Ce n'est pas une question de sectarisme, ni une question de suivre le metal depuis 1979 ou depuis 1992 (comme moi). Je ne vois pas ce que ces arguments viennent faire là-dedans. Quant à l'énervement, ça vient du fait que les gens savent bien critiquer mais sans regarder les fondements des choix effectués (la critique est certes nécessaire mais la réflexion et l'invention sont vitales) : bien qu'étant un site amateur, SOM/SOR est quand même géré le plus professionnellement possible et les anciens vous le diront, notamment sur ce point, nous avons su faire preuve de compréhension et nous ne reproduisons pas les erreurs du passé (suppressions intempestives sans consultation). La preuve, ce topic de discussion, celui qui a eu lieu avant la suppression du punk rock et du trip hop également... Bref, je ne vais pas me justifier : chacun a son idée et je les respecte tant qu'elles sont fondées. Il n'empêche que le dédoublement a eu lieu parce qu'il répondait à un besoin exprimé par une majorité de personnes ici. Les autres sont déçus, c'est normal. Rien n'est parfait, vous devriez le savoir. Bienheureux celui qui croit avoir la bonne réponse et pourra contenter le prieur, le guerrier, la veuve et l'orphelin. Ici, l'intention est de conserver un site originel 100% metal, à peu près aussi large que possible, même si les limites ne sont pas aussi simples qu'on pourrait l'espérer (et nous le savions en créant le second site qu'est SOR) et de donner le change en offrant la possibilité d'avoir un site rock généraliste, sans metal (inutile de tout mettre en double), pour les métaleux qui veulent aller voir plus large, pour les simples fans de rock ou pour les gens qui sont fans des deux catégories. Alors oui, il y a des doubles, il y a des soucis, mais sachez que SOR existe depuis environ 6 mois (peut-être un peu plus, le temps passe vite) et que SOM évoluant tellement vite, nous n'avons pas encore eu le temps de faire l'intégration dont je parlais dans mon post précédent.
Rome ne s'est pas construite en un jour : comme je le dis souvent, soyez patients. Tout fini par arriver ici. Je ne crois pas mentir en disant que les choses évoluent dans le bon sens jour après jour. Quant à cette création, elle nous a coûté des centaines d'heures de travail et je vois mal comment nous pourrions revenir en arrière (notamment 400 transferts de groupes qui ont dû me coûter personnellement autour de 150 heures de boulot).
Retour au sujet du topic. On discute encore sur :
COCKNET REJECTS (apparemment un groupe punk, que je ne connais pas mais qui m'a été signalé en tant que tel ; je n'ais pas le temps d'écouter leur musique ce weekend, mais je verrais ça pour donner mon avis la semaine prochaine

).
ENGERICA
GROS MENE
MURDERDOLLS
NEMHAIN
NEMI
THE FALL OF TROY.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.