Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Top 14 2011/2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Août 2011 - 11:06:22
Après un été de vacances, le championnat de France reprend ce week-end ! Quel Top 14 en cette année de Coupe du Monde, entre course à l'armement effrénée et un début de championnat sans les internationaux, qui va succéder aux toulousains et leur reprendre le fameux bouclier !

Mercredi 31 Août 2011 - 10:00:09
Pas très actifs les amateurs d'ovalie en ce moment sur SOM !

Alors que dire de cette première journée. Je vais commencer par le Seul match que j'ai pu voir, USAP/Castres. Un vrai match de reprise, de l'indiscipline, des maladresses et des problèmes d'automatismes. Dans cette revanche de la dernière journée du TOP 14 2010/2011 qui avait vu les tarnais infliger leur 4° revers à domicile aux catalans et bien ce sont les locaux qui ont pris le dessus.
Un première période finalement assez équilibrée, durant laquelle les catalans ont été très sanctionnés, sans pour autant que cela ne se traduise au tableau d'affichage. La faute à la recrue du CO à la mêlée, Rory Kockott, pas en réussite au pied, et qui joue vite deux pénalités en très bonne position sans que cela n'aille au bout. Je m'interroge d'ailleurs sur le choix des coaches tarnais de donner tant de responsabilités, à un joueur qui découvre le Top 14 alors que Romain Teulet était sur le banc. Castres dont le rendement offensif a été très pauvre, la faute à une charnière en manque complet d'automatisme (Kockott, et Talès à l'ouverture n'ont débarqué qu'à l'intersaison), et une paire de centres Sanchou-Cabannes qui a beaucoup subi face à la surpuissante paire catalane estampillée Afrique du Sud. J'ai donc vu une USAP très solide en défense, plus disciplinée en seconde période et très réaliste pour scorer dans le sillage d'un Porical des grands soirs, auteur de 20 des 25 points catalans (7/8 au pied) et à l'origine du Seul essai de la rencontre. Bref pour Castres il va vite falloir se reprendre et pour l'USAP il va falloir confirmer, d'abord en faisant belle figure sur le terrain du Racing puis lors des deux matches qui suivront à Aimé Giral.

Pour le reste des résultats, les deux derniers finalistes en date se sont inclinés loin de leurs bases, Toulouse à Bayonne et Montpellier au Racing non sans avoir posé des problèmes à leurs adversaires. Mais la perf du week-end est à mettre au crédit des agenais qui s'imposent sur la pelouse de Brive (seule victoire à l’extérieur de cette première journée). Cette victoire confirme la sensation qui se dégageait à la fin du dernier exercice, des agenais qui montent en puissance et dont on peut penser qu'il se maintiendront sans aucun problème, et des brivistes qui vont lutter avec les deux promus pour ne pas descendre en Pro D2. En parlant des promus, Lyon s'est plutôt bien comporté sur la pelouse de l'ASM même si ils repartent bredouilles. Par contre les bordelais se sont fait corrigés à Paris, le Stade Français étant la seule équipe en empocher les 5 points de la victoire bonifiée. Reste à parler du match RCT-BO. On aurait pu penser le groupe toulonnais profondément affecté par l'annonce du départ prochain de Philippe Saint-André, successeur officiel de Lièvremont à la tête des Bleus. Il n'en est rien, les varois ont sévèrement défait les basques, 30 à 5. Des basques pour qui la période de coupe du monde va être longue, eux qui sont privés de trois joueurs cadres, et de leur révélation du dernier exercice.   

Samedi 24 Septembre 2011 - 15:56:02
Un petit rouge devant RCT/ Stade Français

Samedi 24 Septembre 2011 - 16:20:29
Tient moi aussi c'était petit rouge hier soir devant Agen / Toulouse à défaut d'avoir du jeu y a eu un match à suspens, 14-3 pour Toulouse à la mi temps (décidément on sera toujours mauvais en première mi temps...) pour mener 23-17 à la 80e minute avant de s'incliner 24-23 à la fin après le buzz, parce qu'on n'était pas à 10m et que surtout tout le monde pensais le match fini
Enfin bon le match a été perdu en première mi temps de toute façons..
Sinon un essai accordé à tort de part et d'autre, sur l'essai Toulousain l'arbitre est à 15m il voit rien, c'est litigieux et il demande même pas la vidéo....
Sinon Luke McAlister est énorme, les toulousains ont joué à fond la gagne à la fin et çà a payé.
Je déplore l'attitude du staff agenais qui voulaient des explications finales dans les couloirs et s'en s'ont pris aux vigils qui les empêchaient de voir l'arbitre alors qu'ils faisaient leur Taf, Triste de voir Lanta dans une tel colère, ils seront sans doutes sanctionnés, à raison malheureusement....
Sinon toujours pas de victoire pour Biarritz et Montpellier, même si c'est que le début ça fait un sacré handicap pour plus tard.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 09:24:32
Mes condoléances Beer.......29-23

Désolé.......

Dimanche 04 Mars 2012 - 09:56:59

citation :
Reigoth dit : Mes condoléances Beer.......29-23

Désolé.......

Ça va, on s'est bien refait depuis ha ha ha.

Toujours très objectifs, les journalistes expliquent que Toulouse a joué avec le frein avec le frein à main, qu'ils ne voulaient pas prendre de risques, qu'ils ne risquaient rien parce qu'ils avaient 8 points d'avance, etc.... Mouais, toujours est-il que notre équipe B a largement surclassé la leur, 35 - 5 y'a pas besoin d'un dessin.

Dimanche 04 Mars 2012 - 12:56:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Reigoth dit : Mes condoléances Beer.......29-23

Désolé.......

Ça va, on s'est bien refait depuis ha ha ha.

Toujours très objectifs, les journalistes expliquent que Toulouse a joué avec le frein avec le frein à main, qu'ils ne voulaient pas prendre de risques, qu'ils ne risquaient rien parce qu'ils avaient 8 points d'avance, etc.... Mouais, toujours est-il que notre équipe B a largement surclassé la leur, 35 - 5 y'a pas besoin d'un dessin.

D'ailleurs je crains le match prochain à domicile, ça risque d'être plus que difficile et comme Toulouse a gagné chez nous Clermont y a tout intérêt à y gagner aussi.
L'avantage c'est qu'on commence à se relever depuis l'annonce du départ Daylaud-Lanta à Bayonne qui a donné un gros coup de mou à l'équipe, là depuis le match à Toulouse çà va mieux, même si hier contre Perpignan le jeu au sol faisait un peu peur.
On verra, une defaite contre Clermont et on visera toujours le maintient, une victoire et on pourra peut être espérer mieux, wait & see.

Lundi 14 Mai 2012 - 09:04:01
Putain pas un post depuis mars...pourtant y en a des choses à dire !

Lundi 14 Mai 2012 - 10:41:08
Pour savoir ce qui se passe à Toulon avec les état d'âme de Laporte et Boudjellal on a Gala et Voici de toutes façons .

Dimanche 03 Juin 2012 - 22:40:30
Vivement le Gala de demain