Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: VI nations 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Janvier 2011 - 13:08:53
Aujourd'hui Marc Lièvremont à donné son groupe pour les VI nations, un groupe de 30 joueurs qui sera très certainement proche du groupe qui va joué a coupe du monde en Nouvelle Zélande.

Avants (16):
Mas (Perpignan), Domingo (Clermont), Ducalcon (Castres), Marconnet (Stade français), Servat (Toulouse),
Guirado (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Pierre (Clermont), Thion
(Biarritz), Papé (Stade français), Dusautoir (Toulouse, cap.), Bonnaire
(Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Lapandry (Clermont), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières (14):
Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz),Trinh-Duc
(Montpellier), Traille (Biarritz), Skrela (Toulouse), Jauzion
(Toulouse), Mermoz (Perpignan), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont),
Clerc (Toulouse), Palisson (Brive), Médard (Toulouse), Huget (Bayonne), Poitrenaud (Toulouse).

Pris sur http://www.rugbyrama.fr

Vos réactions par rapport au groupe, une surprise le retour de Sylvain Marconnet au poste de pillier (34 ans 80 sélections) préféré au Perpignanais Forestier pourtant très en vue.
 L'arrivée de 7 Toulousains Medard, Clerc, Poitrenaud, Servat, Dusautoir, Skrela et Jauzion.
 Et puisque qu'apparemment sa frustre l'Équipe TV (qui retransmettait la conférence de presse de Marcoussis) je vais me faire un malin plaisir à répeter que Mathieu Bastareaud n'est pas retenu. Traille revient () tout comme Palisson () et pas de Malzieu () et de Fritz ().
 Bref je trouve le nouveau groupe mieux, plus classique, plus expérimenté reste que Lièvremont nous à encore gratifié de décision unilatérale quand à certains joueurs. 

Mercredi 19 Janvier 2011 - 18:49:42
Hé hé, lors de la déroute contre l'Australie on a reproché à Lievremont de ne pas s'appuyer assez sur le groupe toulousain, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et c'était attendu.

Marconnet, un peu d'expérience devant ça fait jamais de mal, même si le jeune Domingo malgré son jeune âge pour un pilard, est loin d'être un lapin de 6 semaines.

Sinon ouais Malzieu est pourtant bon en ce moment, étonnant de ne pas le voir; pour le reste je me garderais de commentaires hatifs vu que je suis surtout l'ASM, bon je vais quand même glisser un mot sur Traille quoi, à part pour sa polyvalence et ses grands coups de tatane je vois pas trop la raison de sa présence...

Mercredi 19 Janvier 2011 - 18:51:11
Ducalcon m'avait pas convaincu lors de l'Australie, j'avais bien aimé le grand pilier avec un nom à consonance germanique par contre (trop crevé ce soir, j'ai le cerveau en chique molle, navré)

Mercredi 19 Janvier 2011 - 20:47:34
@ van : Schuster est blessé. Tout comme Barcella.

Sinon, j'avais cru comprendre que Picamoles était en pleine bourre. Et il manque encore à l'appel.

NB : Pour Fritz et Bastareaud, c'est vraiment la "merde", Lièvremont a dit en conf de presse, que si un deuxième centre, venait à se blesser, il appelle Malzieu, et teste Poitrenaud en deuxième centre.

Bakou

Mercredi 19 Janvier 2011 - 21:07:24
bah, apparemment Bastareaud n'a pas fait un début de saison extraordinaire, donc ca reste "logique" comme choix. Pour Fritz, un peu déçu, il évolue à peu de chose près dans le même style que Marty (donc un centre plutôt vif) et est meilleur selon moi.

Schuster aurait été le bienvenu et Barcella également.
Ducalcon est mauvais mais c'est l'un des seuls à pouvoir jouer à gauche si j'ai bien compris (pour remplacer Domingo du coup).

