Hard Rock >> Ronnie James Dio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est le groupe que vous avez préféré avec ce chanteur ?
Elf
Rainbow
Black Sabbath
Dio

Mardi 17 Mai 2011 - 19:03:28
RJD est connu pour avoir été un des (ou le) chanteur(s) le plus charismatique de la scène du hard et du heavy metal. Je vous demande ici de dire quel est le groupe qui vous a le plus marqué avec cet homme exceptionnel ? R.I.P.
Pour moi c'est Rainbow. J'adore tous les albums que j'ai où il est au micro (Ritchie Blackmore's Rainbow, Rising et Long Live Rock N' Roll pour Rainbow, Heaven And Hell pour Black Sabbath et Holy Diver et The Last In Line pour Dio) mais c'est Rainbow qui m'a le plus marqué (peut-être parce que c'est le premier que j'ai découvert ?). pour Elf je ne peux pas dire, je ne connais pas. (je ne compte pas Heaven And Hell car c'est composé des mêmes membres que lorsqu'il était à Black Sabbath même si je ne connais pas l'album de ce projet)
A vos votes et, si vous pouvez, expliquez la raison de votre choix !0

Mardi 17 Mai 2011 - 19:27:28
Voté Dio
Pour moi Holly Diver est l'album type de la transition entre Hard Rock et Heavy Metal, vraiment un joyau de son époque (ajouter the last in line derrière), après dans Dio tout n'est pas bon, loin de là (Magica est très moyen et Killing the Dragon une bouse)
Pour Black Sabbath je préfère la période Ozzy qui a forgé un son (même si Heaven & Hell et Mob Rules se tiennent très bien, Desumanizer je fais parti de ceux qui mésestiment cet album)
Elf je n'ai que l'éponyme, c'est du très bon Rock, mais même pas vraiment du Hard Rock
La période Rainbow est excelente, mais marqué également du sceau de Blackmore.
Sinon Heaven & Hell  (le groupe) est une tuerie mais on peut pas voter pour lui

Mardi 17 Mai 2011 - 19:56:21
Je suis peut être assez mal pour juger mais comme Van Black Sabbath pour moi c'est avec Ozzy qu'il y a eu la meilleure période, avec Rainbow Difficult to Cure s'est démerdé très bien sans Dio, par contre dans Dio...ha ah
Non mais Holy Diver ou même Dream Evil (un poil inégal) sont des tueries immédiates qui en ont dans le ventre, un cachet typique de ce que le bonhomme pouvait apporter et cet équilibre tout particulier entre sa voix virulente et le côté doux, irréel, fantastique qui s'exprimaient très bien dans son projet solo.
Elf je connais pas trop, ce que j'en ai écouté ne m'a pas attiré.

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:05:50
J'ai voté Rainbow. A cette époque, Dio ne poussait pas trop sur sa voix, et j'adore tous les abums de Rainbow, je trouve que c'est le style qui va le mieux à Dio.
Avec Black Sabbath, j'aime beaucoup aussi, tout comme Dio mais je préfère quand même Rainbow.

Samedi 25 Juin 2011 - 19:54:25
J'ai voté Rainbow également. Il faut avouer que je suis complètement fan de Blackmore et que Cozy Powell compte parmi mes batteurs favoris. Rising reste une référence indétrônable en matière de hard mélodique. Une franche réussite qui en a influencé plus d'un. Je recommande vivement le live à Munich de 1977 pour tous les fans (et autres curieux).

Par contre je suis loin de considérer Killing The Dragon comme une bouse. Mais je vous rejoins quant à la qualité de Holy Diver. Tous les ingrédients sont ici réunis pour en faire un disque phare du heavy.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 17:13:43
plus je découvre les discos de Black sab et de Dio avec RJD et plus j'hésite !!
Pour Dio j'ai 3 albums et j'ai 20 aux 3!! soit 20 de moyenne (quel pro en maths!^^)
Pour black sab j'ai les 2 j'ai mis 20 et 19 (soit 19,5 de moyenne, c'était plus dur comme calcul déjà^^)
et Rainbow j'ai les 3 j'ai mis 19, 20 et 19 (là, besoin de calculette^^, soit 19,33 de moyenne)
je vote donc blanc! (en faudrait que j'enlève mon vote mais je sais pas comment faire)
0 

Jeudi 01 Septembre 2011 - 17:15:42
Voté Dio , j'adore la tournure Power Metal qu'il a pris...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 18:32:35
J'ai plusieurs albums de Dio dans ses différentes formations mais c'est quand même vers Rainbow que je me dirige lorsque je veux vraiment avoir toutes les palettes de sa voix et de son émotion. Il y a quelque chose qui me prend aux tripes et que je ne retrouve pas dans Dio ou BS (je ne parle pas d'Elf, ne je connais pas). Par contre je préfère largement écouter BS avec lui qu'avec Ozzy Osborne (tant pis pour les puristes :p ). Si je prends par exemple "children of the grave", la version Ozzy me parait plate comparée à celle de Dio.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 18:45:10
J'ai voté Dio - les 3 premiers albums sont des monstres du Heavy Metal - le Live Intermission transcrit la puissance de Dio à la fin des années 80.. au sommet de sa puissance.

Je l'ai vu en 87 aux Monsters avec Craig Goldy et Vinnie Appice - de très grands moments...

Mercredi 07 Septembre 2011 - 22:39:49
Enfin un topic où je peux m'exprimer sans me sentir trop ridicule... Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre RJ Dio avec Elf, mais je ne suis apparemment pas le Seul !
Dio possède une Voix, inimitable et impossible à confondre. C'est d'ailleurs la seule chose qui le rapproche d'Ozzy, qui pourtant se retrouve aux antipodes de la chaleur et du velouté de son organe. C'est un des mystères que je n'arriverai jamais à percer tout à fait, la façon dont Dio s'est si magistralement imposé à la place d'Ozzy dans Black Sabbath : des morceaux comme Heaven And Hell ou Die Youg tranchent radicalement avec les anciens disques de BS, et le petit bonhomme arrive à bouleverser la musicalité de ce groupe géant.
Bon, celà dit, j'aime beaucoup BS+Ozzy...
Alors ensuite, nous avons Dio (le groupe). Holy Diver ou Last in Line ont été usés par des passages répétés sur ma platine disque défunte depuis longtemps. De plus, impossible de faire abstraction des concerts auxquels j'ai pu assister, et de la présence scénique phénoménale du gaillard. On a là une énergie et une palette démultipliées par rapport aux époques antérieures.
Oui, mais bon.
J'ai connu Dio avec Rainbow. Mon jugement est un peu biaisé par des considérations sentimentales, certes, et comme le dit van14, la musique de Rainbow est marquée par l'empreinte magistrale et impitoyable de R. Blackmore. Mais c'est aussi justement parce que RJ Dio parvient à s'échapper à l'étreinte de ce monstre sacré, voire, à mon sens, à lui faire de l'ombre (un bon entrainement avant BS), que son chant prend une dimension toute particulière. Je reviendrai toujours vers des titres comme The Man of the Silver Moutain ou Stargazer, sans doute plus facilement que vers des plus récents, que j'ai pourtant beaucoup aimés.
Donc, je vote Rainbow, avec un biais nostalgique parfaitement assumé!

Hiber