Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Equipe de France 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Septembre 2009 - 19:53:13
Allez je lance un topic sur la saison internationale qui va pas tarder à débuter avec la tournée d'automne. Je rappelle que la France va recevoir le Champion du monde et récent vainqueur du Tri-Nation soit l'Afrique du Sud au Stadium de Toulouse, les Samoans au Stade de France et les Néo-Zélandais au Stade Vélodrome de Marseille.

Et je commence par un coup de gueule : alors qu'a sa prise de fonction Lièvremont avait érigé en principe le fait de ne pas sélectionner d'étrangers en équipe de France (ce qu'avait son prédécesseur avec De Viliers, Marsh et Liebenberg). Et maintenant voila qu'on lance des rumeurs de possibles arrivées en équipe de France de Antonie Claassen et de Vosloo ! Comme si en troisième ligne on manquait de jeunes prometteurs ou des talents confirmés ? Chouly, Pérez, Puriccelli, Dussautoir, Picamoles, Diarra, Cabalero, Bonnaire et j'en oublie ne sont donc pas digne de revêtir la tunique bleue ?

Mardi 29 Septembre 2009 - 19:56:01
On peut ne pas etre francais et jouer en equipe de france au rugby?

Mardi 29 Septembre 2009 - 20:46:20
Plusieurs conditions : la première : pas de sélections en équipe première d'une autre sélection nationale.
Après il faut soit que le joueur est un grand parent de la nationalité du pays qui veut le sélectionner soit avoir vécu 3 années pleines dans ce pays.
L'Italie utilise cette règle à fond, les néo-zélandais aussi avec des joueurs venus des îles du Pacifique.

Samedi 03 Octobre 2009 - 15:36:12
C'est clair que vouloir Claassen et Vosloo c'est n'importe quoi vu comment on est outillé en 3e ligne...hormis Van Niekerk (mais avec 50 sélections chez les Boks c'est mort), je ne vois aucun 3e ligne étranger qui pourrait postuler en équipe de France derrière les Bonnaire, Picamoles, Chouly, Dusautoir et compagnie...

Le problème se situe toujours au même poste: en 10...

Beauxis est toujours aussi mou (même si ses sorties récentes sont encourageantes), Michalak n'est pas dans son assiette, va encore falloir aller chercher du côté de Trinh Duc à mon avis.

Samedi 03 Octobre 2009 - 19:39:20
Bien moi en 10 je resterai à Montpellier mais j'essaierai Paillaugue, il m'a l'air très prometteur : c'est un très bon buteur et il attaque bien la ligne, sa faiblesse peut être son gabarit plutôt léger mais pour moi c'est pas quelque chose de dramatique.
Sinon il me semble qu'en sélectionnable étranger en 10 il y a Cameron McIntyre de Castres, maintenant est-ce que c'est une vrai plus-value par rapport aux noms évoqués, je ne sais pas...

Dimanche 04 Octobre 2009 - 18:34:43
Ouais enfin le gamin est sûrement doué, mais déjà en Top 14 il ramasse cher à cause de son gabarit, heureusement qu'il a Tomas à ses côtés qui est plutôt physique pour un n°9.
Au niveau international ça me semble quand même juste, il vaut mieux avoir un plaqueur de premier ordre à ce poste (c'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à Beauxis également).

Sinon, c'est vrai que McIntyre, c'est sûrement le meilleur 10 du championnat avec Brock James et Wilko. D'ailleurs on pourrait aussi naturaliser James, qui était un illustre inconnu en Australie et qui est sélectionable.

J'en reviens encore à Traille, c'est malheureux mais j'ai quand même la sensation que c'est encore ce qui se fait de mieux, à condition d'avoir un vrai buteur à ses côtés.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 19:04:08
Et Benjamin Boyet, il est boudé parce qu'il joue "seulement" à Bourgoin ou quoi? C'est un super joueur doublé d'un excellent buteur.

Lundi 05 Octobre 2009 - 08:30:01
Ben disons que Boyet et les Bleus, c'est quand même une histoire de rendez-vous manqués. Et les seuls fois où il a été tituralisé en bleu ça n'a pas été très convaincant.
C'est un très bon joueur de Top14, mais ses qualités d'animateur et de défenseur sont peut être un peu limites pour le très haut niveau.
Enfin pas pire que Beauxis, faut dire ce qui est.

