Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: TOP 14 saison 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Juin 2009 - 19:42:46
Ben malgré ma bonne volonté j'ai pas réussi à faire vivre comme il faut le topic ProD2, faute de participants, et pourtant il existe...
Ceci dit il est vrai que c'est vraiment méritoire, ce championnat est tellement difficile que c'est seulement la première fois qu'un relégué parvient à remonter l'année suivante, ça situe déjà le parcours des Albigeois. Ceci dit lors de la finale vous vous en sortez pas trop mal, parce que sur ce match (pas forcément sur la saison), Oyonnax méritait autant la victoire.

Par contre bon courage pour l'an prochain, car le niveau est encore monté d'un cran, et les nouvelles règles ne sont pas forcément taillées pour le rugby massif des Tarnais (même si le maul sera à nouveau autorisé, ce qui doit contenter Eric Béchu ).

@lolo: si je te parle de renouveau pour l'ASM, c'est en considérant déjà ce qui s'est passé cette saison. Vous avez mis le premier tiers du championnat à retrouver de la dynamique...on sentait que chez plusieurs joueurs cadres, le ressort était cassé, le Mental en bas des chaussettes. Là, un an de plus, une désillusion de plus, des mecs comme Rougerie et Audebert en sont à cinq finales perdues, alors qu'ils sont des leaders de ce groupe...à un moment donné, même les psy n'y pourront rien, ça finit par peser.
Cette équipe n'est pas finie, loin de là, mais il lui faudra retrouver un peu de fraîcheur mentale quoi...

Mercredi 10 Juin 2009 - 12:30:42
Tu fais bien de souligner que sur ce coup là Albi est le premier club à réussir un tel exploit, ça montre d'autant plus toute l'envi et la détermination qu'ils avaient pour réintégrer le top 14.
Au vue de la finale il est certain que les deux équipes méritaient tout autant l'une que l'autre la victoire, c'est ce que je voulais dire par match tendu, et cette dernière pénalité qui passe à quelques centimètres de la barre transversale, ouf !

En ce qui concerne l'an prochain c'est vrai que ça s'annonce ardu, mais l'objectif annoncé est clair : le maintien. Espérer plus serait tout à fait prétentieux.

Vendredi 12 Juin 2009 - 12:55:58
un peu d'humour rubgystique en attendant la reprise:

http://lapinouxv.blogspot.com/ la tannière de Marc Lièvremont

http://ewenmckenzie.blogspot.com/ les hauts et les bas du coach du Stade français

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:10:38
Après un mois de galères informatiques (et une semaine de turbulences au niveau de mon foie) je peux enfin me reconnecter !
Quelle fin de championnat entre une demi-finale à Lyon où Gerland aurait pu être renommer Aimé Giral et un essai absolument sublime (certes entaché d'un pied en dehors de l'en-but) et cette victoire en finale avec la fête monumentale qui a suivie dans Perpignan et dans les PO.
Reste que je m'interroge encore sur Clermont, comment peut-on à ce point sortir d'une finale alors qu'on compte 7 points d'avance. J'ai lu de ci de là que les clermontois étaient sortis du match après les quelques accrochages provoqués par l'USAP et non sanctionnés, et bien il leurs en faut peu ! Je crois surtout que certains joueurs sont incapables de gagner, je pense surtout à Rougerie et Audebert qui en sont à 4 finales perdues. Pour le premier il est au fraises sur l'essai de Marty et puis apparemment son repositionnement au centre a été maintenu en finale parce qu'il souhaitait éviter le un contre un face à Candelon. Si cela est vrai c'est grave et c'est un vrai aveu de faiblesse. Audebert lui donne 6 ou 9 points à l'USAP et n'a pas eu son rendement habituel.
Je vais aller plus loin dans son recrutement je ne vois pas de grand winners dans les prochain effectif de Clermont, Julian White est un excellent joueur mais en dehors d'un doublé avec Sale il n'a pas gagné grand chose, et puis vous savez ce qu'on dit des écossais : ce sont des néo-zélandais qui n'ont pas appris à gagner.
Morgan Parra vient de Bourgoin, pas besoin d'aller plus loin.
Je vais être honnête je sais pas ce qu'il faut à cette équipe pour aller chercher le Brennus dans tout les cas j'espère pour Clermont que ce n'est pas une fin de cycle !
Sinon le planxot Place de la Victoire au pied du Castillet et bien ça le fait vraiment !!!    

