C'est sûr qu'après avoir annoncé tour a tour Habana, Rokocoko et Tuqiri (l'Aviron nous a aussi fait sa tournée dans l'hémisphère sud) Rémy Martin ça fait tout de suite moins réver (à part les fans du calendrier).
Sinon on dirait que le dernier transfert est l'arrivée de Justin Marshall au MHRC, ça peut être pas mal pour Julien Tomas qui est un bon espoir en 9 et avoir à ses côtés un gars comme Marshall ça doit être bénéfique.
Sinon j'aime bien le recrutement de l'ASM, Debaty (ancien de l'USAP) est un pilier très solide qui pourra bien assurer la rotation avec Emmanueli, Scelzo et Zirakashvili (si mes souvenirs sont bons il est polyvalent gauche/droite), la connivence avec Bourgoin se poursuit et les arrivées de deux joueurs solides, Pierre et Cabello. Peut-être un manque en 10 derrière James quoique pour avoir vu une paire de fois Bai en 10 c'est pas trop mal.
A Toulouse embouteillage à la charnière et je suis pas convaincu que ça marche bien longtemps entre concurrents pour la tunique bleue. Je finis par mon équipe de coeur l'USAP a fait le gros coup avec Carter maintenant je demande à voir ce que cette pige de 6 mois va donner (perso pas très optimiste) par contre le retour de Sid à l'aile va apporter de la profondeur à ce poste et Mermoz me semble très prometteur.
Je pense que cette inter-saison a pas mal resserré le top 14, pas tellement dans la lutte pour les 1/2 mais plutot dans la lutte pour l'Europe (Montauban, Brive, Toulon, Biarritz (et oui je vois plus Castres lutter pour les 1/2 avec Perpignan), Montpellier ça va batailler sévère. Je donne pas cher la peau de Mont-de-Marsan et de Dax et je le sens bien mauvais pour Bourgoin et Bayonne.
Sinon coup de coeur : c'est peut-etre con mais l'idée de voir Carter en sang et or au milieu d'Aimé Giral et bien ça me suffit (juste un peu cher donc ça serai bien qu'il vienne pas que pour se reposer).
Coup de gueule contre le président de Toulon qui semble beaucoup aimer faire des polémiques dans les médias et qui va tenir compagnie a Noves dans le role de pleureuse de service.
Pour conclure VIVEMENT LA REPRISE !!!!!!
The Secret of survival ? Not Dying !
Lemmy.