Parlons un peu politique... >> Russie vs Géorgie - Absence de réactions...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Août 2008 - 21:25:27
Alors que tout le monde se pavane devant les JO de Pékin, qui sont déjà une putain d'hypocrisie en soi, la Russie est en train d'allègrement envahir la Géorgie, en armant en plus tous les séparatistes pro-Putin...

A part les états baltes et les Polonais, personne n'ouvre sa gueule, Sarkozy en tant que président de l'UE évite de casser des oeufs, et tout le monde assiste entre un match de volley à et du tir à l'arc, à des populations en train de se faire déchirer...

Magnifique. Je suis dégouté.

Dimanche 10 Août 2008 - 21:40:35
Bah!! l'URS....la Russie....libre et démocratik, à du mal à accepter l'emancipation de certain de ses Ex-satélite
et certain Ex-satélites ou provinces des dit satélites, ont peur du vide.
et nous, nous ne sommes pas encore complétement certain de comprendre ces changement
l'Europe dépend du gaz Russe et le monde de son pétrole
si certain voulez encore des preuve que la politique n'est plus rien au niveau international, du moins tant qu'il y a du cash au dessus

Dimanche 10 Août 2008 - 21:45:43
Je pense que la russie va jouer un rôle important dans le déclenchement de la troisième guerre mondiale...

On lance les parie ? le quizz s'intitule : "Quel pays va se faire atomiser en premier ?"

Dimanche 10 Août 2008 - 21:49:38

citation :
vastAire dit : Alors que tout le monde se pavane devant les JO de Pékin, qui sont déjà une putain d'hypocrisie en soi, la Russie est en train d'allègrement envahir la Géorgie, en armant en plus tous les séparatistes pro-Putin...

A part les états baltes et les Polonais, personne n'ouvre sa gueule, Sarkozy en tant que président de l'UE évite de casser des oeufs, et tout le monde assiste entre un match de volley à et du tir à l'arc, à des populations en train de se faire déchirer...

Magnifique. Je suis dégouté.

Starko à quand même demandé, je cite "la cessation immédiate des hostilités", c'est vrai que sur le coup, il se mouille beaucoup...

Dimanche 10 Août 2008 - 22:22:08
Je ne sais pas si il faut compter sur l'ONU aussi pour intervenir

La Russie est membre permanent et a également un droit de véto au Conseil de Sécurité...

Dimanche 10 Août 2008 - 22:28:09
je sais bien... ils sont dans la merde les Géorgiens...

en gros, je ne pense pas que le conflit durera longtemps, mais la Géorgie à l'issue y perdra son indépendance même si elle figurera encore sur la carte...

je hais ce gros con de Poutine et sa politique de dictateur des temps modernes

Dimanche 10 Août 2008 - 22:29:22
Nous revoila à l'époque des tsars, mes amis.

Dimanche 10 Août 2008 - 22:43:17
Ben ouais mais in fait quoi?

On fait comme Georges Bush et on tente d'imposer la démocratie partout en envahissant la Russie (et en raflant son pétrole et son gaz au passage)?

C'est bien malheureux mais personne ne peut faire grand chose je pense.

Dimanche 10 Août 2008 - 22:55:40
c'est bien ça qui me dégoûte le plus, c'est qu'on va baisser notre pantalon parce que la Russie est membre du conseil de sécurité, parce que la Russie est un acteur majeur de l'énergie... etc, etc.

je suis vraiment navré de voir ce conflit, comme les autres, traité aux entre les retours de vacances et les noichs et leurs JO à la con

franchement ça me met de très mauvaise humeur et je me dis que je suis un putain de privilégié quand je vois ce qui arrive ici et là, et un gros beauf à ne voir que mon petit bonheur personnel

voilà c'est tout, c'était mon coup de gueule, aussi efficace qu'un coup dans l'eau

Dimanche 10 Août 2008 - 23:21:10
Personnellement, je me demande ce que cache réellement ce déploiement de force. Les enjeux tactiques me dépassent complètement.

D'un autre côté, un minimum de lucidité de notre part nous oblige malheureusement à fermer les yeux. Le risque d'un conflit mondial est beaucoup trop grand pour vouloir aller jouer les justiciers dans ce pays qui n'intéresse personne. La Russie de Poutine est (re)devenue trop puissante, c'est là que se situe le problème, les politiques mondiaux l'ont laissé filer vers un état semi-dictatorial qui possède trop de cartes en mains pour être inquiéter par autres choses que des discours convenus et polis.

Pourtant, symboliquement, Poutine et Medvedev son président fantoche sont en train, ni plus ni moins que de réaliser une Anschluss, qui, s'elle ne se traduit pas (encore) par de nouvelles données géographiques, est déjà brutalement idéologique.

Que pouvons-nous faire sinon être spectateurs compatissents et espèrer des pressions diplomatiques plus volontaires?

Rien. Malheureusement.