Dimanche 14 Juin 2009 - 10:43:29

citation :
Harris6651 dit :
J'ai lu de ci de là que les clermontois étaient sortis du match après les quelques accrochages provoqués par l'USAP et non sanctionnés, et bien il leurs en faut peu !
Évidemment qu'ils leur en faut peu (quand ce sont des footeux qui agissent comme ça ce sont des voyous mais au rugby ça fait partie du jeu, je suis un peu con mais je sais lire entre les lignes hein...), on sait bien que le côté psychologique des clermontois est friable à chaque finale, alors face à des catalans confiants, qui jouent bien et qui en plus jouent bien le coup de la provoc bien aidé par les arbitres miros que veux tu qu'il advienne d'autre?

Je crois surtout que certains joueurs sont incapables de gagner, je pense surtout à Rougerie et Audebert qui en sont à 4 finales perdues. Pour le premier il est au fraises sur l'essai de Marty et puis apparemment son repositionnement au centre a été maintenu en finale parce qu'il souhaitait éviter le un contre un face à Candelon. Si cela est vrai c'est grave et c'est un vrai aveu de faiblesse. Audebert lui donne 6 ou 9 points à l'USAP et n'a pas eu son rendement habituel.
Clair et net, rien à rajouter.

Je vais aller plus loin dans son recrutement je ne vois pas de grand winners dans les prochain effectif de Clermont,
Au moins ca ne changera pas beaucoup de l'effectif actuel.

Julian White est un excellent joueur mais en dehors d'un doublé avec Sale il n'a pas gagné grand chose, et puis vous savez ce qu'on dit des écossais : ce sont des néo-zélandais qui n'ont pas appris à gagner.
Morgan Parra vient de Bourgoin, pas besoin d'aller plus loin.
C'est pas une histoire de winner ou pas, s'il suffisait de recruter quelques mecs ayant soulevé le Brennus pour faire de même ça serait trop simple.

Je vais être honnête je sais pas ce qu'il faut à cette équipe pour aller chercher le Brennus.
Rien, ça n'arrivera jamais (du moins pas avec cette génération) contrairement à ce que tu disais en fin de saison dernière :

"Ces joueurs déjà historiques de Clermont (les Rougerie, Emmanuelli, Mignoni...) gagneront un titre à Clermont c'est une évidence". ().

Sinon le planxot Place de la Victoire au pied du Castillet et bien ça le fait vraiment !!!  
Putain, là j'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre tellement je suis énervé et je t'envie... En 2007 ça m'avait duré une semaine, en 2008 pareil, là je suis dégouté à vie du rugby (jusqu'à complètement oublier de regarder le test match hier).

Dimanche 14 Juin 2009 - 11:40:37
Desolé de remuer le couteau dans la plaie ! En effet pour ce qui est d'un titre à Clermont pour Mignoni et Emmanueli je me suis planté .
Par contre je pense vraiment que des joueurs déjà vainqueurs du bouclier peuvent apporter beaucoup à une équipe. Quand je vois ce qu'a apporté Olibeau depuis son retour à l'USAP c'est très flagrant. Les avant ont beaucoup muri et pendant la demi finale quand les parisiens ont tout fait pour faire péter les plombs à l'USAP son rôle pour cadrer l'équipe a été capitale.
Maintenant je pense que le centenaire de l'ASM dans deux saisons doit servir de prétexte pour bâtir une équipe pour le titre dans deux saisons sans mettre trop de pression sur la saison prochaine. Je vois que ça parce que en plus c'est pas comme si Clermont avait une bête noire, trois finales perdues contre 3 équipes différentes et en plus cette année ils sont allés s'imposer au Stade de France.
En tout cas en cette fin de saison je ne pronostique rien pour Clermont.
Tout ce que j'espère c'est que la saison prochaine on donne envie au planxot de rester en Catalogne Nord.

PS : c'est très balo d'avoir loupé le test d'hier ! Ou alors c'est justement parce que tu ne l'a pas regardé qu'ils ont gagné, ... Non j'arrête de chambrer on tire pas sur une ambulance

Lundi 15 Juin 2009 - 06:14:39
Si je me permet de chambrer c'est justement parce que la défaite en finale à Perpignan on en connait un rayon, et en plus pour les deux finales de championnat de France contre le Stade Français au bout de 30 minutes les finales étaient pliées, donc la frustration et la tristesse après que la pression soit montée toute la semaine avant le match je sais ce que c'est !

Lundi 15 Juin 2009 - 12:17:48
Pardon, j'ai effacé mon message précédent ou j'allais beaucoup trop loin. (je devrais éviter de poster bourré...)

La frustration et la tristesse de deux finales perdues sont incomparables avec nos 10 (dont 7 que j'ai vécu, trop jeunes pour les autres). Le coup du "on sait ce que c'est" je le réfute (surtout que dire ça avec le bouclier dans les mains c'est limite démago là...) , vous n'avez pas idée, la meilleure preuve étant mon coup de sang d'hier.