Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby Top 14 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Août 2009 - 12:28:51
De passage au Pays Basque j'ai donc profité de l'occasion pour faire un saut à Aguiléra afin d'assister à BO - ASM.

Match de dingue, il y a bien que Montferrand pour mener 4 essais à zéro et réussir finalement à perdre un match...

Première mi temps à sens unique où l'ASM occupe parfaitement le terrain, défend bien et marque de jolies essais notamment un doublé de Rougerie. Puis la seconde mi temps où les auvergnats ne jouent plus et regardent les basques enchainer, revenir puis les dépasser, gros match de Vahafolau d'ailleurs.

Du spectacle et beaucoup d'approximations des deux côtés, notamment un nombre de fautes de mains impressionnant mais peu importe ce n'est qu'un match de rodage même si je m'inquiète un peu du fanny de la seconde période côté auvergnat, dès que l'équipe type n'était plus là avec les quelques changements c'était pas beaucoup au point.

Peut-être la préparation physique n'est pas encore digérée, à l'image de mon collègue Christophe Samson qui fait une très bonne première mi temps avant de piquer du nez en début de deuxième mi temps.

Dimanche 02 Août 2009 - 18:35:24
Ouais les matches amicaux c'est parfois surprenant, entre les préparations physiques pas terminées (ce qui peut expliquer des coups de pompe) et des thèmes de travail différents dans chaque équipe, ça peut faire des trucs bizarres parfois.

Il paraît qu'à Aguilera le public est mou du genou, tu confirmes ?

Lundi 03 Août 2009 - 11:19:04
Ouais, de plus c'était le premier match de préparation de l'ASM, pas pour le BO.

Sinon pour le public d'Aguilera carrément, le stade était aux deux tiers pleins mais ça a pas beaucoup chanté : 4 clermontois sur le côté (qui revenaient sans doutes eux aussi des fêtes de Bayonne vu qu'ils avaient pas l'air d'avoir soif) faisaient plus de bruit que notre tribune entière en première mi temps...

Je suis déjà venu pour des matchs de TOP 14 (et 16 à l'époque) c'est quand même autre chose mais ils sont bien loin de mettre autant d'ambiance que les habitués du Michelin ça c'est clair.

Mercredi 05 Août 2009 - 20:23:52
Ouf enfin de retour après des problèmes de modem et un changement de pc.
Perso les matches amicaux c'est pas mon truc, j'en ait vu deux de l'USAP et ça a été deux défaites (contre Toulouse et contre Castres), et quand je vois le premier de l'année (fanny contre l'équipe 2 des Brumbies) je me pose même a question de leur utilité.
Au delà des résultats c'est aussi la façon d'aborder ce genre de matches, les 3/4 des entraîneurs pleurent que les joueurs jouent trop mais ça n'empêche pas de programmer des matches amicaux ou les joueurs ne jouent pas à fond, ce qui amène d'ailleurs souvent à des blessures.

Vendredi 07 Août 2009 - 13:50:18
Woah tu dis ça parce que l'USAP est la seule équipe à avoir perdu contre les Brumbies (sur 4 matches) 0

Ceci dit là ça commence sérieusement à me démanger, vivement qu'on rentre dans le vif du sujet (dans le Lard quoi).

Toulon - SF vendredi soir prochain en ouverture, ça va être bien saignant déjà.

Samedi 08 Août 2009 - 17:51:19
Mais non pas seulement (dit-il après la deuxième défaite consécutive de l'USAP). Je maintient que ces matches ne révèlent pas grand chose, si mes souvenirs sont bons l'an dernier l'USAP avait perdu ses deux matches de prépa (si ma mémoire est bonne contre Castres et Paris), autant dire qu'après un début de saison identique à celle de l'an dernier j'espère la même conclusion !!!!
La reprise me tarde énormément, mais première grosse déception, je loupe l'ouverture à Aimé Giral contre l'Aviron à cause de mon boulot d'été .
RCT - SF ça promet en effet, il me tarde de voir ce que va donner ce Stade new look ! A Toulon ça a également bien changé, mais bon on peut faire confiance à Saint-André pour bonifier ses équipes.  

Mardi 11 Août 2009 - 15:23:45
Allez le stade...français bien sûr!0

Mardi 11 Août 2009 - 18:00:45

citation :
tristesire dit : Allez le stade...français bien sûr!0

Après les adeptes du Metal gay, voici les amateurs du gay Rugby .

Mardi 11 Août 2009 - 21:07:47
Moi je préfère rien dire, d'une parce qu'on ne tire pas sur une ambulance et deux parce que faut pas faire fuir un potentiel participant de plus aux discussions rugbystiques !

Mardi 11 Août 2009 - 21:22:14
Bah les supporters parisiens, au demeurant fort sympathiques quand on les croise au stade, sont blindés depuis dix ans avec ce genre de chambrage.

Je me rappelle d'un Toulon - Stade Français en 1998, à chaque lancer en touche, on avait le droit à des "Moscato, Drag Queen !!!" à la pelle...