Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby: TOP 14 saison 2008-2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Septembre 2008 - 07:57:08

citation :
Harris6651 dit : Et bien ils sont tous morts les amateurs de rugby ?

Je fait la grève tant que le bouclier n'est pas place de Jaude. (Ca risque d'être ce que l'on appelle une grêve illimité...)

Vendredi 05 Septembre 2008 - 23:55:51
Bon ça m'a fait chier de pas être là pour chambrer mon lolo63 préféré, ceci dit je reste lucide sur la victoire de mon Ercété préféré face aux auvergnats à côté de la plaque en deuxième mi-temps.

Tiens comme j'étais en vacances dans le Roussillon, j'en ai profité pour découvrir Aimé-Giral pour USAP-Brive.
Magnifique stade, très bon match, excellents tapas en 3e mi-temps, mais désolé Harris, je pensais le public catalan plus chaud que cela, ça vaut pas Mayol 0

Arf pour Lolo, ta grève risque de se poursuivre parce que l'ASM a encore subi et perdu, cette fois à Bayonne...

Samedi 06 Septembre 2008 - 11:59:01
Intéressent j'y été aussi (au pesage, tarif étudiant oblige) (je serai content de savoir quels endroits de mon cher département tu as visité !!!), et en effet ça manquait beaucoup d'ambiance et de couleurs (la moitié des tribunes en blancs c'était moyen) mais bon quelque chose me dit que dans quelques heures pour saluer les amis parisiens la saison va vraiment commencer dans les tribunes d'Aimé Giral.
En effet ça sent moyen pour Clermont mais bon le début de la saison ne veut pas tout dire et Clermont risque de tout faire péter d'ici pas très (et en bon supporter catalan je connais les débuts de saison moyennes !).
Pour Toulon le déplacement a Mont-de-Marsan va permettre de mieux situer cette équipe dans le classement.
Enfin pour Bayonne ce début en trombe n'est qu'une demi surprise, si je me rappelle bien les basques avaient fait un entame monumentale l'an dernier avant de rentré rapidement dans le rang et je pense que cette année ça sera la même chose (déjà à partir du week-end prochain il ne seront plus invaincus ).

Samedi 06 Septembre 2008 - 12:16:50
Ton cher département je le connais pas trop mal je pense, j'y suis allé pas mal de fois et je ne suis pas du genre à poiroter à la plage (la preuve en 15 jours de temps on a dû y passer deux heures !)

Pour l'ambiance, c'est vrai qu'au mois d'août ça sent encore trop les vacances. Pour ma part, avec ma chérie on avait fait l'effort de s'habiller en rouge tout de même.

C'est vrai que la bronca catalane qui va accompagner les Parisiens devrait faire trembler le stade, j'en suis sûr.

Et pour Toulon, ben ce que je craignais au niveau des 10 est en train de se révéler de manière criarde. Même un Fauqué, demi de niveau moyen mais réputé bon buteur, se contente d'un 1/5 minable contre Brive. Et au niveau de l'animation offensive, Pez ou Fauqué brident complètement le potentiel intéressant de l'équipe.

Et puis niveau des arrières c'est l'hécatombe...heureusement que le vivier de jeunes, malgré tout ce qu'on entend, reste riche à Toulon. Falconetti à l'arrière, Andreu et Imbert aux ailes, les minots au pouvoir !

Samedi 06 Septembre 2008 - 12:36:52
Ah si tu connais (très bonne idée que de s'enfoncer un peu dans les terres et de voir que les PO c'est pas que Canet, St-Cyp, Collioure et Argeles)  j'espère que tu a fait un détour par un magnifique petit village au cœur du Vallespir : Arles sur Tech.
Je pense que quand Fauqué aura retrouvé un peu de rythme (il sort d'une saison très moyenne avec Montauban), il sera un 10 intéressant. Pour les minots c'est clair qu'ils sont au pouvoir et Andreu est déjà en train de devenir une des révélations de la saison. Question formation toulonnaise je peux pas critiquer puisqu'à Perpi on en a un très bon produit : Greg Le Corvec qui a beaucoup de mal à revenir d'une pubalgie tenace mais qui est un troisième ligne de très haut niveau.

