J'ouvre ce topic pour discuter du Tournoi des VI Nations 2010, que ce soit au sujet de l'équipe de France ou autres, pronostics, résultats, impressions...
Personnellement j'ai bon espoir pour le match de la France samedi prochain, je pense qu'il ont les moyens de le faire, et on connaît la capacité des français à se dépasser pour les grands évènements... Bon, après, il faut admettre que les Anglais nous portent rarement chance, y a qu'à voir l'année dernière... Seulement, cette année, les français ont la motivation du grand chelem !
Mon cœur sera partagé entre l'Écosse et l'Irlande... J'espère vraiment que les Écossais pourront montrer qu'ils sont quand même une équipe avec laquelle il faut compter, comme ils l'ont fait en obtenant un match nul contre l'Angleterre, et donc en les privant de victoire sur ce tournoi. Mais d'un autre côté, les Irlandais sont vraiment une très bonne équipe en ce moment (enfin ils l'ont toujours été, mais bon...), et ça m'embêterait de les voir perdre... En fait un match nul serait pas mal
Les Gallois, je m'en fait pas pour eux, ils devraient assurer leur match contre les Italiens et sauver un peu leur tournoi, parce qu'on est loin de l'équipe qui a fait un grand chelem en 2008 là... On les a vus souvent malmenés en première mi-temps, même s'ils se relevaient souvent en deuxième période, en gagnant contre l'Écosse et en faisant très peur à la France.
Voilà, sinon, mon impression générale, c'est que la coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande va être très très intéressante... Les européens ont de très bonnes équipes cette année, notamment les Français et les Irlandais. Les Anglais ont un peu plus de mal, ils sont d'ailleurs très critiqué dans leur pays, mais ça reste quand même les Anglais... Les Gallois n'ont pas vraiment assuré le tournoi, mais ont montré qu'ils pouvaient venir jouer les perturbateurs, d'autant qu'il restent sur la frustration de la dernière coupe du monde, pour laquelle ils n'avaient pas réussi à sortir des poules. Les Écossais, quant à eux, risquent d'avoir plus de mal : ils n'ont pas vraiment impressionné durant le tournoi, sauf peut-être en dominant les Gallois à Cardiff, ce qui est quand même un exploit... Leur match nul contre des Anglais un peu poussifs et un Johnny Wilkinson vieillissant n'a à mon avis rien d'extraordinaire. Enfin, les Italiens, qui représentent la grosse inconnue de la coupe du monde... Ils ont montré que, cette année, ils ne venaient pas pour compléter l'effectif, mais vraiment pour gêner les plus forts, et c'est bien ce qu'il pourraient faire en Nouvelle-Zélande... Ce qui serait d'ailleurs une bonne chose pour le rugby italien et européen.
Bref, j'attends vos impressions et réactions
"Kentoc'h mervel eget bezan saotret"
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
"Thou wast not born for Death, Immortal Bird!"
"Gott weiss ich will kein Engel sein !"