Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: la compo du XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juin 2008 - 12:58:07
Lièvremont a annoncé le groupe pour la tournée (sans les demi finalistes soit les joueurs de Toulouse, Paris, Clermont et Perpignan) :
AVANTS (14)
Renaud BOYOUD (US Dax)
Pierre CORREIA (SC Albi)
Lionel FAURE (Sale RFC)
Benoit LECOULS (Biarritz Olympique)
Sébastien BRUNO (Sale RFC)
Benjamin Kayser (Leicester RFC)
Sébastien CHABAL (Sale RFC)
David COUZINET (Biarritz Olympique)
Lionel NALLET (Castres Olympique) (Capitaine)
Imanol HARINORDOQUY (Biarritz Olympique)
Louis PICAMOLES (RC Montpellier)
Yannick CABALLERO (US Montauban)
Matthieu LIEVREMONT (US Dax)
Fulgence OUEDRAOGO (RC Montpellier)

ARRIERES (12)
Sébastien TILLOUS-BORDES (Castres Olympique)
Dimitri YACHVILI (Biarritz Olympique)
Benjamin BOYET (CS Bourgoin Jallieu)
François TRINH-DUC (RC Montpellier)
Thibault LACROIX (SC Albi)
Maxime MERMOZ (Stade toulousain)
Damien TRAILLE (Biarritz Olympique)
David JANIN (CS Bourgoin Jallieu)
Alexis PALISSON (CA Brive Corrèze)
Jean-Baptiste PEYRAS (AS Bayonne)
Benjamin THIERY (Biarritz Olympique)
Pepito ELHORGA (AS Bayonne)

Pour moi des bonnes surprises avec Peyras, Janin, Caballero et Lièvremont qui méritent largement leur place au vu de leur saison. Des surprises pour moi injustifiées avec Mermoz qui a du jouer trois matches dans la saison ou Chabal en 2° ligne (pff le poste le plus exigent histoire de bien se priver de sa force de percussion et d'un sauteur en touche). Et un coup de gueule : Couzinet en équipe de France c'est juste un scandale, ce type est le pire rugbyman que j'ai jamais vu jouer, il est vieu, lent, inutile et c'est un sacré salop toujours présent pendant les bagarres ça place c'est n'importe où mais pas en équipe de France d'autant que Arnaud Méla  avait laissé entrevoir des choses sympa pendent le dernier tournoi.

Vendredi 13 Juin 2008 - 15:52:04
Globalement d'accord avec toi, sauf pour Mermoz, que j'ai vu faire de bonnes choses avec le ST cette saison, il a un peu plus joué que 3 matchs, même si il est souvent entré en cours de match. Et puis n'oublie pas qu'il est catalan désormais, et à mon avis on va en entendre parler.
Pour Chabal, ben on recommence la même chose à le faire jouer deuxième ligne, même si il faut reconnaitre qu'Harinordoquy et Picamoles font une bonne fin de saison.
En 2e ligne, pourquoi allez chercher ce bourrin de Couzinet, alors que même en Thion moyen lui est nettement supérieur (surtout pour caler une mêlée).
Côté pilier les choix sont pertinents (Boyoud et Correia sont excellents dans l'exercice de la mêlée).
Derrière j'aurais bien vu Florian Denos plutôt que Palisson.

En tout cas sur le papier ça me semble un peu plus solide que l'an passé, lors de la boucherie en NZ.

Vendredi 13 Juin 2008 - 18:33:26
J'ai une grosse interrogation, pourquoi Yachvili ? Pour moi c'es un 9 moyen en temps normal alors en ce moment ... D'autant que sélectionner Tomas du MHRC aurait été dans la continuité du dernier tournoi. Je crois que sa présence n'est justifiée que parce qu'il est buteur.