Discussions sur le Metal >> Riff dévastateur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juillet 2008 - 00:25:00
J'ai le cd devant les yeux, alors un morceau qui m'a bien fait transpirer question riffs, c'est "Back To The Village" de Maiden. Pas vraiment rapide, mais question mise en place faut s'accrocher...

Sinon une intro qui me mettera toujours le cul par terre, c'est "Killing Time" de Obituary.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:02:07
Le riff de "The Eternal Glory Of War" de Destroyer 666 est assez énorme dans son genre.

Il y a aussi celui de "Nightmare" de Sarcofago qui me trotte bien en tête pour le moment.

Et le "Iron Man" de Black Sabbath qui est lui aussi terrible!

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:04:53
La moitié des riffs de l'album Room Service de Panzerchrist mettent n'importe qui le cul par terre.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:14:00
Adjusting The Sun: Hypocrisy ;the final chapter album

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:18:01
Hardboiled And Still Hellbound: Impaled Nazarene une vrai tuerie ce riff!!! Beaucoup d'autres titres du même groupe fracasse tout question riffs.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:27:34
Les riffs d'Amon Amarth sur Asator, d'At The Gates sur le morceau Slaughter of the soul sont enormes . Il y en a des géniaux sur le dernier EP de Bloodbath aussi mais pour l'instant j'arrive pas à décrocher de ce putain de riff dans le dernier Opeth!

J'aimerai bien que quelqu'un me donne son avis sur ce riff si c'est possible. C'est sur le morceaux Hessian Peel juste après le solo à 6:30 ou alors à 0:32 ici: http://fr.youtube.com/watch?v=MZ8KH1_qIq8 mais on l'apprécie mieux en écoutant ce qu'il y a avant.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:39:37
Stillborn de Hypocrisy est vraiment cool , The New Order de Testament , The Ambassador Of Death d' Holy Pain,celui de Money de Pink Floyd est enorme aussi .... et plein d'autre

Vendredi 04 Juillet 2008 - 11:47:06

citation :
putain de riff dans le dernier Opeth
 sans vouloir te decevoir je trouve ce riff d'Opeth assé moyen. je lui prefaire la baterie qu'on entend deriere!

Vendredi 04 Juillet 2008 - 12:11:26

citation :
sans vouloir te decevoir je trouve ce riff d'Opeth assé moyen. je lui prefaire la baterie qu'on entend deriere!

Héhé y'a pas de problème chacun ses goûts . Mais bon la batterie n'a rien d'exceptionnel, même si ça sonne c'est clair, c'est juste un bon gros binaire qui tâche alors que CE riff à l'air techniquement balaise (je suis pas gratteux) et qu'en plus CA SONNE quoi.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 13:58:27
Les riffs d`Exodus des deux derniers albums,ça tombe tout simplement dans le cul.