Samedi 13 Septembre 2008 - 10:50:09
Défaite toulonnaise 13-19 contre le SF mais meilleur match du RCT depuis le début de la saison.

Et pour une équipe de mercenaires elle s'avère bien plus toulonnaise que ce que l'on dit...de l'engagement, de la percussion, une aptitude au Combat exemplaire, une belle solidarité, et la boîte à gifles de sortie quand il le faut (une belle générale à l'ancienne !)

Les Parisiens s'en sortent vraiment bien, mais je suis rassuré pour la suite de la saison.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 21:26:30
Mayol a fait plaisir ce week-end, Roncero n'est pas venu pour rien sur la rade. Et puis au moin quand sur youtube on tapera "bagarre rugby" ça ne sera plus Béziers/USAP et sa "partie de chipirons" qui sera en premier !
Et si la victoire de Clermont sur Toulouse lançait la saison des auvergnats ? L'avenir le dira !
Le CO poursuit son chemin de croix, lanterne rouge et toujours pas une victoire pour un club qui aurait pu viser les demis c'est très moyen.
L'USAP a relevé la tête, une victoire bonifiée contre une équipe de Bayonne qui si elle était remaniée n'en était pas moins joueuse. J'en profite pour pousser un coup de gueule contre Rémy Martin qui non content d'avoir pourri le jeu tout au long du match (comme il sait si bien le faire) a eu un comportement pitoyable à la fin du match. A peine l'arbitre a sifflé la fin du match que le capitaine (je le rappelle) de l'AB a rejoint directement les vestiaires, sans une poignée de mains pour les adversaire ni un salut pour les supporters basques qui ont fait le déplacement à Perpignan. Comportement indigne pour un joueur de rugby.
Après quatre journées qu'est-ce que l'on peut dire : les demis-finalistes déçus de l'an dernier aux deux premières places. Montpellier en 3 montre que sa bonne dernière saison n'était pas qu'un feu de paille. Les deux finalistes se suivent aux 6 et 7° places mais personne ne doute qu'on les retrouvera plus haut d'ici peu de temps. Le BO 4° confirme ses bonnes intentions du début de saison. Le RCT 9° est à mon sens a sa place, maintenant il faudra la garder. Les déceptions viennent de Brive et de Castres qui n'ont toujours pas gagné et qui permettent aux deux petits poucets Dax et Mont-de-Marsan de ne pas etre en posittion de relègable.
La prochaine journée est plutot tranquille, l'affiche qui se détache est selon moi (et je suis pas très objectif pour le coup) le derby MHRC/USAP, enjeu pour le MHRC, confirmer qu'ils sont bien en ce début de saison en gagnant à domicile contre un gros et pour l'USAP faire mieu que Toulouse qui a perdu au stade Yves Du Manoir, avant de les retrouver la semaine d'après a Ernest-Wallon.  

Dimanche 14 Septembre 2008 - 21:29:54

citation :
Harris6651 dit : Et si la victoire de Clermont sur Toulouse lançait la saison des auvergnats ? L'avenir le dira ! 

Le problème c'est que Toulouse il perdent les matchs qui servent à rien contre l'ASM, et quand il y a de l'enjeu Toulouse gagne.

Bon je reprend ma grêve0 .

Lundi 22 Septembre 2008 - 22:46:12
allez petit bilan de la journée:

- en forme: Paris et Toulouse qui commencent à monter sérieusement en régime. 40 points à Sapiac, ça calme...
Dax, qui confirme sa performance à Castres en matant le BO proprement...

- solides: l'USAP qui bat Montpellier dans un tout petit match, mais sans vraiment trembler. Bayonne qui se sort d'un match piège face à des Montois qui n'arrêtent pas de surprendre.

