Discussions sur le Metal >> Riff dévastateur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:07:25
J'ai cherché et je n'ai pas vu de sujet là dessus donc voilà:

Je voudrais savoir quel est pour vous LE Riff surpuissant du moment (ou pas du moment) qui dévaste tout sur son passage. Le Riff qui vous laisse comme ça ou comme ça

Pour moi c'est un Riff qu'il y a sur le morceau Hessian Peel du nouvel album d'Opeth.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:18:28
Ptain y en a pas qu'un...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:25:35
Moi qui voulait créer un topic sur ce sujet, ça m'évitera de le faire, merci

J'ai la flemme de faire la liste de tous les riffs qui me font vibrer, je la ferai plus tard.Dernièrement je suis tombé amoureux du dernier Riff de Waiting For The Worms de Pink Floyd.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:36:28
C'est clair qu'il n'y en a pas qu'un, mais peut-être un qui se démarque plus que les autres en ce moment pour vous.

Et ouais le Riff à la fin du morceau de Pink Floyd est cool (simple et efficace), eux aussi ils en ont un paquet de bons dans tous leurs albums.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:57:30
Tiens, je me réécoute Psalm 69 (Ministry), et celui de Just One Fix est un exemple de Riff qui m'a longtemps accroché, et que j'aime bien réentendre régulièrement.

C'est pas tout jeune bien sûr.

Sinon, ben tous nos albums/morceuax préférés regorgent de riffs qui tuent, hein.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:54:28
le Riff a 1min20 de vihan tie de Horna sa ma mie sur le cul0

je connaisait vite fait Endstille mais la j'y ais jeté mes deux oreille en écoutant witch du cd dominanz 0 sur internet  il faut que je me procure ce cd!!

j'ador le Riff war de Burzum meme si la performance vocal de varg ai a chié celle de Judas Iscariot est bien enorme.

LES riffs de creeping death

le Riff de Curse you all men de Emperor

pour l'instant il y a que sa qui me vient par la tete

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:32:51
0 Ma liste de Riffs mythiques0

- Master of puppets: Metallica un véritable hymne0 0 0
- Petrified beauty part 2: Kronos magique
- Stairway to heaven: Led Zeppelin Mythique c'est tout0 0 0 0
- Ausgebombt: Sodom comment résister?0
- Riot of violence: Kreator toout simplement in your face comme j'aime0
- The Euphoric Sense: Dark Suns pétri d'émotion 0
- Stream of consciousness: Dream Theater planant et oppressant à la fois
- Sin City: Et bien AC-DC quoi0
- Champs-Elysée: Gary Moore génial et il me rappelle des moments très agréables0
- Legalization: Ska-P un hymne à la fumette 0  énorme et a la picolle 0
- A skull of maggots: Cannibal Corpse Dans ta face et prend sa!0
- Transylvannian Hunger: Darkthrone prenant!
- Sceptic: Spheric Universe Experience tout simplement dans la ligné des plus grands
- Youl could be mine: Gun'n'roses sexy baby man!0
- The ace of spades: Motorhead Du grand très grand Lemmy 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:33:23
Hangar18 de Megadeth, à la fin entre les solos

|------------------------------------------|-----------------------------------------|
|------------------------------------------|-----------------------------------------|
|---------------------4g5---4g5-L--4g5--|--------------------4g5---4g5-L--4g5--|
|--3-2-0-2-3-5-3-2-2g3---2g3-L--2g3--|--3-2-0-2-3-5-3-2-2g3---2g3-L--2g3--|

Trop bon :P
Ça joué en croche avec un tempo 160 :p

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:55:51
Iron Maiden - Dance Of Death, Hallowed Be Thy Name.

Hammerfall - Templars Of Steel.

etc.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 00:14:24
Saxon "Power And Glory", Accept "Flash Rockin'Man", Grave Digger "Heavy Metal Breakdown", Dokken "Lightning Strikes Again" ....je sais, c'est chaque fois le même à peu de chose près...j'en peux rien j'adore ça!

Et pour l'instant, les "Rois Du Riffs" sont pour moi Lechery et leur premier album 'Violator': ca ne révolutionne rien mais quelle tuerie!

Accrochez-vous :
http://www.youtube.com/watch?v=8tr_exRe-PA&feature=related