Pas con, peut-être à réessayer même si c'est pas un choix d'avenir.

Mercredi 28 Octobre 2009 - 23:19:25
Le groupe pour les tests de Novembre ci-dessous, postez vos avis à la suite, en plus y a de quoi causer...

LE GROUPE

Avants (17) : Barcella (Biarritz), Domingo (Clermont), Marconnet (Stade français),
Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Servat (Toulouse), Szarzewski
(Stade français), Chabal (Racing-Metro), Millo-Chlusky (Toulouse),
Nallet (Racing-Metro), Papé (Stade français), Burban (Stade français),
Dusautoir (cap, Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo
(Montpellier), Lapandry (Clermont), Picamoles (Toulouse). Arrières (13) : Dupuy (Stade français), Parra
(Clermont), Michalak (Toulouse), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion
(Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), David (Toulouse),
Clerc (Toulouse), Fall (Bayonne), Heymans (Toulouse), Médard
(Toulouse), Traille (Biarritz).

Jeudi 29 Octobre 2009 - 10:58:50
Bon, je vais porter un regard critique sur cette compo :

Piliers : Barcella +  Mas, et pis c'est tout... Aprés, on a Marconnet, qui peut toujours apporter et Domingo, qui est loin d'étre un charlot, Ducalcon, connais pas bien, mais je pense qu'il bénificie de l'énorme début de saison des castrais... Pas de Lionel Faure, pas de Julien Brugnault, J'ai plutôt confiance.
Talloneurs : Szarzewski + Servat, je sais pas ce qu'on peut trouver de beaucoup mieux... Kayzer paie pour moi l'erreur d'étre revenu à Paris, et Guirado est à mon sens encore légérement tendre... ( DSL, Harris )
2nde ligne : On nottera le retour de Papé, on espére que Nallet sera au niveau, Millos-Chlusky, c'est fort, Chabal................ C'est Chabal.
3éme ligne : Alors, là je vais gueuler... Pour moi, la 3 éme ligne, c'est là où il y a le plus de potentiel en France. Harinordoquy et Dusautoir, c'est l'évidence méme, totu comme Ouedraogo et Picamoles aux yeux du séléctionneur. Et là, Liévremont nous appelle : Burban et Lapandry... Et pourquoi pas Ibrahim Diarra ? Qu'on soit clair, je n'ai absolument rien contre ces types, il sont jeunes, ils ont du talent, trés bien, mais où est la logique de faire du turn-over et de ramener des nouveaux, là où l'on en a pas forcément besoin... Et Vermeulen, et Bonnaire, et Chouly, ils ont la grippe A ? Perso, je veux Jean-Pierre Perez en équipe de france... ( Non, c'est méme pas une blague.
Demi de mélée : Dupuy et Parra, ouais ... Vu que Yachvili et Elissalde ne sont pas désirés et que Tillous-Borde est forfait, c'est ce qu'on peut faire de mieux...
demi d'ouverture : Trinh-Duc et Michalak, deux demis d'ouverture qui ne savent pas butter, l'un officiellement, l'autre depuis un certain 16 Novembre 2003.
Centre : Vu que Fritz n'est pas sérieux, il n'est pas là ( ne parlons pas de Bastareaud ), alors Jauzion, c'est normal, David et mermoz j'aime. Marty etait je trouve on ne peux plus mauvais au moment où il était tout le temps séléctionné, je le trouve nettement meilleur depuis ( moins d'en-avant... ),  attendons de voir.
Ailes/ arriére : Clerc + Heymans +  Médard  parfois , voila l'invité surprise est Fall quii le mérite à mon sens autant voir plus qu'un  Palisson, séléctionné auparavant, mais j'aurais aimé voir un Donguy, ou un Adrien Planté.
Traille est aussi de la partie et risque de jouer plus à l'arriére qu'à l'aile.
Il a toute légitimité d'autant qu'il sera un pied en plus.

Voilà, à vous d'en faire autant.

bakou