Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Nouveau guitariste et nouvelle chanson en téléchargement gratuit
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Avril 2011 - 17:21:19

citation :
dreamofwolve dit : Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson j'adore cette voix Animal comme tu Dis j'avais adoré The Dark Frozen Tears Of Angels mais je préfere vraiment cette chanson.

Froides mais pas sombres les larmes des anges...

Dimanche 17 Avril 2011 - 22:02:36
oui un très bon morceau très heavy mais un Ton en dessous tout de même par rapport à KNIGHTRIDER OF DOOM ou Reign Of Terror
VIVEMENT LA SUITE !

Lundi 18 Avril 2011 - 13:40:17
J'aime pas écouter en avant-première les morceaux, c'est hors contexte et attendre fait mieux savourer l'album.
Par contre c'est dommage pour Leurquin. C'était un excellent guitariste qui, comme dans très souvent dans les groupes, est dans l'ombre à cause d'un autre qui prend toute la place.

J'espère que leur nouvel album aura une meilleure construction que la faible et facile structure du dernier.

Lundi 23 Mai 2011 - 13:07:42
J'ai bien aimé le 1er morceau en écoute du nouvel album avec l'attaque de basse. La voix de Fabio au départ m'a un peu surprise (on dirait qu'il se force à prendre une voix black). Par contre, il est plus à l'aise dans le refrain. La partie solo me rappelle "labyrinth of madness" mais en plus structurée mais un peu trop répétitif.
Même si j'ai l'air très critique, c'est quand même un morceau que j'aime beaucoup.

Je ne peux en dire autant du morceau "Tornado". Je n'aime pas l'intro sympho (j'avais espoir qu'ils s'en détachent, ça ne leur va pas !) L'attaque des 2 voix, c'est mieux mais ça donne un effet brouillon avec un refrain lancinant de la guitare. On dirait un extrait de "on reprend un peu tout ce qu'on a fait jusqu'à présent et on fait un mix de 5 mn". Je ne sais pas. Il manque quelque chose qui fait qu'habituellement j'accroche à leurs chansons. Cela ne m'empêchera pas d'acheter l'album (mais pas à sa sortie pour une fois pour cause de Hellfest 0 )

Lundi 23 Mai 2011 - 21:34:01
Ah le titre Tornado, tu pouvais en profiter pour fair une news0 

citation :
keirdwin dit : 
Je ne peux en dire autant du morceau "Tornado". Je n'aime pas l'intro sympho (j'avais espoir qu'ils s'en détachent, ça ne leur va pas !) 

Justement, moi je trouve que ça leur va bien, ça fait plus épique!

Lundi 23 Mai 2011 - 23:01:57

citation :
pistache dit : Ah le titre Tornado, tu pouvais en profiter pour fair une news0 
  Tu peux m'expliquer ? que veux tu dire par news ? Je ne pas assez "ancienne" pour connaître à fond le fonctionnement 0

citation :
keirdwin dit : 
Je ne peux en dire autant du morceau "Tornado". Je n'aime pas l'intro sympho (j'avais espoir qu'ils s'en détachent, ça ne leur va pas !) 

Justement, moi je trouve que ça leur va bien, ça fait plus épique!

Je ne suis pas d'accord. Il y a d'autres possibilités, comme mettre un peu d'instruments classiques ou traditionnels. Je trouve le morceau "guardians of destiny" plus épique avec l'intro à la flute, qu'un solo de clavier basique. Et que dire de "the march of the swordmaster", qui est une reprise d'un classique italien (dejà repris par Angelo Branduardi) ? Quand j'entends ce morceau, je plane largement plus que sur Tornado.
Non, je continue à dire que le sympho ne va pas à ce groupe et qu'il vaut mieux qu'il reste sur la base mélange trad/power. Mais bon ce n'est que mon humble avis et cela ne m'empêchera pas d'aller acheter l'album dés que je peux. Même si je suis critique, cela reste mon groupe préféré et je suis vraiment déçue de pas avoir pu monter les voir sur Paris en février dernier. Peut être qu'un nouvel album donnera une nouvelle tournée 0

Mardi 24 Mai 2011 - 00:32:01
Pour l'histoire des news, va voir le guide des soumissions, tu devrais trouver Ton bonheur.

Le sympho ne va pas à Rhapsody? Je ne te suis pas là... Ils ont toujours eu cet aspect, qui a d'ailleurs contribué à leur succès...

Mardi 24 Mai 2011 - 09:40:16
Alors je ne dois pas avoir entendu de bons groupes de sympho (Nighwish, Within Temptation, Therion, Adrana...)  parce que jusqu'à présent je traduis ça par des voix qui montent jusqu'à se prendre pour des pseudos ténors avec derrière des synthés balançant de la musique classique et des guitares saturées. Ca ne correspond pas du tout à la définition que je pourrai faire de Rhapsody sauf peut être depuis SOEL2 et surtout TOA, que je n'écoute quasiment jamais.
Sinon, au risque de me répéter, j'ai surtout accroché non pas par le côté sympho mais parce qu'il y avait de la diversité dans les instruments qui donnaient un p'tit côté moyennageux bien avant le folk. J'écoute Rhapsody depuis la fin des années 90, c'est à dire presque depuis le début du groupe 0 . C'est en cherchant du Manowar (le Cd -SOEL1- était classé avec) que nous avons découvert Rhapso. On peut dire beaucoup de choses sur Manowar mais pas que c'est du sympho 0

Merci pour Ton conseil, je vais  faire un tour dans la section soumissions 0

Mardi 24 Mai 2011 - 11:33:00

citation :
keirdwin dit : sauf peut être depuis SOEL2 et surtout TOA, que je n'écoute quasiment jamais.

Maintenant je comprends, perso, j'aime Rhapsody pour son côté fantasy, épique, sympho et surtout pour ces refrains qui restent en tête. 

edit: moi aussi je voulais les voir en concert...

Mardi 24 Mai 2011 - 12:21:57
Je persiste et signe ;)
exemples a l'appui, des pistes comme Land of Immortals, Eternal Glory, The Last Winged Unicorn, Queen of the Dark Horizons, Rise From the Sea of Flames... Et tant d'autres... Si c'est pas du sympho...
Et tout ça avant SOEL2 ;)

Et puis, j'ai été les voir en concert en février, c'était classe