Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Octobre 2011 - 20:08:03
@ NSfromhell  : "Jouer de manière personnelle", c'est sûr, quand on a la bénédiction des arbitres, on peut tout se permettre, comme l'Angleterre des 90's.

citation :
CirithUngol dit :
Et quand je vois l'autre mes couilles de Champ jouer au bon perdant devant les caméras....(il a la mémoire très courte!).

Laporte et Simon c'est la même chose sur RMC, et ce qui me fait rire c'est leur explication : "On ne veut pas faire comme dans certains sports, critiquer systématiquement l'arbitre."
Ouais c'est sûr, c'est mieux de se la jouer faux cul sous couvert d'une certaine éthique, mais leur attitude ne les honorent pas, bien au contraire.

On a bien tous vu le même match, même en mettant de côté le chauvinisme naturel qui est le mien, l'arbitrage a été scandaleux.

Je vais vous faire un petit résumé de la façon dont j'ai vécu le match :

-"Bordel et là il siffle pas ce connard? C'est quoi ce plaquage?"
-"Et l'autre qui vient sur le côté là!!!!!!"

-"Attends merde, si Mc Caw est sur ses appuis ici, alors moi je suis le pape."

-"Putain, mais qu'est-ce qu'il fout encore là lui? Ils ne se sortent jamais et l'autre peintre NE siffle jamais!"

-"Quoi? Mais c'est quoi cette touche? C'est pas possible qu'il siffle pas là!!!!!!!!"

-"Déjà?????? Putain quand c'est eux ils ont une demi heure pour sortir le ballon et nous ça siffle au bout de deux secondes!!!!!!!"

Et la dernière demi heure c'était plutôt :

-"C'est pas le peine, ce trou du cul ne sifflera jamais de toutes façons."

Etc, etc, etc....

Comment est-il possible d'accepter ça à ce niveau? Je ne sais plus qui disait que Joubert mes couilles était le meilleure arbitre du monde mais ça devait être un all black j'imagine, on aura rarement vu un tel scandale, à part peut-être en 1982 dans un autre sport mais toujours contre nous......

Mais ce qui me tue le plus c'est que tout le monde se tait, quand je pense que les all blacks reprochaient à demi mot (ou pas d'ailleurs) l'arbitrage de 2007, on croit rêver.
Si ça c'était passé dans l'autre sens, les journaux du monde entier serait en train de nous pourrir et de nous traiter de tricheurs pathétiques, mais là c'est les black alors il ne faut rien dire, les pauvres ils ont eu un tremblement de terre tu comprends...

Moi ça me fait marrer d'entendre que sur l'ensemble de la coupe du monde les Black méritent, celui qui mérite c'est celui qui gagne et c'est tout, de préférence de façon licite, des erreurs d'arbitrage ça existe dans tous les sports, mais ce matin les Néo Z ont joué à 16.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 20:25:07
L'arbirage,d'aprés les echos qui me sont arrivé,était en carton.

Je connais quasiment rien a ce sport.Mais il est évident que durant certaines phases de jeu,le corps arbitral ne voit que du feu ( J'ai toujour penser que durant les mélé,ils se foutaient des coups volontairement).

Dimanche 23 Octobre 2011 - 20:36:56
Oui je partage assez Ton ressentiment en fait.
On pourra toujours ressasser l'en-avant de 2007, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses :
- L'arbitre ne l'avait peut être pas vu
- On était à Cardiff au pays de Galles et non en France pour ce match (et ca change tout)
- L'arbitrage dans son ensemble était bon d'après mes souvenirs et il n'y a que ce fait là qui a été litigieux (à raison bien entendu)
- Les bleus n'ont rien volé du tout et on fait un match énorme (avec un record de plaquages à la clef pour Dussautoir je crois)
- L'arbitrage ne doit pas être "rétroactif" ou réparer d'anciennes erreurs d'arbitrage sinon on n'en sort jamais. Même à domicile, l'arbitre se doit de siffler pour que le match se déroule normalement. Dans un sport surtout comme le rugby, il y a des règles, sinon c'est la jungle ou le n'importe quoi comme le catch sur les chaines américaines.
- L'EdF n'a pas triché à cette époque, il ne s'agit en fait qu'un erreur d'arbitrage (qui nous a bien profité certes). Ici, c'était de la haute tricherie volontaire et organisée, on ne me Fera pas dire le contraire. Et bien sûr la majorité des gens vont trouver qu'il y a une ou deux petites fautes mais quand on y pense cet agissement est bien plus scandaleux que les comédies des joueurs de foot italiens il y a quelques années dont tout le monde se moquait (la différence c'est que ca se voit plus pour des non initiés).

- Sur ce match, on ne pourra pas dire que l'arbitre n'a pas vu ou je ne sais quoi. Ou il est encore plus myope que ma grand-mère après avoir vidé une bouteille de Whisky ou alors il ne voulait pas siffler...

