Discussions sur le Metal >> S'il ne devait rester qu'un groupe par pays!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 21:35:55

citation :
ArchEvil dit :

citation :

France, Gojira. Ils sont énoooormes ! Ha nos frères
Duplantier !!! Je les adooore et je vide un jack daniels tout entier à
leur santé tiens !0

Je compatis

De même...

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 21:38:09
Retour au sujet SVP ça m'évitera du ménage
Merci

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 21:40:54
Et s'il ne restait qu'un groupe par pays ?

Et ben on s'rait pas dans la merde vu déjà le peu de représentativité qu'a le Metal en ayant des tonnes de groupes...

EDIT : Et puis ça se fighterait à bloc pour avoir l'exclusivité des chroniques sur SOM...

Mardi 17 Fevrier 2009 - 13:11:06

citation :
dark_omens dit :

citation :
AtilaGeishar dit :
Norvège finalement, je crois qu'il faut rendre hommage à Mayhem. On les a suivi ou non, mais enfin, ils ont tout inventé au départ.... 
J'aurais dit Bathory, entre-autres, Mayhem étant considéré comme les précurseurs de la seconde vague.
Un très bon article ici même:
http://metal-blogs.com/spiritofmetal/2008/05/02/les-racines-du-black/ 
dark_omens, ton article est excellent, mais il touche plus à l'évolution du trash des années 80 à toutes les sauces, vers le black (en passant par le death au passage), qu'à l'invention et à l'émergence du black à proprement parler. Bon cela dit, ok c'est vrai que c'est très précurseur. Mais alors est ce qu'il n'aurait pas fallu parler aussi de l'apport de Kiss au Black Metal à cause de son corpse paint ? 0
Une deuxième critique que je ferais à cet article (dans le bon sens du terme), c'est que son analyse est très... musicale. Elle aborde à peine l'angle idéologique de la chose, le way of life du BM, en évoquant l'apport de dead. Ca aurait mérité d'être creusé ! As tu lu le lords of chaos de Michael Moynihan ? Pour ça je le trouve pertinent.

(Et puis Bathory c'est con mais chaque fois que je pense à eux, je me souviens de leurs photos en village people à la fin des années 80   0 )

Mardi 17 Fevrier 2009 - 13:32:21
C'est pas darko qui a fait cet articlé
Comment ça l'apport de Dead? il a apporté quelque chose lui?

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 10:35:43
Une certaine forme de nihilisme en particulier. Un pas de plus dans la provoc et dans la violence (voir les concerts de l'époque), la radicalisation du mouvement avec ensuite la formation de l'inner circle et l'affirmation d'un esprit bien spécifique... d'un certain "spirit of black metal".

Je n'aime pas spécialement ce mec (pas plus qu'Aarseth d'ailleurs qui était un petit con je trouve) et je ne trouve pas qu'il ait apporté grand chose sur le plan musical, mais pour le reste il faut au moins lui reconnaître qu'il fait partie de ceux qui ont mis leurs idées en pratique, de la même façon que sid Vicious par exemple. Il était entier, il faisait pas semblant et ça court pas les rues.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 10:58:55

citation :
AtilaGeishar dit :  (pas plus qu'Aarseth d'ailleurs qui était un petit con je trouve)

De toute façon, il n'y avait presque que des petits cons, et Aarseth est un de ces petits cons qui a innové.

Et tout ce que Dead a apporté ce sont ses vocaux adulés par une certaine masse et son image de maniaco-dépressif-suicidaire. Rien au niveau de la scène, juste du vent et de l'estimation galvaudée.

Mercredi 11 Août 2010 - 14:50:26
Suisse : Darkspace (en 2ème place, j'aurais également mis Gotthard, mais le génie de Darkspace est unique)
France : Gojira
Espagne : Runic
Allemagne : Helloween
Angleterre : Iron Maiden
Italie : Disarmonia Mundi (J'ai hésité avec Lacuna Coil)
Pays Bas : Epica, sans hésitation
Belgique : Aborted
Autriche : Belphegor
Ukraine : Hate Forest
Norvège : Gorgoroth
Pologne : Decapitated
Suède : In Flames (Choix très difficile)
Grèce : Rotting Christ
Israël : Melechech
Bulgarie : Korozy
USA : Cannibal Corpse
Canada : Kataklysm
Hongrie : Sear Bliss
Liechtenstein : Elis
Finlande : Kalmah
Brésil : Krisiun
Danemark : Illdisposed
Australie : AC-DC

Mercredi 11 Août 2010 - 15:01:26