoi je suis favorable à la conservation des 2 groupes cités sur SOM (car d'un autre côté, je les vois mal sur SOR, vu l'aspect sombre de leur musique), et non à leur éviction. 0

Samedi 07 Juin 2008 - 12:43:55

citation :
Aragorn dit : @ydelallave : effectivement, certains groupes n'ont pas à faire débat, mais c'est par principe que je fais fonctionner ce topic. Je suis dans un état d'esprit participatif et les prises de décision qui viennent d'en haut en supprimant arbitrairement un groupe (sauf vraiment cas extrêmement préjudiciable : doubles, ajout de trucs genre Lorie comme nous avons eu une fois) ne me plaisent pas trop. Quant à la participation des gens, elle n'est tout simplement pas ce qu'elle devrait être parce que seule une poignée de personne s'occupe vraiment de SOM en matière d'améliorations. 

C'est tout à ton honneur, quel dommage que si peu de personnes participent effectivement à ce choix des attributions entre SoM et SoR

Samedi 07 Juin 2008 - 23:22:09
Pride Of Lions = SOM
Turbonegro = SOM
Neil Morse = SOM

Mardi 10 Juin 2008 - 08:14:04
On continue toujours avec la liste actuelle. Je transfère dans la journée ILIS et BAND DE GARAGE sur SOR. Désolé pour le retard, la faute à la préparation de l'enterrement de vie de garçon du frangin, qui me prend pas mal de temps depuis une semaine.

AMARG FUSION.
AUF DER MAUR.
BLACK OAK ARKANSAS.
CINEMA BIZARRE.
DEINE LAKAIEN.
GROS MENE.
HEXPEROS.
IL MANISCALCO MALDESTRO.
IMMENSE.
IRON MAIDEN (UK-2)
NEAL MORSE.
PRIDE OF LIONS.
TURBONEGRO.
VERDENA.
VULGAIRES MACHINS.

Lundi 16 Juin 2008 - 12:13:51
Je filerais bien un coup de patte mais je connais aucun de ces groupes...

Lundi 16 Juin 2008 - 20:46:41
Amarg Fusion >>> SoR
Auf Der Maur >>> SoR
Deine Lakaien >>> SoM
Cinema Bizarre >>> SoR
Gros Mene >>> SoM
Hexperos >>> SoM
Il Maniscalco Maldestro >>> je ne sais vraiment pas 0
Neal Morse >>> SoM
Pride of Lions >>> SoM
Turbonegro >>> SoR

Je tiens quand même à préciser que je ne me suis basé (presque) que sur quelques écoutes ; en espérant que ça puisse aider 0