Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: la compo du XV de France
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 31 Janvier 2008 - 13:28:59
Pour rappel, l'équipe qui joue Samedi contre l'Ecosse:

Heymans - Malzieu, Traille, Marty, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Elissalde - Dusautoir, Vermeulen, Ouedraogo - Nallet, Jacquet - Brugnaud, Servat, Faure

Fritz devait jouer mais il s'est fracturé le péroné à l'entraînement (0 ), c'est con !

Alors, vous en pensez quoi ? C'est quand même couillu de la part de Lièvremont !

Jeudi 31 Janvier 2008 - 17:50:02
Attention, un petit bémol à ma composition, on ne sait toujours pas si c'est Marty ou Skrela qui jouera deuxième centre.

Jeudi 31 Janvier 2008 - 20:00:53

citation :
eulmatt dit :
 Fritz devait jouer mais il s'est fracturé le péroné à l'entraînement (0 ), c'est con !

Ah ! je savais pas : quelle pouasse ! on va quand même suivre ça de près ! Mais les écossais c'est pas de la tarte !

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:15:55
Une question , tout de meme: et Chabal il y fait quoi ? remplacant? j'ai pas suivis.

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:18:49
Non, il n'est pas retenu. Les entraîneurs n'en voulaient pas (à juste titre) en deuxième ligne, et en n°8, c'est Vermeulen qui est retenu. Sportivement, c'est pas illogique, Elvis est en pleine bourre. J'ai pas vu jouer Chabal récemment ceci dit.

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:29:44
Pourtant le match de la coupe d'europe Sales - Montpellier , il paraissait en forme.

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:35:48

citation :
metalkid666 dit : Pourtant le match de la coupe d'europe Sales - Montpellier , il paraissait en forme.

parfaitement, c'est étonnant ! mais je pense que c'est un choix stratégique de pas l'avoir retenu là !
il est pas bon sur la longueur, il est efficace 15 min, il s'économise pas ! il donne tout ce qu'il a dans le ventre, bref un rugby comme je les aime !

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:45:28
C'est pour ca , je pensais qu'il aurait ete retenu en tant que remplacant, c'est la carte joker du rugby francais!!! tu le met quand ca va pas , le publique pousse derriere, ca motive les troupes, il eclate une paires de machoires et on recolle au score!! tu le met en fin de match quand on gagne , le publique pousse derriere, et ca dégoute definitivement l'equipe adverse!!!

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:56:41
C'est vrai que pour plaider pour lui, il apporte une part de psychologique lorsqu'il rentre en fin de match. Le problème lié à ce statut de remplaçant, c'est que le poste. Raisonnablement ce n'est pas un deuxième ligne, il perd son jus dans le combat au près et les mêlées. Et des n°8, on en prend rarement deux dans un groupe. Ceci dit, à Bourgoin il était flanker...
Et puis je sens bien que le "petit" Picamoles de Montpellier va bientôt briguer la place de n°8.
J'espère qu'on reverra Chabal en bleu, mais c'est pas gagné...

Vendredi 01 Fevrier 2008 - 13:59:34
Dernière info sur la compo: c'est bien Marty qui est titulaire en deuxième centre.