Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby : Coupe du Monde 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 03 Septembre 2011 - 11:59:05
J'adore, si tu teste les lunettes anti-sensorielles poste la photo !

Pour revenir au sujet, déjà deux joueurs pour le match contre le Japon : Palisson et Mermoz. Pour Palisson c'est vraiment dommage pour lui, le match contre le Japon était une bonne occasion pour se montrer. Pour Mermoz apparemment c'est la volonté de ne prendre aucun risque, puisque il est sensé être le titulaire en premier centre, mais bon encore faut-il que la cascade de blessure s'arrête... Par contre Servat sera dispo et à 100 % selon ses dires !


Samedi 03 Septembre 2011 - 20:26:21

citation :
Harris6651 dit : J'adore, si tu teste les lunettes anti-sensorielles poste la photo !

Ce sera sans doute moins extrême mais il va falloir ne pas allumer la télé ni la radio, pas regarder les infos msn, éviter de venir sur ce forum, ne pas aller aux entrainements de rugby entre temps (ca va être plus compliqué ça...)

Sinon Mermoz, j'espère de tout coeur qu'il sera en bonne force sans pépin physique mais ses différentes blessures qu'il a depuis quelques temps montrent qu'il est assez "fragile". Bonne nouvelle pour Servat par contre, ca va être bon de le voir à 100% (du coup Guirado servira à rien...)


Lundi 05 Septembre 2011 - 10:52:20
Annonce des 22 pour le premier match contre le Japon ce soir à 22h. Selon le site Eurosport il faut s'attendre à cette équipe :
1) Barcella, 2) Servat, 3) Ducalcon, 4) Pierre, 5) Millo-Chluski, 6) Harinordoquy, 7) Dusautoir (c), 8) Lakafia, 9) Yachvili, 10) Trinh-Duc, 11) Médard, 12) Estebanez, 13) Rougerie, 14) Clerc, 15) Heymans et sur le banc : Szarzewski, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skréla, Marty + Mas en 23° homme.

Face à un calendrier pas évident, puisque l'on joue les deux matches les plus faciles en premier, la France n'aura pas l'occasion d'avoir un match pour faire tourner l'ensemble de l'effectif. Du coup Lièvremont va mettre au point une équipe expérimentale (qui a dit comme d'habitude ?). Mas en tribune pour le préserver probablement en vue des grosses échéances, Nallet sur le banc pour les mêmes raisons,  Servat titulaire pour le jauger, quelques compensations dues à des blessures (Mermoz, Traille et Palisson) qui font que la ligne d'arrière me semble très proche de celle que l'on verra passé le premier tour. Bref une équipe qui devra se montrer convaincante face au Japon en ouverture. Il faudra marquer des essais, être solide en conquête et donc faire un match sérieux dans tout les domaines histoire de faire le plein de confiance. D'ailleurs l'enjeu sera le même face au Canada.

Edit : parce que nos envoyés spéciaux en NZ ont l'air d'être de grands champions, après le XV probable par Rugbyrama/Eurosport, voici celui de L'Equipe :  Heymans - Clerc, Marty, Estebanez, Médard - (o) Skrela, (m) Yachvili -
Ouedraogo, Harinordoquy ou Lakafia, Dusautoir (cap) - Papé, Nallet -
Ducalcon ou Mas, Guirado, Barcella

Le prix du journaliste "pompe à vélo" est en jeu !

Edit bis : pas de jaloux pour le prix voici le XV qui affrontera le Japon :

Heymans - Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard - (o) Trinh-Duc, (m)
Yachvili - Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet -
Mas, Servat, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Bonnaire, Parra, Papé, Skrela, Marty


Vendredi 09 Septembre 2011 - 13:14:05
On y est ! La coupe du monde a commencé avec d'entrée un match qui annonce du combat : Nouvelle-Zélande-Tonga !

Je vais commencer à l'envers, à la fin de ce match la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que le Blacks ne m'ont pas plus impressionné que ça. Alors oui ils ont collé un 41-10 aux tongiens et leur ont mis 6 essais et pourtant... Après avoir réglé le match en 30 minutes les Blacks se sont complètement étiolés à mesure que les joueurs des Tonga se sont resserrés en défense et mis plus d'engagement dans leurs plaquages. De plus les Blacks ont été décevants en mêlés fermée, mais là attention les tongiens sont vraiment armés dans ce secteur de jeu entre le monstrueux pilier gauche qui joue à Northampton et le solide Kisi Pulu (joueur de l'USAP) qui a fait une belle entrée.

Que retenir du coup ? Que les japonais et les canadiens vont recevoir sévère contre les Blacks, aucune de ces deux équipes étant capable de rivaliser physiquement avec les Blacks. Que pour les Bleus la défense et la conquête seront les secteurs clés pour espérer faire quelque chose. Enfin ces mêmes Bleus devront être très sérieux face à des tongiens autant solide physiquement que peu inspirés en attaque.

