Le Café des Sports - Bar PMU >> Rugby - Saison 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 28 Août 2017 - 15:09:46

Du XV de France à votre petite équipe de 4ème série, on parlera de rugby sur ce topic!

Qui sera le nouveau champion de France? Qui remportera le tournoi des VI nations? Allons-nous prendre 60 points face aux All-Blacks lors de la tournée de Novembre? La nouvelle saison de rugby, c'est par ici que ça se passe!


Lundi 28 Août 2017 - 15:12:30

On démarre tout de suite avec la première journée de Top 14 avec la défaite des champions de France à Bordeaux (32 à 25). Ce fut un match plaisant dans l'ensemble mais que d'erreur de défense dans l'ensemble et quelques décisions arbitrales qui font grincer des dents (pénalité pour un ballon envoyé volontairement en touche... Non, il y a la vidéo dans ce sport, il faut s'en servir : Fernandez ne touche pas le ballon...).

Grosse tuile d'entrée pour Montpellier avec la rupture des ligaments du genou pour Paillaugue.... Dommage, j'aime beaucoup ce joueur.



Mardi 05 Septembre 2017 - 15:31:55

Piur la seconde journée de Top 14, Clermontois et Toulonnais se retrouvaient à Marcel-Michelin pour le remake de la dernière finale. Ce fut un match globalement plaisant, avec une mêlée toulonnaise destructrice en première mi-temps. Clermont s'est bien repris en seconde période dans ce secteur.
Même s'il a une grosse tête à claque, Ashton, l'anglais débarqué des Saracens aura réussi une belle partie avec un essai et quelques actions bien senties même si en défense il se prend un raffu énorme de Penaud et un cul monstrueux de Raka. Les deux clermontois cités, auteurs chacuns d'un essai, auront été très bon. A chacune de leur prise de balle il se passe quelque chose (et quel numéro de funambule de Raka sur son essai malgré le retour Clerc).
Un bon match.

Je n'ai pas eu le temps de regarder les autres rencontres mais on peut voir que Montpellier est déjà en forme avec deux valises collées aux deux promus (calendrier avantageux avec la réception des deux promus lors des deux premières journées). Belle sensation de Lyon qui se pose en Outsider cet saison et Toulouse qui commence déjà à ce faire peur... Je ne les vois pas faire deux ans d'affilés en dehors des six qualifiés, mais il va falloir qu'il se bouge, sinon je devrais revoir mon intuition.

Et bien content que le Racing est perdu, j'espère qu'ils finiront en PRO D2 enlightened.



Mardi 12 Septembre 2017 - 15:52:43

Superbe performance de La Rochelle et superbe contre performance des Clermontois en même temps. 50 points, de mémoire ça faisait longtemps qu'on avait pas pris une dérouillée pareille... Même face au Saracens en demi, le triste 46-6, ça avait pas été jusque là.

Je ne m'étendrais pas sur ce match sauf pour dire que tous les essais marqués, notamment les premiers de La Rochelle étaient magnifiques.

Il faut que je me regarde RCT/ST encore, j'ai pas eu le temps.



Vendredi 15 Septembre 2017 - 12:02:44

J'boufferais bien un bon jambon.
 



Vendredi 15 Septembre 2017 - 13:05:37

Tu ne vas en faire qu'une bouchée...!



Vendredi 15 Septembre 2017 - 15:44:38

Tremble ProD2, tremble !!!
 



Mardi 19 Septembre 2017 - 15:52:34

Ca a cartonné ce week-end...

Un j'aime = une pensée pour Brive .

Paris et Toulon qui prennent cher... Un bon week-end de Top 14.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu :

Même les poussins de Sisteron ils plaquent plus...



Lundi 09 Octobre 2017 - 11:22:37

Bon, Clermont qui ne ramène encore aucun point de l'extérieur... Mais en tout cas c'était un beau match hier soir. Bravo Toulouse! Ce Dupont, C'est vraiment un phénomène... Incroyable ce joueur.



Lundi 23 Octobre 2017 - 11:05:55

Aïe, aïe, aïe... La terrible blessure pour Lopez, fracture ouverte de la maléole... Au moins pour cinq mois. Tournée de novembre et six nations foutues plus les échéances importantes avec Clermont... J'ai encore l'image en tête... Horrible.

Sinon parcours correct des clubs français en coupe d'Europe globalement pour le moment. Sauf pour Montpellier, décevant alors qu'ils sont en forme en top 14. Et Toulon qui passe par un trou de souris à chaque fois. Ca va finir par plus passer... Et sinon encore un magnifique La Rochelle hier.