Tiens, c'est marrant ça, on nous refait le coup des méchants russes contre les gentils géorgiens pro-occidentaux : vachement original dis-donc! il faudrait quand méme pas oublier plusieurs points :
1 A ce que je sache se sont les géorgiens qui ont ouvert le feu les premiers en attaquant l'Ossétie du sud et tout sympatiques qu'ils sont ça les a pas empéché de
Bombarder des populations civiles . Medvedev n'a pas tout a fait tord quand il dit qu'on transforme les agresseurs en victimes.
2 Comme d'habitude nos potes ricains manoeuvrent en sous-main ( en jouant les offensés par devant bien-sur) pour continuer l'encerclement géopolitique de la Russie qui , méme si ce n'est pas non plus une sainte , n'a pas vraiment vue d'un bon oeil l'arrivée de boucliers anti-missiles en Pologne , presque 20 ans aprés la fin de la guerre froide (si c'est pas de l'acharnement là aussi).
3Les occidentaux font les malins avec "le respect de l'intégrité territoriale de la Géorgie" mais j'aimerais bien savoir ou est passé celui de la Serbie , tiens par exemple.
Honnétement je ne vois pas vraiment la différence : ah si évidemment ! les sécéssionnistes sont pro-russes (salauds de musulmans ingrats) , ils sont donc dans le camp des méchants , méme si ils ont déclaré leur indépendance depuis plus de 15 ans (pour l'Abkazie )
4En réalité la Géorgie n'est pas vraiment une pauvre nation opprimée : c'est un peu une réplique miniature de la Russie , devant gérer ses nationalités et son petit
Empire post-soviétique.