Voici d'autres titres du maître, dont le monumental "Nether Lands" extrait de l'album éponyme (1977) :
Le titre "Loose Ends" n'est pas en reste non plus, toujours extrait du même album:
Enfin, plus connu : "The Innocent Age" issu de l'album éponyme sorti en 1981
:
| ericb4 dit : Voici d'autres titres du maître, dont le monumental "Nether Lands" extrait de l'album éponyme (1977) : Le titre "Loose Ends" n'est pas en reste non plus, toujours extrait du même album: Enfin, plus connu : "The Innocent Age" issu de l'album éponyme sorti en 1981 : |
Autre songwriter de prog rock de très bonne facture qui nous a concocté tant d'excellents morceaux au cours des '70. Il s'agit de Roger Hodgson, l'une des voix du groupe Supertramp, claviériste au timbre de voix si particulier. Certains m'ont même affirmé que : Roger Hodgson, c'est Supertramp! Comment rester insensible devant tant de génie? Et en plus, il a la classe, Roger!
Voyons ça en images, parfois difficilement trouvées, mais l'essentiel est là.
Le 1er titre : "School", extrait de l'album "Crime of the Century" (1974), est un modèle de progressivité et de finesse au niveau des arrangements. La patte du maître est là!
Pour certains, voici surement l'un des meilleurs titres composés pas R. Hodgson : "Babaji" extrait de l'album "Even in the Quietest Moments" (1977) :
Enfin, en solo, on retrouve encore la magie de son toucher de clavier et de sa voix d'une limpidité absolue. Pour preuve, voici le très sensible "Don't Leave Me Now", qu'il a composé au début des '80. Même encore bien des années plus tard, on retrouve sa classe et tout en sobriété, Roger! Cet extrait, enregistré en concert, date de 2012. Preuve qu'il est encore bien actif, le maestro! Ecoutons-le et vibrons avec lui :