Oui je partage assez
Ton ressentiment en fait.
On pourra toujours ressasser l'en-avant de 2007, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses :
- L'arbitre ne l'avait peut être pas vu
- On était à Cardiff au pays de Galles et non en France pour ce match (et ca change tout)
- L'arbitrage dans son ensemble était bon d'après mes souvenirs et il n'y a que ce fait là qui a été litigieux (à raison bien entendu)
- Les bleus n'ont rien volé du tout et on fait un match énorme (avec un record de plaquages à la clef pour Dussautoir je crois)
- L'arbitrage ne doit pas être "rétroactif" ou réparer d'anciennes erreurs d'arbitrage sinon on n'en sort jamais. Même à domicile, l'arbitre se doit de siffler pour que le match se déroule normalement. Dans un sport surtout comme le rugby, il y a des règles, sinon c'est la jungle ou le n'importe quoi comme le catch sur les chaines américaines.
- L'EdF n'a pas triché à cette époque, il ne s'agit en fait qu'un erreur d'arbitrage (qui nous a bien profité certes). Ici, c'était de la haute tricherie volontaire et organisée, on ne me
Fera pas dire le contraire. Et bien sûr la majorité des gens vont trouver qu'il y a une ou deux petites fautes mais quand on y pense cet agissement est bien plus scandaleux que les comédies des joueurs de foot italiens il y a quelques années dont tout le monde se moquait (la différence c'est que ca se voit plus pour des non initiés).
- Sur ce match, on ne pourra pas dire que l'arbitre n'a pas vu ou je ne sais quoi. Ou il est encore plus myope que ma grand-mère après avoir vidé une bouteille de
Whisky ou alors il ne voulait pas siffler...
Tant pis. Personnellement, je n'aimerais pas gagner la coupe du monde en trichant, si les blacks en sont fiers, tant mieux pour eux. J'aime beaucoup le jeu qu'ils déploient, les joueurs, mais je me bats depuis longtemps pour qu'on sanctionne enfin des pirates comme McCaw, Moody à une époque ou encore Martyn Williams chez le pays de Galles, Pocock aussi sur cette compétition. Ces gars sont des grands joueurs mais aussi des grands truands du ballon ovale...
Mention spéciale au 8 de devant français qui m'a fait vibré, et la 3ème ligne énorme, probablement la plus belle 3ème ligne du tournoi...