- du mieux mais c'est pas ça: Toulon et Castres, qui devaient vaincre à domicile à tout prix, mission remplie, mais les deux clubs sont encore bien laborieux

- en régression: Clermont et Biarritz ont décidément du mal à voyager. C'est l'ASM qui inquiète le plus, tant elle est méconnaissable. Inquiétant. Bourgoin n'a rien montré à Toulon et ne jouera pas les premiers rôles, quant à Brive, difficile de juger cette équipe en manque de cohésion, mais qui n'a joué qu'un match à domicile pour le moment.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 18:08:41
Je me colle à la 6° journée du Top 14  en m'appuyant sur ton bilan de la semaine dernière.
Paris confirme qu'il est le club du début de saison avec une 6° victoire en autant de match. Hernandez semble avoir compris qu'il avait des gars qui courent à ses côtés et qu'ils peuvent être utiles et c'est très bon pour Paris.
Toulouse s'impose mais, et n'y voyez aucun catalanisme, c'est la prestation de l'USAP qui est marquante puisque clairement si l'USAP était monté à Toulouse avec un buteur l'affaire aurait été autre. Par contre la défense si elle a été plutot bonne (3 essais à Ernest Wallon ça reste correct) elle s'est montré plutot naïve : sur l'essai de Kelleher le jeune Guiry (joueur prometteur) est pris trop facilement par la troisième ligne toulousaine (gros match de Bouillhou, je ne m'explique pas pourquoi ce gars n'a jamais eu sa chance en équipe de France), puis sur l'essai de Jauzion et en particulier sur l'action qui le précède Mermoz déborde sur l'aile, clairement il va faire un crochet interieur ce n'est pas anticipé mais il est arrété, l'action rebondi le ballon va a Fritz en bon centre il se doit de rentrer sa course, ce qu'il fait trois défenseurs son pris il n'a qu'a passé les bras et il y a essai : ça ne manque pas, Action typiquement toulousaine, Fritz rentre sa course, fixe trois joueurs, passe les bras, trouve Jauzion et essai. Toulouse fait du Toulouse : jeu debout, soutient offensif et tout le monde sait que le stade fait ça mais parvient à défendre dessus ! Enfin je fais la fine bouche en voyant le groupe usapiste je les voyai revenir avec 40 pions dans les valises.
Bayonne reste solide avec une courte victoire face à des Toulounais certainment venus avec des intentions mais je nai rien vu du match.
Pour le CO ce n'est définitevement pas ça, défaite d'1 point a Montauban en ayant le score pour lui a la mi-temps.
Dans le duel des décevants il n'y a pas eu photo, le BO et ses bonnes intention n'ont pas pesé lourd face a un finaliste décidé a rentré dans sa saison à l'approche de la H-Cup : 32-6 6 essais à rien bref Biarritz peut rentrer à la maison.
Brive a signer enfin sa première victoire comme quoi tout arrive.
Le MHRC s'est bien repri en allant chercher une victoire dans les Landes chez le promu montois.
Je termine par les blagueurs de l'année le CSBJ, nouvelle défaite à domicile contre le Stade Français, Bourgoin est sur la route de la relégation. Au lieu de délocaliser des matches le CSBJ doit se recentrer sur ses valeurs revoir ses objectifs puis reconstruire pour retrouver le haut du tableau.
Au classement ça nous fait dans les quatre premiers, les deux stades et les deux invités surprises que sont l'Aviron et Montpellier. Juste derrière pointent l'USAP et l'ASM . Il faut savoir que de ces clubs seuls Perpignan et Paris recevront la semaine prochaine. Je crois que le ventre mou se limite à 3 clubs : Montauban, le BO et le RCT. Les clubs en difficultés étant Brive, le CO, le CSBJ et le Stade montois.
Donc voila la semaine prochaine il y a une journée mais le championnat fera ensuite relache pendant deux semaines pour laisser la place aux coupes d'Europe, un bilan sera difficile a tirer tant les écarts sont faibles entre les équipes et tant il est difficile de dire ce que feront des clubs comme Montpellier, Bayonne, Castres et Brive dans quelques semaines.