Les ailliers, palisson bof, il a des cannes mais n'a pas énormément d'expérience, surtout du haut niveau.
Huguet--->four
Clerc, médard, poitrenaud, c'était obligé et j'espère que ce sera le triangle d'attaque titulaire.
Traille, comme d'hab il va servir de mercenaire.
Moins bon que jauzion, marty au centre, moins bon que trinh-duc, skrela en 10, moins bon que poitrenaud, médard à l'arrière, bref, il est bon nulle part, mais si les 2 10 se blessent il pourra dépanner...

Picamoles, j'aurai bien aimé le voir, mais c'était lui ou chabal (vu que harri est bien installé en 8), et il faut reconnaitre que chabal fait une bonne saison et a plus d'expérience que lui en international.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 22:35:56
No comment avec Bastareaud, certes c'est un sacré gabarit capable de faire peur à n'importe quelle défense, mais cela à un coût: un peu moins mobile, plus prévisible  qu'un Poitrenaud.
Les avants et surtout les pilars j'aime bien cette ligne, Servat est indéboulonable de toute façon Domingo même si on pour l'ASM hein Laurent on ne peut être que d'accord avec sa titularisation: mobile, puissant, solide en mêlée, j'ai été impressionné par ça prestation à Marcel Michelin la semaine dernière il lâche rien et est en passe de devenir le titulaire inamovible à son poste sinon Ducalcon pas vraiment rassuré vu ces dernières prestation mais il a du potentiel. Sylvain Marconnet surpris de par sa sélection, mais finalement cela reste logique dans une équipe qui manque de cadre à force de trop faire tourné ML à du vouloir privilégié quelque plus vieux qui assureront la maintenue du vaisseau bleue en cas de doute.
7 toulousains normal, même si je regrette l'absence de Fritz qui peut faire la différence.
Traille, Huget, Palisson reste des lubies de ML on sait trop pourquoi vu qu'ils ont montrés leur incapacité à faire la différence, Malzieu aurait été préférable.
 Sinon on ne peut que être intrigué  si proche de la CDM, du nombre de joueur polyvalent de la sélection, qui reflète selon moi un manque de profondeur et d'ambition dans le jeu que ML veut programmé.
Comme une personne sur le forum de rugbyrama je dirait une meilleure sélection mais qui me satisfait qu'à 85%.

(Et virez moi Guirado c'est une chèvre)

Jeudi 20 Janvier 2011 - 00:06:17

citation :
nsfromhell dit :
(Et virez moi Guirado c'est une chèvre)

Et tu mets qui à la place au talon?

Jeudi 20 Janvier 2011 - 00:13:44
Je sais que Swarzeski est blessé, c'était plus disons une phrase définitive tu vois (c'est pas méchant hein c'est ce que je veut dire).

Guirado m'a pas convaincu faut dire que passé derrière Servat doit être le cauchemar de n'importe quel talonneur aussi.

Mardi 01 Fevrier 2011 - 10:41:58
La liste contre l'écosse est tombée ce matin :

Les 23 contre l'Ecosse

LE XV DE DEPART
: Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (Cap.),
Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Mermoz, Rougerie,
Huget - Traille.Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud, Marconnet (23e homme).

Huget a été très "performant" d'après ML, c'est pourquoi il l'a préféré à Clerc.
Idem pour Traille, d'ailleurs il a une expérience du poste d'arrière largement supérieur à Poitrenaud...
J'espère qu'au moins on ne va pas perdre contre l'écosse sinon le tournoi commence mal...

Samedi 05 Fevrier 2011 - 12:12:28
Premier match hier soir et ce qu'on a entrevu en Novembre s'est confirmé !
Les gallois sont à la peine, entre les blessés et des choix un peu déroutants (au niveau de la charnière en particulier où Stephen Jones semble être en nette perte de vitesse).
A l'inverse les anglais montent en puissance, ils alignent de grosses certitudes derrière (notamment au niveau du trio d'arrières et de la charnières) et malgré un paquet d'avants assez remanié ils ont dominé sans peine les gallois.
Alors on pourra dire que les anglais ont été truqueurs et que Rolland a été laxiste sur les zones de rucks, les rosbeefs sont forts sur leurs fondamentaux et il ne seront pas bons a prendre pendent ce tournoi et très certainement à l'automne prochain en Nouvelle-Zélande.