Mais puisque il y a eu de beaux essais il convient de souligner les prestations de Sonny Bill Williams qui a souvent fait mouche dés lors qu'il a pu passer après contact. Celle du tout jeune Israel Dagg, future star du XV je suis prêt à le parier, qui allie solidité sur les qualité traditionnelles d'un arrière et un vrai talent pour venir s'intercaler dans la ligne d'attaque, bref un tout bon ce garçon. Impressionné aussi par la perf de Kahui à l'aile, je savais le garçon redoutable au centre, il a fait merveille à l'aile jouant toujours juste, solide et intelligent dans ses courses pour ne jamais se couper de son soutiens, et ça c'est une clé absolue du rugby !  


Vendredi 09 Septembre 2011 - 13:24:47

citation :
Harris6651 dit :

Je vais commencer à l'envers, à la fin de ce match la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que le Blacks ne m'ont pas plus impressionné que ça. Alors oui ils ont collé un 41-10 aux tongiens et leur ont mis 6 essais et pourtant... Après avoir réglé le match en 30 minutes les Blacks se sont complètement étiolés à mesure que les joueurs des Tonga se sont resserrés en défense et mis plus d'engagement dans leurs plaquages.



Mmmmmh, on se rassure comme on peut, à mon avis il y a surtout eu un relâchement après la première mi temps à sens unique, certes quand les tongiens se trouvaient mieux c'était un autre match, mais même à ce moment là, en une impact et trois passes il marque un sixième essai à la 77ème.

Je suis moins confiant que toi.


Vendredi 09 Septembre 2011 - 13:28:09
C'est ce que l'on appelle jouer en roue libre.
On garde du carburant, la route encore longue.
Ils ont fait le boulot.


Vendredi 09 Septembre 2011 - 13:37:21
Justement je trouve que ce n'était pas très pertinent de prendre les choses de façon si légère les Blacks avaient une belle occasion de se tester devant. Selon moi leur gros problème depuis 1995, dernière fois qu'ils vont en finale, c'est que systématiquement ils jouent leur premier match compliqué au cours des phases finales et pour le reste ils font du tourisme. Est-ce qu'ils se réservent pour le match contre les Bleus ? Je sais pas trop, tout comme je ne suis pas convaincu que le match le plus important des Bleus pour ce premier tour soit celui contre les Blacks.

J'ai pas vu une grande équipe de Nouvelle-Zélande, en deuxième mi-temps ils ont pris les tongiens de haut, c'est un travers qui leur a déjà coûté cher dans le passé. Cowan comme Weepu n'ont pas été transcendants à la mêlée, Carter pas spécialement régulier au pied, un cinq de devant plutôt chahuté (surtout après la sortie de Woodcock). Quand on se rappelle que le dernier gros match des Blacks en sortie de Tri-Nations est une défaite contre les australiens, il me semble qu'il y a encore pas mal de boulot pour les néo-zélandais qui auront en plus une pression constante !


Vendredi 09 Septembre 2011 - 19:46:59
Je suis d'accord qu'en soi la performance des Blacks n'était pas plus impressionante que ça, mais en face c'est pas des peintres non plus et ils ne vont surement pas prendre l'eau en mélée, si ils jouent comme aujourd'hui.
Je m'attends à un gros défi pour Mas dans le match contre les Tonga. Leurs deux piliers gauches sont quand même leurs deux meilleurs joueurs du match.
 
Bakou 

Vendredi 09 Septembre 2011 - 23:22:49
D'accord avec Harris dans l'ensemble. Les blacks ont tendance à prendre l'autre équipe de haut, à l'image sonny bill williams qui multiplient les passes de génie mais aussi les grigris qui ne servent à rien.
Ils quand même un 10, 14 et 15 exceptionnels et une paire de centre redoutable.
Faudra voir la revanche contre les Australiens qui brillent surtout avec leurs 8, 9, 10 et 15...
Pour l'EdF, on verra déjà ce qu'il se passe demain, mais après avoir vu un résumé du match Italie-Japon, je me méfie de ces japonais qui sont bien moins denses physiquement que les européens mais qui jouent un jeu rapide en première intention avec des lancements de jeu et des combinaisons bien huilées.
Faudra être sérieux et verrouiller en défense.
Les Italiens sont pas spécialement mauvais en défense et ils ont pris 3 essais je crois...


Vendredi 09 Septembre 2011 - 23:32:16

citation :
PsyStorm dit : D'accord avec Harris dans l'ensemble. Les blacks ont tendance à prendre l'autre équipe de haut,


Et vu le résultat final, ils avaient raison... Ils sont chez eux, c'est normal de faire un peu le spectacle avec des gestes spectaculaires, je pense qu'on découvrira à nos dépends qu'ils seront plus concentrés que ça contre la France (j'espère me tromper).

Sinon concernant le Japon si on a peur de cette équipe, autant rentrer direct au bercail.