Parlons un peu politique... >> Révolutions au maghreb et au proche orient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

   
Lundi 21 Novembre 2011 - 19:33:43
Clair, on droit à un débat tous les deux jours.


Lundi 21 Novembre 2011 - 20:58:36
Ah ok. Tant mieux alors, parce que moi, quand je regarde les infos, ils ne parlent pas de ce genre de violences que les nouveaux pouvoirs en place exercent sur la population. Mais si c'est le cas, alors je m'en excuse, et je trouve ça vraiment bien qu'on ne les abandonne pas à leur sort.


Lundi 21 Novembre 2011 - 21:04:31
Ils viennent encore de nous faire un reportage ou ils nous annoncent plus de 20 morts et les images parlent d'elle même. Je pense que les médias ne vont pas lacher le morceau si rapidement.


Lundi 21 Novembre 2011 - 21:09:30
Celà passe la trentaine désormais. Me concernant je serais plutôt du côté de l'armée. ça me ferait mal de voir les frères musulmans prendre le pouvoir, mettre ensuite à feu et à sang toute la région.

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:11:45
Les militaires étaient déjà au pouvoir derrière Moubarak. Seul le paravent à changé (il a même disparu). Et attendre plus d'un an pour des éléctions présidentielles, c'est se foutre de la gueule des gens qui ont menés cette révolution.


Lundi 21 Novembre 2011 - 22:24:30
+1 Hells.

D'autant plus que Moubarak faisait un peu de diplomatie lui. L'abruti à la tête de l'armée, un peu moins (pour ne pas dire rien).

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:31:50
Les militaires et la diplomatie, c'est pas toujours ça...


Mardi 22 Novembre 2011 - 14:03:27

citation :
AlonewithL dit : Celà passe la trentaine désormais. Me concernant je serais plutôt du côté de l'armée. ça me ferait mal de voir les frères musulmans prendre le pouvoir, mettre ensuite à feu et à sang toute la région.

Tu as deux tendances:
- Les frères musulmans à rapprocher de ceux majoritaires en Tunisie
- Les Salafistes partisans d'une tendance islamiste plus radicale type Lybie
 
A savoir que toutes les tendances (y compris hors musulmans politiques) sont actuellement représentés place Tarir

Mardi 23 Décembre 2014 - 16:08:39

Et ben, quel revirement. On s'est fait Baiser bien en beauté.

Tout ça c'était dans le but de préparer le terrain à Daesh. Voilà la nouvelle guerre mondiale : l'occident contre le mal absolu de l'état islamique. Mais qui a été entièrement aidé par l'occident pour prendre le pouvoir un peu partout.

Combien d'attaques aux cris d'Allahou akhbar (avéré et / ou inventé) ces derniers jours en France ? Juste après avoir bien fait la promotion de livre de Zemmour, qui dit en gros "Je pense qu'on va aller à la guerre civile".


À l'époque c'était du délire complotiste. Et aujourd'hui ? C'est toujours du délire ? Rappelez-moi comment ils étaient traités les gens qui dans les années 30 disaient "attention, l'Allemagne se prépare à la guerre" … ?

Et quel contexte économique il y avait ? Une grave crise. Comme aujourd'hui. Crée par qui ? Toujours les mêmes, de l'autre côté de l'atlantique. Wall street, qui s'est construite sur un marché aux esclaves. Ça partait mal pour le monde...


Mardi 23 Décembre 2014 - 16:34:16

Et qui faisait la traite des esclaves noirs vendus aux européens pour founir en main d'oeuvre le nouveaux monde... la boucle est bouclé on en revient toujours au mêmes intérêts et luttes d'influences depuis dés siècles.