Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Room of Progressif : Nouveautés 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelles sont vos impression à venir sur l’année 2015 ?
Excellentes!
Très bonne.
pas terrible!
Mauvaises...
Je n'écoute pas de Metal et Rock Progressif.

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Janvier 2015 - 16:38:26

Ce topic est consacrés aux discutions et impression coups de cœur vos découverte, déceptions, sur les sorties actuelle et future sur l’année 2015, en Metal et Rock Progressif.
Tous a vos claviers c’est partie pour une nouvelles année Métalique!

Dimanche 25 Janvier 2015 - 18:47:51

Les australiens de Arcane ont sorti le 20 janvier dernier leur deuxième album, après Six ans d'attente, en autoproduction.

C'est un double disque avec seize pistes, séparées en deux parties : Known et Learned.

Bandcamp : http://arcaneaustralia.bandcamp.com/album/known-learned-double-album

Dimanche 25 Janvier 2015 - 19:35:39

Apparemment on va avoir droit à un nouveau Dream Theater, donc forcément ça baigne pour moi !

Dimanche 25 Janvier 2015 - 20:12:24

Le 27 janvier sortira le double album " Juggernaut Alpha et Omega " de Periphery. Alpha album mélodique et Omega agressif à vous de choisir...

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 13:17:57

Y'a un nouveau Neal Morse qui devrait bientôt sortir. Pour rappel, le dernier en date est sorti en août 2014 ...

Bref, ça s'appelle The Grand Experiment, ça sort chez les progueux d'InsideOut bien sûr, dans trois jours et avec une pochette que je trouve assez jolie :

Par contre, tenez-vous bien, le clip est bizarre, mais dans le mauvais sens du terme :

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 13:29:56

Steven Wilson - Hand Cannot Erase

Le nouvel album de Steven Wilson sortira le 2 mars chez KScope. Deux extraits sont disponibles depuis déjà quelques jours. Vous en pensez quoi ?

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 14:07:34

Je l'avais oublié celui-là ...

J'avais vu le morceau qui va avec le clip, et si j'ai plutôt aimé le clip en lui-même, j'ai trouvé le morceau assez commun, mais pas mal dans un style atmosphérique que je trouve assez proche de ce que fait Mariusz Duda avec Lunatic Soul.

Je viens d'écouter le second morceau, éponyme, et pour l'instant j'accroche pas, je le trouve aussi très commun, sans grand chose d'intéressant.

Mercredi 20 Mai 2015 - 13:47:52

Kingcrow sortira le 23 juin son 6ème album, Eidos, dont le 1er extrait annonce quelque chose de fort intéressant :

Mardi 11 Août 2015 - 18:43:33

Tesseract - Polaris, 18 Septembre chez KScope aussi.

Pas du tout vu par ici, mais c'est sorti fin juin :

Abnormal Thought Patterns - Altered States of Consciousness

En principe c'est pour les shredders, j'sais pas si ils se sont calmés niveau technique ou quoi...
On y retrouve Jeff Loomis et le chanteur de Between The Buried And Me en guests.

Mardi 11 Août 2015 - 22:28:24

Scale the Summit revient avec un nouvel album en Septembre.