Parlons un peu politique... >> Russie vs Géorgie - Absence de réactions...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Août 2008 - 00:19:39
effectivement on peut rien faire et c'est ça qui est dégoutant! Il ne faut pas oublier que la Russie est le seul Etat au monde capable de faire face au USA dans le plan militaire, une Action de ce genre est donc impossible, quant au plan diplomatique vous l'avez bien dit: la Russie est membre du Conseil de Sécurité et le gaz russe est necéssaire à l'Europe. Finalement ce n'est pas avec la chûte du mur que les choses ont changé! On dirait qu'au siège de l'ONU ils utilisent la charte pour se nettoyer le c**! quel monde!

Mardi 12 Août 2008 - 14:53:49
Tiens, c'est marrant ça, on nous refait le coup des méchants russes contre les gentils géorgiens pro-occidentaux : vachement original dis-donc! il faudrait quand méme pas oublier plusieurs points :

1 A ce que je sache se sont les géorgiens qui ont ouvert le feu les premiers en attaquant l'Ossétie du sud et tout sympatiques qu'ils sont ça les a pas empéché de Bombarder des populations civiles . Medvedev n'a pas tout a fait tord quand il dit qu'on transforme les agresseurs en victimes.

2 Comme d'habitude nos potes ricains manoeuvrent en sous-main ( en jouant les offensés par devant bien-sur) pour continuer l'encerclement géopolitique de la Russie qui , méme si ce n'est pas non plus une sainte , n'a pas vraiment vue d'un bon oeil l'arrivée de boucliers anti-missiles en Pologne , presque 20 ans aprés la fin de la guerre froide (si c'est pas de l'acharnement là aussi).

3Les occidentaux font les malins avec "le respect de l'intégrité territoriale de la Géorgie" mais j'aimerais bien savoir ou est passé celui de la Serbie , tiens par exemple.
Honnétement je ne vois pas vraiment la différence : ah si évidemment ! les sécéssionnistes sont pro-russes (salauds de musulmans ingrats) , ils sont donc dans le camp des méchants , méme si ils ont déclaré leur indépendance depuis plus de 15 ans (pour l'Abkazie )

4En réalité la Géorgie n'est pas vraiment une pauvre nation opprimée : c'est un peu une réplique miniature de la Russie , devant gérer ses nationalités et son petit Empire post-soviétique.

Mardi 12 Août 2008 - 19:02:19
Tu oublies un détail crucial : l'Osséttie Du Sud est géorgienne. En considérant la souveraineté de la Nation comme un élément indiscutable, les "manoeuvres" politiques de l'armée géorgienne doivent donc être considérées comme de la "politique intérieur" (j'admets que le terme peut paraitre un peu léger au vu du drame qui se joue). Celles de l'armada russe comme un viol de l'intégrité du territoire. Ni plus ni moins.
Et qu'on ne se méprenne pas : je ne suis pas en train de dire que j'approuve les méthodes brutales du président Saakachvili, mais dans ce cas précis, c'est à la Communauté Internationale d'envoyer des Forces de Paix. Comme je l'ai écrit précédemment, les seules voies possibles sont dans un premier temps diplomatiques, car un embrasemment de la région constituerait la première phase d'un scénario-catastrophe avec pour issue une 3ème guerre mondiale. Nous en sommes déjà là.

Mardi 12 Août 2008 - 19:21:45
Moi je trouve marrant la manière dont les medias occidentaux traitent le problème: une agression d'un pays libre par cette put** de Russie. Quand les américains ont envahis l'Irak ils n'avaient meme pas le mobile de "sauver leurs ressortissants" et pourtant tout le monde a applaudi! Alors meme si les donneés sont différentes et que ce conflit reste une connerie, on fait toujours deux poids deux mesures.

Mardi 12 Août 2008 - 19:51:58

citation :
Gruzz dit Russie qui , méme si ce n'est pas non plus une sainte , n'a pas vraiment vue d'un bon oeil l'arrivée de boucliers anti-missiles en Pologne , presque 20 ans aprés la fin de la guerre froide (si c'est pas de l'acharnement là aussi).

Jusqu'à preuve du contraire ces boucliers anti-missiles dont tu parles n'existent pas encore puisque Tusk y est opposé, les USA ont même dit qu'ils pensaient les installer à la place en Tchéquie.

edit : de toute facon qui pourrait blamer les Polonais d'être méfiants envers les Russes ? Pas l'Histoire en tout cas.

@viva : Je suis tout aussi contre l'offensive américaine en Irak que celle de la Russie en Géorgie. Je ne suis pas un média.

La Serbie... Oh oui c'est sûr que ça me viendrait à l'esprit de défendre un pays dont les anciens gouvernants sont accusés de crimes contre l'humanité. Les charniers aussi, c'était médiatique ? La Serbie n'a que ce qu'elle mérite, les Serbes peut-être pas mais la Serbie oui. Quand on fait des conneries on assume. Et peut-être vaut-il mieux un Kosovo musulman et indépendant que des querelles sans fin.
On n'a qu'à demander aux Croates ce qu'ils pensent de la Serbie.

Dans son costume matrix John Smith, Poutine est un dictateur et ceux qui défendent la Mère Russie et son 'gouvernement' sont aveugles ou des revendeurs de Polonium.

Mardi 12 Août 2008 - 23:43:34
j'aimerais bien savoir ce qu'il vient faire dans cette conversation la guerre en Iraq!
Ce n'est pas une question de média ici!
Le problème est que la Federation de Russie n'accepte pas l'idée que ses ex-Etats satellites qu'ont connu la souffrance et la dictature communiste veuillent aujourd'hui rentrer dans des organisations comme l'UE ou la OTAN! La vérité est que la Russie n'est plus la puissance qu'elle voudrait être.
La Russie mériterait des fortes sanctions économiques et devrait reconnaître l'erreur commis dans le non respect des principes et objectifs de l'ONU! pour le reste LiegeLord a bien rendu l'idée. ;-)

Mardi 12 Août 2008 - 23:57:41

citation :
vivabardamu dit : Moi je trouve marrant la manière dont les medias occidentaux traitent le problème: une agression d'un pays libre par cette put** de Russie. Quand les américains ont envahis l'Irak ils n'avaient meme pas le mobile de "sauver leurs ressortissants" et pourtant tout le monde a applaudi! 

On ne doit pas regarder les meme infos... Toutes facons, la guerre c'est de la merde. Ca parait con à dire mais c'est tellement vrai. D'ailleurs on voit bien que la guerre et le pognon sont toujours liés. Comme quoi, qui se ressemble s'assemble.

Mercredi 13 Août 2008 - 00:49:35
Viva devait habiter en Angleterre ou aux US

Mercredi 13 Août 2008 - 01:02:54
Viva la Viva AVIVA !!

Bon ok ====>[]

(ça doit être fatigue)

Mercredi 13 Août 2008 - 01:05:03

citation :
celtic_frost dit : Viva la Viva AVIVA !!

Bon ok ====>[]

(ça doit être fatigue)

que tu fasses le con sur tous types de forums je veux bien, mais là tu nous excuses on est juste en train de parler de gens qui meurent