Tant pis. Personnellement, je n'aimerais pas gagner la coupe du monde en trichant, si les blacks en sont fiers, tant mieux pour eux. J'aime beaucoup le jeu qu'ils déploient, les joueurs, mais je me bats depuis longtemps pour qu'on sanctionne enfin des pirates comme McCaw, Moody à une époque ou encore Martyn Williams chez le pays de Galles, Pocock aussi sur cette compétition. Ces gars sont des grands joueurs mais aussi des grands truands du ballon ovale...

Mention spéciale au 8 de devant français qui m'a fait vibré, et la 3ème ligne énorme, probablement la plus belle 3ème ligne du tournoi...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 20:41:06

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Je connais quasiment rien a ce sport.Mais il est évident que durant certaines phases de jeu,le corps arbitral ne voit que du feu ( J'ai toujour penser que durant les mélé,ils se foutaient des coups volontairement).

Il y a les petites parties techniques "cachées" effectivement ou il y a de petites "amabilités", mais dans le jeu ouvert, on voit beaucoup de chose, et si on le voit à la télé ce que l'arbitre le voit aussi (dans la majorité des cas). Les coups en mêlée, ca fait longtemps, ce n'est pas nouveau, ce n'est une surprise pour personne et ca fait "partie du jeu" maintenant.
Par contre le gros genou à terre en mêlée quand on est du bon côté et qu'on est à un mètre de l'action c'est dur de pas le voir, ou alors il faut prendre rendez-vous chez Afflelou d'urgence...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 20:42:38
Et la prochaine dans 4 ans c'est pire c'est sur le sol anglais on connait déjà le vainqueur...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 21:10:50
@ Hells et BG...
Merci pour mes parties Christophe, c'est vrai qu'il ne vaut pas cher ce trou de balle
Laurent...j'ai comme l'impression d'avoir un truc bien dur dans le fondement...mais bon faut pas le dire chutttt! C'est pas fair-play...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 21:48:46

citation :
BEERGRINDER dit :
Comment est-il possible d'accepter ça à ce niveau? Je ne sais plus qui disait que Joubert mes couilles était le meilleure arbitre du monde mais ça devait être un all black j'imagine

Je n'ai pas vu l'info moi même, mais un proche m'a dit que le gars qui a choisi l'arbitre est néo-zélandais, ce qui serait vraiment scandaleux pour le coup. Enfin au final j'ai peine pour les joueur de l'EdF qui doivent avoir vraiment les glandes. Et comment on peut foutre un coup de genou aussi violent volontairement?

Dimanche 23 Octobre 2011 - 21:49:28
L'arbitrage est devenue la plaie des sports collectifs...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 22:02:30

citation :
Hellsheimer dit : L'arbitrage est devenue la plaie des sports collectifs...

Putain c'est clair, et c'est pas seulement une histoire de compétence, si c'était ça ça ne serait rien, mais c'est uns histoire de partie pris et c'est beaucoup plus grave.

Peut-être qu'on focalise un peu trop sur nous, mais bon normal c'est la France qu'on suit le plus, mais ça nous a couté cher assez souvent : Séville 1982, Johannesburg 1995, une demi finale scandaleuse contre l'Allemagne en Handball aussi en 2006 ou 2007, et j'en oublie sûrement etc, etc....

Dimanche 23 Octobre 2011 - 23:45:14
Une dernière chose que je ne supporte pas. La comparaison avec le match contre le pays de Galles. On gagne d'un point, certes. Mais la victoire on va la chercher toute seule, dans les 10 dernières minutes, on a pas fait de fautes, et c'est justement grâce à ça qu'on a gagné.

La chance fait partie du jeu, la défense collective et la Discipline aussi. Il faut parfois faire avec des erreurs d'arbitrage, dans tout sport cela arrive bien sûr.
Mais je considère que tout parti pris de l'arbitrage, comme cela a été le cas ce matin, est un Poison pour le sport en général, et ne fais pas parti du jeu. Je comprends les gens qui veulent passer pour des gentlemen ou je ne sais quoi en espérant être "fair play", mais en faisant cela, ils ne contribuent qu'à continuer à pourrir le sport qu'ils aiment.

J'avais déjà protesté vivement contre l'élimination de l'Afrique du Sud qui a subi le même sort que nous (je n'ai pourtant pas de parti pris Sud Af). Si on ne veut pas que le rugby ressemble à du grand n'importe quoi ou à je ne sais quelle règle de XIII ou de football australien, il faut se battre et défendre notre façon de voir le rugby.

Le bilan de la coupe du monde est clair :
parmi les 4 premiers deux nations du nord et deux du sud. Les deux nations du nord ont perdu avec des écarts respectifs de 1 et 3 points.
Ils sont ou les gens qui disaient il y a quelques mois que les nations du sud étaient largement plus forts et qu'ils allaient nous exploser la gueule?