Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: VI nations 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Fevrier 2011 - 12:22:13

citation :
Harris6651 dit :
Alors on pourra dire que les anglais ont été truqueurs

Impossible.

Dimanche 06 Fevrier 2011 - 10:56:07
Bon, hier soir un match d'un froid réalisme pour nos bleus qui ont eu quelques difficultés en défense, de bonnes dispositions dans les lignes arrières pour les contres...
Mais par contre, et on en a encore une fois la confimation.
Derrière les titulaires en première ligne, on a rien... Guirado-Ducalcon, c'est catastrophique. Ils perdent desballons, fond des fautes (y compris sur les mélées), bref on a le sentiment que même aprés 80 minutes dans les pattes, les Servat-Domingo-Mas leur seront toujours supérieurs...

Bakou

Dimanche 06 Fevrier 2011 - 11:05:40
Prtit HS: Vu les moins de 20 ans à Caen vendredi, je crois que c'est la première fois que je vois une équipe ne pas gagner une seule mêlée durant tout un match. Si les petits cochons ne les mange pas, il y a de la relève au niveau du pack.
Sinon entièrement d'accord avec Bakou, on l'a payé cash contre les australiens et quand je vois certaines errances défensives (ça a pas l'air compliqué de nous perforer quand même) j'ai peur à la branlée à Twickenam, enfin un match fait pas l'autre.
Toujours moyennement convaincu par Huget, faut qu'il apprendre à donner ses ballons quand il est au sol sinon ses qualités de dynamiteur de lignes ne servent pas à grand chose.
Du bon quand même dans la volonté de jouer, mais pareil on est à limite de se faire intercepter très souvent, contre les grosses équipes ça pardonnera pas.
Match sérieux quand même

Mercredi 09 Fevrier 2011 - 00:00:44
Même compo pour affronter l'Irlande chez elle, samedi.
A une différence près, Traille passe en 12 à la place de Mermoz blessé à l'épaule, et du coup Poitrenaud retrouve l'arrière.

Je crois que Lievremont veut absolument faire jouer Traille, quitte à sacrifier à chaque fois de meilleurs joueurs à son poste. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, même en sachant qu'il a un gros coup de pied...

Mercredi 09 Fevrier 2011 - 08:41:43

citation :
PsyStorm dit : Je crois que Lievremont veut absolument faire jouer Traille, quitte à sacrifier à chaque fois de meilleurs joueurs à son poste. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, même en sachant qu'il a un gros coup de pied...

J'ai bien aimé le commentaire de Thomas Lombard là-dessus sur RMC...
Il disait que mettre Traille à l'arrière contre l'Ecosse était une solution notamment du fait de son pied, mais que si tu voulais jouer les relances comme la France l'a fait, alors il n'y avait aucune raison de le mettre, puisque Poitrenaud est meilleur dans cet exercice...

Bakou

Mercredi 09 Fevrier 2011 - 13:34:28
oui, effectivement, ca m'avait frappé. Le projet de jeu était en gros de garder la balle et de relancer le plus possible, du coup le jeu au pied de Traille n'a pas tellement servi.

Enfin essayer d'installer une continuité dans l'équipe en faisant jouer le même joueur à trois postes différents en trois matchs d'affilé, c'est plutôt difficile.

Après c'est sûr qu'il y a à chaque fois des blessés qui viennent mettre la pagaille dans l'organisation, mais il y a moyen de faire d'autres choix quand même (Jauzion notamment pour ce cas là)

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 18:00:20
Bon je continue ici.
Victoire de l'EDF dans la douleur.
On aurait pu éviter de prendre la pression inutilement quand même.

Passe merdique de chabal, puis mêlée à 5 minutes de la fin dans leur
camp. Sur 3 mêlées je crois le droitier irlandais souffre le Martyr
face à Marconnet, il s'écroule, met des genous au sol, etc. L'arbitre
choisi de pénaliser la mêlée française car elle a tournée (forcement,
si le côté droit irlandais se fait bouffer, ca tourne...). J'ai du mal
à comprendre la décision de l'arbitre. Parfois c'est pas évident de
juger mais là, la pénalité dans l'autre sens me paraissait claire...

Puis Thion qui fait une faute de débutant avec l'en avant repris devant...

Beaucoup de fébrilité dans cette équipe.

Pour moi la seule satisfaction, c'est médard, malheureusement quand il perce, il n'y a jamais personne à hauteur...

Contrairement à l'Angleterre, ou il y a de nombreuses propositions à
chaque percée, et les deux contre un sont parfaitement gérés.

Si la France n'élève pas son niveau de jeu, la défaite est assurée contre nos pires ennemis...

Lundi 14 Fevrier 2011 - 10:17:45

citation :
PsyStorm dit : Bon je continue ici.
Pour moi la seule satisfaction, c'est médard, malheureusement quand il perce, il n'y a jamais personne à hauteur...

Contrairement à l'Angleterre, ou il y a de nombreuses propositions à
chaque percée, et les deux contre un sont parfaitement gérés.

Si la France n'élève pas son niveau de jeu, la défaite est assurée contre nos pires ennemis...

Pour les anglais, c'est sùr que ça semble délicat...
Sinon, j'ai trouvé un bon match de Rougerie défensivement et dans l'engagement et Huget a montré une fois encore ses limites (il croque au moins deux occasions). Sinon Marconnet >>> Ducalcon, et Servat sur le terrain tout le match, ça reste mieux que lorsque l'on fait rentrer Guirado (Désolé Harris...). Sinon, bonne rentrée de Yachvili, qui a je trouve accéléré les sorties de balles, par rapport à ce que faisait Parra. Et on encaisse trop d'essais, heureusement que Jauzion sort le plaquage qui tue à la fin...
Et puis cette relance des 22 à la deuxième minute, alors qu'on a le coup de pied de mammouth d'un Traille, plus Trinh-Duc plus Parra, plus Médard éventuellement, ou comment donner le baton pour se faire pendre.

Bakou 

Lundi 14 Fevrier 2011 - 11:33:49
D'accord avec toi sur à peu près tout, sauf sur la relance dès le début.
Poitrenaud explique qu'ils avaient remarqué leur placement défensif assez bas vers l'exterieur, avec notamment l'ailier qui était décroché. Dans l'esprit, la relance pouvait être une bonne idée, si le ballon arrive vers Médard, il peut y avoir le feu (pas d'ailier ni d'arrière pour défendre dans la ligne->surnombre), et quand on connait les qualités de Médard pour relancer, ca aurait pu donner quelque chose...
Le Seul problème (et pendant tout le match d'ailleurs) : il n'y a toujours pas d'automatismes, et les transmissions entre les 3/4 ne sont pas huilées du tout.
Passes mal ajustées, manque de profondeur (ou parfois l'inverse personne à hauteur), manque de vitesse...
La même chose avec des types qui se connaissent par cœur et qui jouent ensemble depuis longtemps et ca peut donner l'essai au bout...
Un jeu ambitieux je trouve ca pas mal, mais il faut s'en donner les moyens...

Lundi 14 Fevrier 2011 - 11:51:09
Mais pourquoi la fédé s'entête à garder Raymond au poste de sélectionneur?......