Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2011/2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juin 2012 - 22:53:47

Quand on pénalise un type (Bardy en l’occurrence), qui ne gène personne au sol et qu'on en oublie un autre (Tillous bordes de mémoire) qui plaque et gratte le ballon en suivant ça s'appelle comment ? Une sodomie arbitrale ?

Bah, hormis ça Clermont s'est entêté à jouer à la main et a fait 32 en avant dans le match, avec en plus des ailiers toujours mal placés en bout de ligne, Ragnanaikaiti a notamment été à la rue, grave. C'était la journée des vendanges, on a dilapidé toutes nos munitions, en plus en mêlée on était pas forcément serein non plus, et en touche c'était le bordel également, ça fait beaucoup pour arriver à gagner....
Malgré cela à mon avis, si la dernière pénalité passe on arrachait la prolongation, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Parra l'a prise : déjà de loin il est parfois un peu limite, mais à la 80ème avec la fatigue c'était risqué de 50 mètres. Skrela était frais, on aurait pu lui laisser éventuellement, mais bon on va pas refaire le match.

Je vais souhaiter bonne chance à l'équipe de eulmatt pour la finale, mais je serais derrière Toulouse parce qu'entre supporters toulousains et clermontois ça s'entend bien et c'est un peu le même esprit.

Mercredi 06 Juin 2012 - 15:25:43
Je suis très déçu par ces phases finales (et pas seulement à cause de l'absence fort logique de l'USAP).

En barrage Castres se défait de très pales Montpelliérains, très indisciplinés et trop empruntés dans leurs construction pour prétendre renouveler l'exploit de la saison passée. Le Racing nous refait le même coup que l'an dernier. Ils prennent le score et dés qu'un trou est fait ils arrêtent complètement de jouer. Il va falloir que cette équipe grandisse dans les matches à enjeu, cela passera certainement par de meilleures perfs en H-Cup.

Ces demi-finales n'ont pas volé beaucoup plus haut. Aucun essai, un temps de jeu effectif risible et des constructions d'attaque à un niveau affligeant. Castres laisse passer sa chance en première mi-temps, les toulousains semblent à côté de leurs pompes, Castres ne conclue pas ses actions et finalement l'action symbole du match c'est cette énorme percée d'Evans repris In Extremis par Clerc. En deuxième période Toulouse se montre impérial et le CO a déjà laissé passé sa chance.
L'autre demi-finale est plus un mystère pour moi. Clermont semble revenu 4 voire 5 ans en arrière et à l'époque du large-large exclusif. Face à ça le système défensif de Laporte a largement suffit d'autant que Wilko a retrouvé la direction des poteaux, qu'il semblait avoir perdu depuis la Coupe du Monde (et non pas depuis une paire de semaines comme l'affirmes les pathétiques journalistes...).

Alors cette finale ? Soit Toulouse joue à son niveau et je ne suis pas convaincu que Toulon ait les moyens de répondre. Soit ils restent à leur niveau de la demi-finale et si Wilko poursuit son retour en grâce, Toulon peut espérer toucher le bois du Brennus vingt ans après... C'est le moins que je souhaite au collègue Eulmatt

Vendredi 08 Juin 2012 - 17:08:23
Je vous raconte pas dans quel état je suis depuis lundi dernier.

Je me rappelle (il n'y a pas si longtemps), de pauvres matchs de Pro D2 à Mayol où je me disais que mes petits rouges et noirs ne rejoueraient jamais les grands rôles.

Et là, une finale contre Toulouse ! Comme dans les années 80...

C'est un peu un hold-up d'être arrivé jusque là, mais ça rappelle 1992. Par contre en jouant très mal on passe contre l'ASM, et on a quand même un potentiel pour sortir un match d'un tout autre niveau. Le dernier Toulon - Toulouse m'irait très bien, avec Jonny qui passe tout bien entendu...

Faudrait simplement qu'Hayman soit relaxé...

Vendredi 08 Juin 2012 - 17:49:16

citation :
eulmatt dit :
Par contre en jouant très mal on passe contre l'ASM

Parce que l'ASM a joué encore plus mal il faut dire

Je te chariais quand je parlais de Gala et Voici Matt, mais j'étais pas si loin que ça de la vérité, pendant le match : on interroge 3 fois Azam, on montre le staff toulonais au moins 10 fois, de l'autre côté on a posé une malheureuse question à Azéma et on a pas vu le staff auvergnat une seule fois, sauf Cotter qui descend des tribunes à la 77ème.....

Peut-être que la chance du Champion est avec vous cette année, on verra ça demain, en tous cas ça me fait chier que tu sois pas au Hellfest pour qu'on fête ça où qu'on noie ça ensemble.

Samedi 09 Juin 2012 - 19:56:12
Voila, Toulouse Champion (donc grosse casquette en prévision pour nekrophiliak)...

Putain la fin de match c'était Verdun, j'ai rarement vu des contact aussi viril.

Samedi 09 Juin 2012 - 22:04:26

citation :
Orileus dit : Voila, Toulouse Champion (donc grosse casquette en prévision pour nekrophiliak)...

Putain la fin de match c'était Verdun, j'ai rarement vu des contact aussi viril.

J'avais déjà une grosse casquette aujourd'hui, parceque hier c'était la St Médard, saint patron des brasseurs. On l'a honoré comme il se doit...

Sinon, les toulonnais ont compris ce que c'était une mêlée je crois
Au revoir MÔssieur Servat.

Je reste quand même admiratif de certains joueurs du RCT. Notamment Tillous-Borde, tout simplement le meilleur demi de mêlée de l'année.
Armitage, il est partout, partout partout, là ou tu mets pas la main, il met la tête, et vu la taille du bestiau c'est pas rien!
Et Bruno, toujours énorme! Je pense qu'il a pas encore pensé à arrêter haha

Bon sinon, les amateurs de beau jeu n'auront pas été gâtés, mais la pluie a transformé le terrain en patinoire et le ballon en savonnette.
Et puis, quelle mêlée des Toulousains, pourtant en face c'était pas des lapins de Six semaines! Monstrueux. Mention spéciale à Steenkamp, totalement déchaîné et impitoyable! Y'en a qui vont bien dormir du côté de Toulon cette nuit haha.

Samedi 09 Juin 2012 - 23:38:58

citation :
Nekrophiliak dit :
[Mention spéciale à Steenkamp, totalement déchaîné et impitoyable! Y'en a qui vont bien dormir du côté de Toulon cette nuit haha.

Non seulement il a plié Kubriashvili, mais en plus il s'est même permis quelques percées balle en main, énorme match.

Bon, j'étais pour Toulouse mais j'ai une pensée pour mon ami eulmatt qui doit bien être déçu à l'heure qu'il est, j'en ai bu plusieurs à ta santé tout à l'heure, sérieux.
Courage vieux, encore 9 autres finales perdues et tu comprendras ce que je ressentais avant le titre de 2010
Je suis aussi déçu pour mon copain Christophe Samson qui a été très digne lors de l'interview d'après match, je lui souhaite bonne chance l'an prochain avec Castres.

Poitreneaud a encore de beau reste le salaud.

Toulouse a dominé en mêlée, la victoire est logique au final même si ça ne se joue pas à grand chose.